Sarkozy fan de Camara!

18/02/2009 – 9:56

Lors du dernier Conseil des ministres, en plein débat sur le congé parental, le Président de la République a adressé un hommage appuyé au défenseur du Paris Saint-Germain Zoumana Camara. La cellule « Réunionite et droit social » de Paris Sonne le Glas était présente à l’Elysée et a pu retranscrire les propos présidentiels:

« Bon, ils commencent à me courir, les socialos, avec leur congé parental, et que soi-disant j’ai fait une gaffe, et que soi-disant je m’attaque à tous les acquis sociaux, et que eux maintenant ils proposent carrément de l’allonger de quatre semaines, ce bidule!

Alors on va pas se laisser emmerder, on va contre-attaquer, et on va se servir d’un cas emblématique pour que les gens comprennent bien ce qu’on veut faire… Non Rachida, tu te rassois tout de suite, on t’a pas sonnée, si c’est toi le cas emblématique sur le congé parental on va se ramasser la même volée que sur le congé maternité, merci bien… Non non, le cas emblématique, c’est Zoumana Camara…


L’instant précis où Rachida Dati comprend qu’elle est moins emblématique que le défenseur central du PSG.

Comment? Y en a pas un qui sait qui c’est? François toi c’est normal, il est pas pilote de course… Mais notre Sous-Ministre au Sport, ça lui arrive de regarder autre chose que les sumotoris avec leur ballon ovale? Le défenseur central du PSG, ça lui dit quelque chose? Oui oui, tu connais mais tu croyais qu’il s’appelait Souleymane? T’étais pas trop souvent assis à côté de Villeneuve quand t’allais au Parc, toi?

L’instant précis où Bernard Laporte comprend qu’en fait il n’a pas vraiment d’avenir politique.

Bon, donc, le Zoumana en question, mardi 10 février sa femme a une petite Oumy, hé beh dès le lendemain il revenait à l’entraînement, et le samedi il jouait contre Saint-Etienne… Et résultat: Paris gagne, Paris est deuxième du championnat! Eh ouais, y a pas de miracle, c’est comme ça qu’on foutra sur la gueule des Chinois, c’est comme ça qu’on foutra sur la gueule des Indiens, c’est avec des mecs qui bossent, une journée de congé et puis j’y retourne, c’est pas avec des feignasses qui prennent six mois pour regarder pousser leur môme! Moi je dis que le Camara, son salaire, il le mérite!

Et maintenant vous allez être bien gentils, mais dès que vous avez une occase, dès qu’on vous tend un micro, vous placez un coup de Zoumana: et que son comportement est admirable, et que c’est un grand professionnel et un vrai gagneur, et que s’il avait eu la mentalité d’assisté que les socialos encouragent, il se serait laissé piquer sa place par Sammy Traoré, eh ouais, Sammy Traoré, t’imagines les boules? Et c’est ça que vous voulez pour vos femmes, c’est ça que vous voulez pour vos maris? Qu’elles ou ils se fassent piquer leur place par tous les Sammy Traoré qui encombrent nos entreprises? »


Avec Zoumana, moins de congés parentaux, peut-être, mais qu’en est-il des arrêts de travail?

A l’issue de la réunion, notre envoyé spécial a même surpris ce dialogue entre le Président et son Premier Ministre:

- Tu sais, François, le Camara, je suis sérieux, ça ferait une bonne recrue… Pas que pour le congé parental, hein, tu me comprends… Comme ce connard de Thuram a refusé de rouler pour nous, ça lui ferait un remplaçant potable: Noir, de banlieue parisienne, un côté force tranquille… Bon d’accord, il a pas le même palmarès que l’autre Malcolm X de Guadeloupe, mais le PSG marche bien, ça pourrait le faire…

- Ah oui? Et qu’est-ce tu voudrais lui proposer?

- Boh tu parles comme on s’en branle, je sais pas moi, une mission sur l’intégration, ou un haut strapontin à la diversité, ou un serre-fesses à la réussite par l’effort! On pourrait même lui filer le secrétariat d’Etat aux Sports, tant qu’on y est!

- Oui enfin faut pas s’enflammer non plus! Tu crois qu’il aurait le niveau? Il sait lire, au moins?

- Oh tu sais, en passant après Laporte…

Moi? Flatté que Monsieur le Président me propose un poste de Secrétaire d’Etat? Non, qu’est-ce qui vous fait dire ça?

 

 

 

  1. 2 604 réponses to “Sarkozy fan de Camara!”

  2. et gallardo , il accouche quand ?

    et qui est le père ?

    Barack obama a t-il un lien de parenté avec guillaume hoarau?

    Plus d’info dans le prochain but spécial parentalité

    De brandao de morue le 18/02/2009

  3. Totale méprise : vous êtes victimes du téléphone arabe. Vous avez simplement surpris une conversation entre Nico et son premier ministre. Il lui demandait un avis sur son futur achat bling-bling, un caméscope hi tech. D’où la phrase: “il me faudrait un zoom à ma caméra”

    De Fugazi le 18/02/2009

  4. Le Président, qui lit avec beaucoup d’intêret vos chroniques, confirme son interêt pour le défenseur parisien, à l’approche du prochain mercato présidentiel ; il livre ses impressions après avoir assisté au match d’hier soir :

    “C’était un très beau match avec une très belle prestation des Parisiens (rapport qualité/prix, la loge étant offerte). Ils ont inscrit deux buts et auraient même pu en mettre un troisième (merci au fiston d’avoir synthétisé juste avant la conférence de presse). Le PSG est second du championnat, ses résultats sur la scène européenne sont bons, ce n’est que du bonheur (pas comme mon sous-marin atomique qu’a failli être destroy par ces ******* de rosbeef…). La journée se termine bien (croyant à un match décalé de la 25e journée face à un obscur promu alsacien en vert et blanc).»

    http://www.psg.fr/fr/News/101001/Fil-info/44297/N-Sarkozy-Un-tres-beau-match : Voir la photo officielle (Hoarau, nommé médiateur social d’urgence dans les DOM ?)

    De Un des pendants du club le 19/02/2009

  5. Ce tacle les deux pieds décollés sur Koné.
    A mourir de rire et de peur à la fois…

    De PAGIS EST MAGIQUE le 19/02/2009

  6. Ca devait pas être un blog d’humour au départ?

    De vcvc le 19/02/2009

  7. C’est un blog d’humour, enfin moi ça m’a fait marrer.

    De Ampulo le 20/02/2009

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.