Fratelli d’Italia

20 novembre 2007 – 23:18

Le dernier round des éliminatoires se joue finalement… à Glasgow, où les Italiens qualifient les Français en battant les Écossais par un but dans les dernières minutes.

Je ne voulais pas que les gars perdent de l’influx en supportant les Italiens comme des dingues. Je ne voulais pas qu’ils supportent les Italiens, de toute façon. Eux, c’est comme les Portugais, je peux pas les blairer. Et les Stéphanois. Quand je me mets à en parler, c’est comme si Guy Roux ou Thierry Roland s’emparaient de mon esprit. Déjà que Kouchner, ça fait peur pour la diplomatie française, il faut éviter d’en rajouter. C’est ce qu’ils m’avaient expliqué, au Quai d’Orsay, quand ils m’avaient convoqué après ma sortie sur Gattuso et ses amis – tous ces gars qui se lubrifient le torse avec leur excédent de graisse capillaire. Ils sont marrants, moi, mon boulot, c’est de les battre, pas de maintenir la paix. Le seul casque bleu que j’ai vu à la Fédé, c’était la coiffure de Mme Escalettes.

Je leur ai donc interdit de regarder le match, on a enlevé les câbles des télés dans les chambres et coupé Internet. C’était sans compter sur leur imagination. Ils se sont regroupés dans la suite de Thierry, et ont rejoué le match en live, sur console vidéo, d’après les commentaires de RMC. Pour bien faire, en guise de rite vaudou, ils ont aussi criblé Mickaël Landreau d’épingles après lui avoir enfilé le maillot de McFadden.

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.