Pour nous sonne le glas

9/03/2009 – 23:00

Chers lecteurs,

C’est la crise. Le monde est en faillite, le printemps n’en finit pas d’hiberner, le retour de Mateja Kezman succède à l’épidémie de gastro-entérite, le PSG a de nouveau croisé la route d’une calamité aveyronnaise… Et comme si tout ça ne suffisait pas, Fabrice Pancrate.

Toujours dans l’air du temps, Paris Sonne le Glas a donc décidé de succomber à cette sinistrose ambiante en se faisant hara-kiri, après un peu plus d’une année de gaudriole funky.

Nous tenons à remercier les Cahiers du Football pour leur hébergement et la chaleur de l’accueil. Merci aussi à nos lecteurs d’avoir apprécié ou détesté nos 230 pitreries, en tout cas de les avoir lues et parfois commentées. Et merci évidemment au sublime Paris Saint-Germain Football Club, sans lequel rien n’aurait été possible.

Nous entamerons à partir de demain une série de dernières publications, afin de boucler la boucle plus ou moins dignement.

Salut,

Les Auteurs

 

 

 

PS : Comme vous pouvez vous en douter, l’auto-sabordage du Glas ne manque pas d’agiter le landerneau journalistique français, chacun y allant de sa théorie pour expliquer notre disparition. Notre cellule Benchmarking et bananes flambées a fait jouer ses relations au coeur des rédactions concurrentes pour vous livrer, en exclusivité, les hypothèses avancées par les uns et les autres… Slalomons sur ces pistes cahoteuses :

Rédaction du Parisien: la piste H grillée

L’arrêt de la publication numérique Paris Sonne le Glas ne surprendra personne dans les milieux autorisés. Voilà en effet plusieurs mois qu’il se murmure en coulisses que de graves dissensions minent le vestiaire du blog parisien. Le petit Kevin, 7 ans, cousin par alliance de l’un des auteurs, dont nous avons évidemment changé le nom par crainte des représailles, nous l’a d’ailleurs confirmé en ces termes sans ambiguïtés: « Les autres ils sont méchants mais mon cousin c’est le plus fort ».

Plusieurs raisons seraient à l’origine de cette détérioration de l’ambiance. Certains auteurs supporteraient mal le caractère autoritaire et caustique du rédacteur en chef, qui a coutume d’accompagner ses refus d’articles de sentences comme « Un autre comme ça et je te transfère à TouFoulCan » ou « Sympa, on va avoir l’impression que le Petit José n’est pas mort ». D’autres font état de différences de rémunération excessives entre rédacteurs confirmés et jeunes espoirs du blog, lesquels réclameraient une revalorisation sous peine de partir à So Foot. Enfin, il se laisserait dire dans les couloirs que les nombreux SMS échangés entre l’un des auteurs et la femme du webmestre ne seraient pas non plus pour rien dans la montée de tension.

En bref, pour paraphraser Alejandro Carpentier, ce grand auteur brésilien, Paris Sonne le Glas, c’était un peu la chronique d’une mort annoncée.

Capacité à s’infiltrer et grande acuité visuelle, les qualités principales d’un bon journaliste sportif.

 

Rédaction de So Foot: la piste lazuli

Depuis novembre dernier et les apparitions simultanées de Le 10 Sport et d’Aujourd’hui Sport, c’est la désolation chez les comiques. Comment mener le combat quotidien et usant dans la jungle du rire lorsque de telles armadas de clowns sont déployées ? En particulier, les moyens pharaoniques mis en oeuvre par le tycoon alésien Michel Moulin dans ce qu’il convient d’appeler le journalisme d’investigation rigolo, ont immédiatement ringardisé toute entreprise satirique. Pour preuve, sa série-culte d’articles consacrés à Charles Villeneuve : Le plan machiavélique de Charles Villeneuve, Charles Villeneuve et Sébastien Bazin complices, Charles Villeneuve et les émirs, Charles Villeneuve et la voiture jaune… Il faut savoir rendre gorge déployée. Paris Sonne le Glas ne pouvait pas lutter.

raie

Ouiiii ! Ouiiii ! Carton jaune, messieurs les puissants !

