L’œil de JMA: « Cette pseudo-disparition cache une terrifiante réalité »

11/03/2009 – 0:28

( NdlR: Des lecteurs distraits nous signalent qu’ils n’ont pas pensé à cliquer sur les jolies photos de ce petit article… Faites-le, hein, sinon c’est moins drôle)

Le Président de l’Olympique lyonnais, M. Jean-Michel Aulas, n’a pas tardé à réagir à la fin annoncée de Paris Sonne le Glas. Comme à son habitude, il a une interprétation très particulière de la situation.

 

Président, vous devez vous réjouir de la disparition de Paris Sonne le Glas?

Ah oui? Et pourquoi ça?

Eh bien, c’était le seul concurrent sérieux à OL Web, le blog satirique de l’Olympique lyonnais…

Vu sous cet angle, en effet… Cela dit, si vous faites abstraction du parisianisme habituel des médias, vous devez reconnaître qu’OL Web va beaucoup plus loin dans la satire que n’est jamais allé le Glas: plus de lyrisme dans l’indignation, plus de non-sense, plus de démesure… OL Web, en vrai blog de champion, sait constamment dépasser les limites.

Certes, certes… Néanmoins, admettez que le Glas, plus qu’opiom.net ou l’AS Mousquetaires, était votre principal adversaire cette saison.

Sans doute, sans doute… Mais vous savez, j’ai beau n’être qu’un petit provincial naïf, je ne me laisse pas abuser par cette disparition cousue de fil blanc…

Ah oui? Que voulez-vous dire?

Eh bien, je me suis renseigné, figurez-vous, j’ai fait faire des fiches sur ce Paris Sonne le Glas qui s’était mis en tête de taquiner mon OL Web… Et la réalité m’est apparue bien plus complexe qu’on ne le voit de prime abord…

C’est-à-dire?

Paris Sonne le Glas a adopté sur le Net le modèle qui a si bien réussi à l’Olympique lyonnais dans le football: plus qu’un blog, c’est un groupe – que dis-je? une galaxie. Et la vitrine du Glas peut bien disparaître, la galaxie PSG Group, elle, demeure dans l’ombre, néfaste et malfaisante, obsédée par son but unique: la destruction du bel Empire aulassien!

Oui oui, président, on a compris… Vous pouvez vous rasseoir, maintenant… Et reposer ce tisonnier, là, voilà, c’est bien… Revenons-en à vos propos: vous parlez d’un PSG Group sur le Net?

Eh oui! Aux ramifications innombrables!

Et quels secteurs a-t-il investi?

De multiples secteurs… Au premier rang desquels celui des ressources humaines, bien sûr… Vous ne trouvez pas bizarre qu’un petit blog hébergé par un journal qui sort aux calendes grecques ait d’un coup les moyens de concurrencer OL Web? Et que, comme par hasard, depuis sa création, le recrutement du PSG Club de Football connaisse une amélioration spectaculaire? Vous ne voyez pas là-dessous la patte de chasseurs de tête professionnels venus tout droit d’Outre-Atlantique? Eh bien moi, si, et j’ai des preuves: ce ne sont pas un mais trois parties de la holding PSG qui se concentrent désormais sur le recrutement.

La branche américaine de la holding, qui a entre autres permis le recrutement de Barack Obama comme avant-centre du PSG.

La branche canadienne de la holding: l’important, c’est les trois points.

Avec PSG team, la branche néerlandaise de la holding, les mises en place tactiques sont tout de suite plus sérieuses, justifiant leur slogan: engaged people, healthy teams, better results

 

Ah oui, effectivement… Et quels autres domaines que les ressources humaines ont ainsi été investis?

Un accent a été mis sur le centre de formation, avec une internationalisation de la filière. Il y a une visée double: d’abord créer des groupes homogènes, ultra-motivés et disciplinés, passés aux mains des meilleurs recruteurs allemands…

Ambition diabolique: même la section féminine est réorganisée, afin de défier l’OL sur ce terrain-là également.

… et ensuite leur apporter un bagage intellectuel suffisant, tranchant avec celui du footballeur lambda, selon le précepte « une tête bien faite pour guider un corps bien fait ».

Les masques tombent: l’ambition est bien de diriger le monde.

 

Malin, en effet… Y a-t-il encore d’autres ramifications au PSG Group?

Mais plein! Il n’y a que ça! Prenons un autre domaine crucial: la médecine. Ce n’est pas à l’employeur de Robert Duverne qu’on apprend l’importance cruciale d’avoir une bonne préparation physique, hein… Voire d’avoir les piqures qu’il faut au moment qu’il faut, hein, je ne vous fais pas de dessin… Eh bien comme par hasard, on trouve ceci:

Quelles substances interlopes prépare-t-on dans les arcanes de ce laboratoire canadien?

