Hatemisés

18 octobre 2007 – 18:31

rayb_benarfa-banc.jpgL’équipe de France s’impose en fin de match grâce à un doublé de Thierry Henry, qui devient le meilleur buteur de l’histoire de la sélection avec 43 réalisations. Pendant ce temps, l’Écosse a perdu en Géorgie: il suffira d’un match nul en Ukraine, dans un mois, pour se qualifier.

Contre la Lituanie, j’ai fait entrer Ben Arfa, après avoir hésité entre lui et Piquionne. Ça va, je déconne. Hatem, il est de la génération fascinée par les équipements sportifs, du coup son regard quitte rarement ses chaussures et le ballon quand il l’a. C’est un peu comme si les joueurs de la réalité se mettaient à ressembler à ceux des jeux vidéo. Hatem, quand il part en dribbles, il a un détecteur de collision, une sorte de radar qui lui indique la présence de corps étrangers sur le terrain pour en faire le tour. Malheureusement, ils n’ont pas paramétré la position des cages. Et il lui manque une touche sur la télécommande. Du coup, il ne fait des passes que lorsqu’il marche sur le ballon, et la majorité va à l’adversaire.

On lui a fait une formation intensive à tous les entraînements, en le menaçant de le mettre dans la chambre de Thuram, qui fait toujours un sermon avant de dormir et qui ronfle ensuite comme un bûcheron, s’il ne donnait pas la balle au bout de cinq secondes. Ensuite, il a fallu lui expliquer qu’il fallait la donner à ses partenaires. « J’ai du mal à les reconnaître », il a dit. Le docteur Paclet s’est demandé s’il ne serait pas daltonien. J’ai dit à Escalettes que la fédération devrait investir dans le jorky foot, on serait champion du monde. Il a fallu un tacle du défenseur et une déviation de Benzema pour qu’il fasse une passe décisive, mais on va pas se plaindre.

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.