Rédaction de L’Equipe: la piste à 4 faux mages

On peut le déplorer mais c’est un fait, la pipolisation du monde du football est un business juteux. Or, pour alimenter la radio, la télévision ou la presse en scandales, rien de tel qu’un brûlot dans lequel l’auteur ne mâche pas sa langue de bois et ose enfin écrire en gros caractères ce qu’il avait du mal à penser à demi-mots. Tremble, hypocrisie. C’est le succès assuré. En témoignent les dix-sept exemplaires vendus de « Vous n’allez pas me croire », si niais Jérôme Rothen, ou « Passion Impossible », l’incroyable document-vérité d’Alain Cayzac, dont Steven Spielberg aurait déjà racheté les droits.

Il semblerait que les rédacteurs de Paris Sonne le Glas, pas plus cons que la moyenne malgré les apparences, veulent aussi leur part du bifteck - c’est pas les Cahiers du Foot qui vont payer leurs soirées de débauche, à base de coke, de putes et de Coupe de la Ligue. Ainsi, cette équipe d’auteurs très distingués quitte-t-elle le doux cocon du bénévolat numérique pour entamer une série d’entretiens avec Grégory Bourillon, joueur discret, très discret, derrière lequel se cache un homme encore plus discret, dans l’ombre duquel se cachent dix secrets, facile. De quoi passionner ses nombreux fans et plonger les auteurs du Glas dans le faste, c’est une certitude. «Rien, c’est bien », à disparaître bientôt, aux Editions Troubéant.

kéké

« Qui ça ? Ernest Hemingway ? Mais non, mon petit, je suis Alain Cayzac, voyons. 
Comment ça, "Qui ça"? Comment ça, "Le vieil homme est amer" ? »

  1. 2 558 réponses to “Pour nous sonne le glas”

  2. Putain…
    Vous faites chier à arrêter le blog quand même, comment j’vais glander au bureau maintenant?

    Pfff, bande d’ingrats.

    A part ça merci quand même pour votre travail :)

    De M. Moulin le 9/03/2009

  3. Dommage que ce soit déjà fini. Merci beaucoup pour m’avoir fait rire en tout cas.

    De Kolo Indigne le 9/03/2009

  4. Snif..une bien triste nouvelle ,
    merci pour tout les Auteurs

    De Ced le 9/03/2009

  5. Merci beaucoup et bon vent à tous les membres du Glas. Secret Girl, I’ll miss you !

    De Takinho le 10/03/2009

  6. peut-être un peu tard pour mon premier commentaire…
    un gros merci global, de la part d’un marseillais qui loupait aucun de vos articles (même les 90% que je comprenais pas!)
    C’est juste…injuste.
    Mais je continue d’espérer que c’est un habile “fake” de votre part, et que Marseille gagnera un titre cette année…

    Partez Sans Gloire, mais avec nos remerciements

    De Ma "Tej son maillot" Kezman le 10/03/2009

  7. Arf, dommage que ça s’arrête. Merci pour tout. Ca veut dire que PEM va regorger de vos prochaines pitrerie?

    De The Great Koala le 10/03/2009

  8. Premièrement, merci d’ajouter un s au message précédent, parce qu’on sait tous qu’il y en aura plusieurs, des pitreries à venir.

    Deuxièmement, que le premier joueur cité de votre article de fin de blog soit Mateja Kezman et le dernier Grégory Bourillon, y’avait que vous pour faire ça.

