Un Vert à moitié vide

19 mai 2008 – 22:10

Bon, Gomis, j’avoue que c’est un peu pour la galerie: je passe pour le mec qui lance des joueurs, tant pis s’ils ne retombent pas bien loin. Et puis on avait fait des paris pour savoir si Christian Jeanpierre allait réussir à prononcer au moins une fois correctement son prénom. Baté, Bami, Bafi, tout y est passé sauf le bon.

L’accession de Jeanpierre au poste de numéro 1, ça montre qu’on peut passer des « Z’insolites » au surnaturel. Il aura fallu la mort cérébrale de Thierry Roland, la mort professionnelle de Pascal Praud et la mort tout court de Thierry Gilardi pour qu’il monte sur le siège. Tu m’étonnes qu’il n’arrête plus jamais de sourire: en fait, il menace de mordre quiconque voudrait lui piquer la place. Assis à côté de lui pour subir ses enthousiasmes de midinette, Larqué va enfin avoir une bonne raison de geindre.

En attendant, comme on n’avait pas prévu d’équipement pour Gomis, il a dû s’entraîner avec un maillot vert. C’est intéressant comme idée de brimade, je me garde ça pour quand je retournerai entraîner l’OL. En réunion, j’ai demandé aux gars qu’ils règlent leurs histoires de transfert avant le début de l’Euro. Je me suis tourné vers Bafé en lui disant qu’en un seul coup de fil à Bernard Lacombe, c’était sa carrière que je pouvais régler: « Il suffit qu’Aulas dise que tu l’intéresses pour que ta vie professionnelle s’achève à Monaco l’an prochain ». Ça ne l’a pas fait rire, Aulas a déjà dû l’appeler. De toute façon, le problème avec les joueurs, c’est qu’ils n’ont pas mon sens de l’humour.

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.