Et ça va même plus loin! Vous comme moi, ces dernières années, nous avions pu constater une maladresse quasi-pathologique des joueurs parisiens: contrôles ratés, tirs dévissés, passes mal assurées… Et puis, cette année, comme par hasard, ça s’améliore: vous croyez que c’est l’effet du hasard? Non, il y a un travail scientifique là-dessous qui commence à porter ses fruits et qui est l’oeuvre de:

Ne plus jamais trembler devant le gardien adverse.

 

C’est une liste impressionnante! Avez-vous encore d’autres exemples?

Mais oui! Le PSG Group a par exemple compris que l’entertainment était une façon efficace de toucher les masses et de lever des fonds pour soutenir sa cause… Et c’est le champ de la musique populaire qu’il a décidé d’investir massivement, en Europe comme en Amérique:

PSG will rock you!

January 11, 2009 Jack Kilrain was elected President of PSG

 

 

Waouh! Et c’est tout?

Non, hélas, trois fois hélas! Il y a encore pire, il y a plus inquiétant. Ne reculant devant aucune infamie, ces Raspoutine des temps modernes jouent avec la crédulité des gens pour les attirer dans leur secte occulte, multipliant les rites barbares et professant des crédos d’une fascinante sauvagerie – je vous laisse juges:

Misérables kikonjoux, prenez garde! Les chevaliers du PSG Group vont faire s’abattre sur vous la foudre de leur courroux!

Alors soit, je veux bien que nous ayons coupé l’une des têtes de l’hydre, que Paris Sonne le Glas gise telle une hideuse relique, mais le PSG Group, lui, est vivant, bien vivant, et il affûte ses armes de crapule polymorphe… Aussi vrai que je m’appelle Aulas, il ne faut pas en aucun cas relâcher notre vigilance dans notre lutte contre le Malin!

  1. 2 551 réponses to “L’œil de JMA: « Cette pseudo-disparition cache une terrifiante réalité »”

  2. Vous êtes de grands malades. L’imitation de JMA est parfaitement réussie en tout cas, mais ce n’est pas sympa de faire rire à ce point, cela nous fera d’autant plus regretter votre départ.

    De Kolo Indigne le 11/03/2009

  3. c’est clair vous etes comme une ex en minijuppe…comme un pénalty tiré par landreau…bref le sentiment de bander pour un truc qui va disparaitre…

    De JuDa Rochas le 11/03/2009

  4. Ah oui, la branche néerlandaise… Tout s’explique, finalement.

    De DirtyNewTown le 11/03/2009

  5. L’ol par la voix de son directeur de communication s’étonne des propos rapportés par ce blog de trotskistes rouges, propos qui s’avèrent déformés par le pseudo journaliste intervieweur, qui illustrent une fois de plus de la mauvaise foi caractéristiques des parisiens. Jaloux va…

    De GONE N'ROSETTE le 11/03/2009

  6. Excellent !

    De Qui©he le 11/03/2009

  7. Pouah, Parkinson Study Group, mythique celui-là, tout s’explique donc !!!! ;-)
    Ps : Gone n’rosette, ton pseudo est génial !

    De ArSNaL le 11/03/2009

  8. Il vous manque ce lui la:
    http://kfinnfinancial.com/images/psg_logo_400w.jpg

    Comme quoi le budget et entre de bonnes mains.

    Bon vent…

    De Eric Capitale le 11/03/2009

  9. Un dernier mot et puis s’en va

    allez quand même une petite analyse de PSG-OM lundi matin pour rendre hommage à la bicyclette de sammy traoré Non ?

    http://nounoubelle.labrute.fr/

    De brandao de morue le 11/03/2009

  10. Vous allez nous manquer… Mais du coup vous reviendrez un peu plus souvent sur PEM, hein?

    De Tetsuo Shima le 11/03/2009

  11. Impressionant en effet. Rien n’echappe a l’oeil acerbe de JMA… enfin, presque rien. La branche “produits derives, marketing et contrefacons” n’a pas ete citee.

    http://minilien.com/?KYu18en75B

    De Desman le 12/03/2009

  12. lol
    ah merde c’est l’ol pardon.

    j’adore le parkinson study group pour ne pas trembler en défence!

    De tu pousses le ballon un peu trop loin Maurice! le 12/03/2009

  13. Quand on pense à toute les blagues faites sur “P.S.G.” et que pas un n’avait vu ce Parkinson Study Group c’est là qu’on voit le talent !!! Bravo et encore merci.

    De Redalert le 22/03/2009

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.