    De The Great Koala le 10/03/2009

  9. Putain, non les gars. Qu’est ce qui vous prend de vous petit suissider la comme ca, au milieu de… enfin en plein…? Bon ok.
    Certes, les temps sont durs pour Poris, relégable depuis un bout et de plus en plus proche de la lanterne rouge, mais il n’est pas encore exclu qu’ils vandalisent leur saison, d’un coup, comme ca, au panache..
    Ou alors vous avez cadré le 1er avril comme un Peguy des grands soirs..
    Ou alors vous avez été payés 500 millions pour aller monter City sonne le glas?
    Ou alors vous faites semblant de partir mais en fait c’est une feinte et vous partez en misson pour rev’nir les poches pleines d’emirs?
    Ou alors…?
    Merci pour toutes les barres de rire ici.
    Z’allez nous manquer.

    De Gael Moldovan le 10/03/2009

  10. Noooooooooooooooooooooooooooooooooo
    merde, mais c’est quoi cette fatalité??
    Si jamais c’est à cause de la 2éme place du psg…pas d’inquietude, l’année prochaine tout recommencera avec encore plus de pitreries que l’année dernière…
    C’est vrai cette année not’ PSG il a changé….mais l’année prochaine il redeviendra lui même…
    pliz don’t go
    whatever thanx for the rigolade

    De JuDa Rochas le 10/03/2009

  11. merci pour tout

    Ne lachez rien

    http://nounoubelle.labrute.fr/

    De brandao de morue le 10/03/2009

  12. Un petit mot pour vous dire que vous m’avez bien fait rigoler pendant ce (trop court) laps de temps.

    Merci.

    De GONE N'ROSETTE le 10/03/2009

  13. Pfff, c’est des adieux à la Maurice Chevallier, ça va encore durer des années…

    (Ca se voit que j’essaie de me rassurer ?)

    De DirtyNewTown le 10/03/2009

  14. Ouf, il était temps.

    De Lucarelli le 10/03/2009

  15. Oh, on n’est pas le premier avril !

    De lapocompris le 10/03/2009

  16. Eh mais c’est pas encore le 1er avril les gars!
    Hein?
    Non, allez, sans déconner?
    Putain pour une fois vous me faites pas rire.

    De Dacourt Dacourt Prince de l'espace le 10/03/2009

  17. Comme beaucoup, j’espère un premier avril anticipé…

    Enfin si ce n’est pas le cas, merci pour tous ces moments de rire sur notre cher PSG…

    De Calikrillimero le 10/03/2009

  18. Communiqué :

    L’Olympique Lyonnais s’étonne de l’annonce intempestive de la fermeture du blog “Paris Sonne le Glas”, intervenant, mais c’est sans doute bien sûr une coïncidence, la veille d’un échéance cruciale pour le seul club français encore engagé en C1, club dont les résultats exceptionnels, année après année, confirment le talent d’une équipe dirigeante pourtant attaquée de toutes parts par une presse et tout un pays que le succès dérange. Face à cette énième tentative de déstabilisation, l’Olympique Lyonnais entend réagir en saisissant les autorités compétentes selon les formes habituelles, c’est-à-dire fermement et par les couilles. A cet effet, Le Président Aulas se présentera donc lui-même demain matin à la rédaction des Cahiers, malgré un agenda surchargé, pour obtenir une explication, d’ailleurs j’ai déjà réservé mes billets.

    De Archie le 10/03/2009

  19. Enorme ton communiqué Archir tout comme ce blog a été énorme.
    J’ai découvert les CDF et Paris sonne le glas il y a peu mais les partis sans gloire m’ont bien fait rire.
    Vous ne pouvez pas partir sans les avoir compléter avec Rabbé, Talla, Igor (yanovski) ou Branko.
    Aller quoi, fésé pas les congs.
    Et puis avec nos problème de Camara derie en défense c’est sur on va en prendre encore des buts casquettes.

    Rester svp!!!

    De tu pousse le ballon un peu trop loin Maurice! le 10/03/2009

  20. Merci les gars, c’était un vrai bonheur de vous lire. Bonne continuation !

    De God Save Le Gueen le 10/03/2009

  21. oh non pslg, pas ca psgl, pas ca, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !!

    Blog exceptionnel, sur lequel j’allais chaque jour pour voir si un nouvel article génial etait apparu!

    De jean-jacques-Pierre-Yves André le 10/03/2009

  22. Ahhhh c’est facile d’être créatifs quand le cloub se tréfond dans les morfondeurs du classement… mais dès qu’on parle de foot - du vrai - y a pu personne hein??! … Et bien messieurs je ne vous salue pas… c’est très lâche et très moche de nous laisser comme ça!

    De Fran le 10/03/2009

  23. merci pour tout, et revenez-nous vite

    De Nidza le 10/03/2009

  24. Certes, Paris ne finira pas sur le podium du Championnat à l’envers,
    Certes, il arrivera bien une heure ou vous aurez fait le tour des partis sans gloire (mais est ce justifiée quand on sait que Gallardo peut malgré tout planter un doublé)
    Certes, la psychatrie a sauvé des griffes de la ligne de touche Ceara,
    Certes, la sortie sur grand écran de Kaamelot va venir concurrencer votre quete du graal
    Certes, le CAC frôle la paraplégie,
    Certes, la politique a abandonné ses droits et sa source d’inspiration footbalisitique
    Certes, les casinos de VEGAS ferment les uns après les autres laissant un patrick désoeuvré, n’ayant plus goût aux coups de bluff de Paul.

    Mais non ! Je brandirai haut le drapeau de la révolte et comme le ferait Patrick Colleter, taclerait des 2 pieds le premier abandonnant son poste. Si le torchon de Moulin continue d’être publié, je ne vois aucune raison à votre mort clinique.

    Messieurs courage ! Imaginez votre article sur le sacre du PSG ! La première sélection de Hoareau !!! Le balllon d’or de Bourillon !!! Il est trop tard pour abandonner !

    De Nerik le 10/03/2009

  25. “En bref, pour paraphraser Alejandro Carpentier, ce grand auteur brésilien, Paris Sonne le Glas, c’était un peu la chronique d’une mort annoncée.”

    C’est idiot, mais quand je lis ça, j’ai envie de vous envoyer un couronne de fleurs “Regrets éternels”.

    Vous nous manquerez. Je ne sais pas ce qui arrive à un blog quand il meurt, mais au cas où ces pages deviendraient inaccessibles, je vais vite faire un copier/coller de vos clichés pour Paris Môtch et de leurs excellents commentaires.

    J’espère que votre dernière série de publications sera toute pourrie, manière que la pilule soit moins dure à avaler.

    De Igor, Yakin fait tièp ! le 10/03/2009

  26. Ayez, vous avez enfin peur de Braga ???

    Rhaaa, c’est moche cette crise, vos excellents articles me manqueront … et plus ils se faisaient rares, meilleurs ils étaient …

    Nan .. prenez votre temps … jaugez votre décision, je suis prêt à signer pour un article bimensuelle s’il le faut ! (ça sera toujours plus que le magazine des cdfs dans tous les cas)

    So long les artistes, bon vent et surtout … merci !!!

    De la touguesh le 10/03/2009

  27. Il est étonnant de noter la coïncidence de l’arrêt de Paris sonne le Glas avec la remontée inarrêtable du PéEsseGé vers les sommets de la Ligue 1. Le PSG redevenant un club sérieux, vous avez peur de vous retrouver au chômage?

    De alfadir le 10/03/2009

  28. Triste je suis.
    Heureux comme un enfant le jour de Noël j’étais lors de chacune de vos publications.
    L’oeil humide mais le geste assuré pour aller voir quelle nouvelle tranche de vie du PSG (Gloire à Lui) cette bande de joyeux drilles nous avait decoupée.
    Et maintenant on nous enlève le pain de la bouche, on nous dit qu’il n’y aura plus de Noël.

    Triste journée.

    PS; merci quand même.

    De Loko Motive Paris des Raï le 10/03/2009

  29. Alors la c’est vraiment moche…
    Pire que madar cherchant sa gourmette…
    Ou que Loko s’exibant devant la gente féminine policière…

    Louis va en avaler sa sucette en apprenant la nouvelle…

    Je suis déçus… profondemment déçus…
    Et je me joins aux multiple lecteur sonné en lisant cette missive trop cruelle pour être réelle…

    De L0GAn le 10/03/2009

  30. A 6 jours d’un classico ? A 3 mois du titre ? Et qui va nous raconter la finale de l’UEFA vue par Kezman ? Et la démission d’Aulas ? C’EST DU FLAN !!! Vous pouvez pas abandonner avec tout ce qui va se présenter dans les quelques semaines à venir, toute cette matière propice à vos envolées. J’y crois pas. Allez, ça suffit les caprices, au taf maintenant…

    De GWorst le 10/03/2009

  31. Normal aussi que “Le Glas” disparaisse quand les résultats réapparaissent !
    il reviendra sous une autre forme, il y aura toujours tellement à dire…mais là ce ne sera (peut être) pas pour regretter le passé (et pis c tout!)

    C’était bien rigolo en tout cas !
    je ne sais pas qui a inventé “les pourrissiens” mais ça me fera toujours marrer je pense (à chaque fois que je gueule “Ici C PARIS” dans les tribunes du parc je repense à ça et je me marre…ce qui n’est pas très pratique pour encourager de la voix mon équipe !
    Mais réjouissons nous, car je suis sûr que bientot arrivera le blog des (què-)quètes du PSG !

    De Pourrissien un jour... le 10/03/2009

  32. N’empêche… le “Ouiiii ! Ouiiii ! Carton jaune, messieurs les puissants !” m’a fait beaucoup rire.

    Bon vent à vous (vous planchez sur une nouvelle idée de blog? hein ? dites ? c’est ça?) et merci !

    De mamat le 10/03/2009

  33. Bordel les mecs, tépapotib’! Remarquez, vous partez en pleine gloire, même si elle aurait pu être tellement plus durable.

    Puisqu’il ne nous revient pas d’infléchir cette décision dont les ressorts nous sont inconnus (je n’ai aucune confiance en la rédaction du Pourisien), recevez seulement mes sincères félicitations pour tout ce que vous avez publié. Chapeau bas pour ce mélange de culture et de drôlerie, d’absurde et d’amour envers un club.

    Et comme ç’a été dit, il faut s’empresser de copier tous ces textes sur des pages words avant que ce blog ne soit plus accessible. Bon vent aux auteurs.

    De mr.suaudeau le 10/03/2009

  34. Tout cela ne me laisse guère de glas… euh de glace. Pour une fois que des parisiens tournaient notre club en dérision en public et pas juste entre eux, à l’abri des regards de tous…

    Je suppose que ce sont les bons résultats de la saison en cours qui ont inspiré votre aspiration, ou l’inverse. Donc si on n’est pas champion, vous revenez. Je sais, je ne prends pas de risque (quoi que… ?).

    Merci en tout cas.

    De Cearà Dépakret' le 10/03/2009

  35. Merci à vous pour tous ces bons moments.

    De Hus le 10/03/2009

  36. Attention, grand danger, grand danger…
    Hopopopop, ça va mal finir ce blog…

    De J.M. Larqué le 10/03/2009

  37. Hé parter pas ! On est encore capable de finir 10 iéme.
    Si vous ne continuez pas, la prochaine fois c’est son short que Kezman balance et on met Moulin président de la république ( pas du PSG,je vous aime bien mais quand même ).
    Merci pour cette xième farce.
    à jeudi

    De Raoul Dégeu le 10/03/2009

  38. Et les kikonjoue alors?!!!!!! comment qu’c'est qu’on va savoir ou diriger nos Hummer diesel et traverser le periph’ pour se rendre dans ces tristes contrées de ligun au nom aussi chatoyants qu’Auxerre ou Metz? (non pas Metz, je déconne).

    Ah ben bravo, je passais là, tranquille, pour m’offrir une dernière tranche de poilade après une journée aussi mémorable qu’un quart d’heure de match de Bourillon en 1/16eme de finale de coupe de la ligue et je me retrouve tout triste, le jour ou le pourissien fait sa une sur les salaires des joueurs de notre club préféré…. z’aviez la trouille qu’ils enquètent sur les vôtres?

    Bon ben… si vous voulez faire un pot de départ, je m’occupe des chipster et du mousseux qui pique, on se cotise pour vous offrir une “box” comprenant un stage de pilotage sur une bagnole à Makelele, on réserve la salle de réunion (la 24, c’est celle qui a vue sur les nanas de l’accueil) et on fait la fete jusqu’a 17h parce que j’ai les gosses à aller chercher.

    Tant pis pour vous, j’irai faire mes commentaires hilarants ailleurs… non non, n’insistez pas!!!!

    De sa fete à suzie le 10/03/2009

  39. Haha, super le vrai-faux arrêt du blog histoire de faire parler dans les chaumière (et accessoirement de voir votre cote de popularité…), j’adore. Et en plus bel hommage au vrai-faux enlèvement de votre mentor Jean-Hedern (lui-même fervent supporter pourisien).

    De MarcoVP le 11/03/2009

  40. Le PSG sera champion avec Pancarte et Troué, et personne pour se moquer?

    C’est trop moche !

    PS: Alejendro Carpentier était Cubain et non Brésilien.

    De bob dit l'âne le 11/03/2009

  41. Et il se dirait même - mais ça reste à prouver - qu’il n’aurait pas écrit “Chronique d’une mort annoncée”… Décidément, cet article n’est pas très fiable.

    De Raspou le 11/03/2009

  42. cimer

    De Nimaï le 11/03/2009

  43. J’appréciais très peu votre humour sur les coupes de cheveux. A cause de vous, mes coéquipiers m’appelait Kirikou.

    De Mamadou S. le 11/03/2009

  44. Ah ah!

    Vous voyez que sans mes communiqués officiels, votre blog n’a plus de substance… et encore heureux que j’ai eu l’idée de recruter Kezman, sans quoi ce blog n’aurait plus trouver d’inspiration depuis 2 mois.

    Mais bon, réjouissez-vous, je viens d’embaucher Daniel Riolo pour tenir un blog sur Eurosport. Fan de prédiction absurde, de déclarations abracadabrantesque, de prédictions plus pifométriques que les grilles de Cote et Match de Pierre Ménès, on vous y attend, nombreux.

    En attendant, je suis triste car j’étais autant attaché à PSlG qu’à… qu’à… qu’à Paul Le Guen, tiens.

    (plus sérieusement, c’est triste, les gars).

    De Charles Villeneuve le 11/03/2009

  45. Peut-être va-t-on désormais nous dévoiler les auteurs de ce blog, qu’on puisse les applaudir publiquement !

    De C. Moa le 11/03/2009

  46. Le Glas est mort, vive le Glas ! Snif…

    De Bob Udzinski, Duc de Mazovie le 11/03/2009

  47. Bien triste d’apprendre avec effroi votre future disparition. Un grand merci quand meme et surtout un grand coup de chapeau…

    Et allez l’OM!

    De Reno le 11/03/2009

  48. (SNIF)

    Tous les grands collectifs du rire (Le Splendid, Les Inconnus, les Nuls, les Robins des Bois, pour ne citer que ceux-là) finissent invariablement par se séparer, victimes de tensions internes, de froissements d’égo, de partage inégalitaire du succès. PSlG en fait assurément partie à jamais. Bon vent à vous.

    Mais rappelez-vous que tous les chemins mènent à Paris.

    Pour la forme, pourra-t-on savoir un jour qui étaient véritablement Les auteurs ? N’étant pas un acteur assidu du fil pourisien, ce qui est fort regrettable je le conçois aisément, je ne sais pas.

    (SNIF TOUJOURS)

    De PAGIS EST MAGIQUE le 11/03/2009

  49. Merci d’arrêter

    De vcvc le 11/03/2009

  50. Merci.

    De Sokoben le 11/03/2009

  51. Ca n’est pas trop tot. En même temps avec un nom pareil ça ne pouvait être que prémonitoire. Quelle idée d’avoir un nom avec Glas ? C’est comme faire jouer Landreau avant centre. Et puis en plus vous avez voulu appliquer une idée de Charles Biétry qui ne trouvait pas le PSG suffisamment populaire en province. On a vu comment il a fini….. rapidement. En plus il parait que cette année le PSG ne fait plus rire il est même deuxième. Avouez que ça ne vous arrange pas.

    Non vraiment vous aviez trop d’handicaps pour durer.

    A part ça arrêter comme ça la semaine d’un PSG-OM je vais finir par croire que Pape Diouf se cachait derrière ce blog. C’est une tactique honteuse !

    A Glas Glas

    De Enfin le 12/03/2009

  52. ‘tain, z’êtes relou les auteurs.

    Votre blog est le seul site web français dans le monde où footabll et intelligence se mêlent sans fausse note, où poésie et Bernard Mendy se côtoient sans complexe, où culture et biture riment avec mélodie (quoique).

    Que faites-vous de vos obligations de stars mondiales adulées de leur public? Vous avez des lecteurs assidus, des fans qui frémissent autant au moment où s’affichent les deux lignes du frame qui vous est réservé à droite sur la page des cdf (perso je passe toujours par la page des cdf, comme ça je salive un peu devant les premières photos du diaporama que j’irai voir après avoir lu le dernier post du Glas) que lorsqu’ils s’approchent du Parc un soir de match, lorsque le pas se presse imperceptiblement parce que tout le monde donne l’impression d’être sur le point de courir, lorsque la lumière des projo de la pelouse jaillit par les ouvertures béantes des tribunes et que les premières clameurs s’élèvent dans le ciel, sorties du centre de la Terre, et font frissonner de partout.

    Bon, je tremble quand même pas à l’idée de vous lire. Mais il y a toujours un peu de cette excitation de savoir que, préservé de tout et de tous au milieu d’une journée de boulot, d’une soirée un peu morne ou d’un week-end peinardo, va se produire ce court moment privilégié. Ce moment où moi, mon péhessegé et quelques autres barrés, on va se retrouver entre initiés, chez vous, pour ouvrir une petite fenêtre sur notre tendresse pour ce club, dont les résultats nous le rendent si mal depuis si longtemps.

    Pour moi ça a commencé un soir de coupe d’Europe contre la Corogne, tout le Parc chantait “e viva Espana!”. Maintenant vous êtes devenus un morceau de mon PSG.

    ‘tain, z’êtes vraiment relou les auteurs.

    De Lait au Nardeau le 13/03/2009

  53. Ca y est, j’ai le dos tourné une semaine, et quand je reviens je découvre que mon blog préféré, sur le lien duquel je clique compulsivement plusieurs fois par jour dans ma barre de favoris dans l’espoir immodéré de découvrir un nouvel article, va fermer?! C’est trop injuste, j’ai plus qu’à retourner à Nietzsche, je suis dégouté…
    Merci pour tout (quand même), vous resterez les meilleurs, ça doit être pour ça que vous partez les premiers.
    J’attendrai, le coeur nostalgique, un hypothétique come-back…
    Sniff…

    De Bernard Phat le 14/03/2009

  54. Tout pareil que Miguel et que les autres aussi. Snif snif.
    Merci pour tous ces éclats de rire de 5h du mat’ tout seul dans le noir, merci de m’avoir fait marrer et en même temps découvrir un peu tout ce qu’est le PSG moi qui suit rennais.
    En espérant que c’est une blague…

    De Redalert le 22/03/2009

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.