Le droit de sortir

21/01/2009 – 9:00

Ce mois-ci dans "Ici c’est Pôris", nos journalistes sont allés recueillir les réactions d’analystes renommés sur la dernière décision du comité d’éthique du PSG rendue envers Charly qui vient de se faire drôlement damer le pion par le conseil sus-cité. 

Charly à Paris, ça prend l’eau

Laurence Parisot : "Je ne peux que m’élever contre cette terrible injustice. Comment peut-on éjecter, sans parachute de surcroît, un visionnaire comme Charles Villeneuve, qui a réussi à conserver son entreprise sur le sol français, tout en gagnant le combat inégal, quotidien et usant contre les contrées à bas salaires, telles que Kayseri, Twente ou Montluçon ? C’est le génie français qu’on assassine. Aussi, je voudrais profiter de cet espace médiatique pour lancer un grand cri du cœur : Charles, permets-moi de t’appeler Charles en ce moment si pénible, sache que tu resteras pour moi, et quoi qu’il advienne, j’insiste bien, quoi qu’il advienne, l’égal des plus grands, les Pierre Suard, les Daniel Bouton, les Serge Tchuruk. Tu reprendras bien un Tuc avec ton verre de Champomy ?"

Thierry Roland : "Hin hin hin. Ah je sais bien, ce n’est pas très catholique, mais hin hin hin quand même."

Bob Denard : "Ah ben tiens, en voilà, du boudin. Une action commando mal coordonnée, un bombardement hâtif, des gars mal entraînés… Et voilà comment on saborde un bon plan, même quand on a l’artillerie lourde derrière. Villeneuve est un barbouze, il aurait dû s’inspirer de mes meilleurs putschs : Congo 64, Rhodésie 77, Comores 95… En tout cas, un raté comme celui-là, c’est pas légion. Tout Villeneuve, quoi. Bon, maintenant, laissez-moi. Moi aussi, je suis mort."

Magali Lunel : "Pardon. Si vous saviez à quel point je me sens coupable… On m’avait alertée du danger, mais je ne voulais pas le croire. Pardon. Tout est de ma faute. Je pensais vraiment que je pourrais éviter le pire. Pardon. J’étais naïve. Aujourd’hui, je sais que succéder au Droit de Savoir, ça te plombe vraiment un CV. Alors pardon, CV."

Luis Fernandez : "Je vous l’avais dit que mettre Villeneuve en avant centre était une mauvaise idée, c’est un arrière droit, il le sait, c’est un arrière droit de savoir"

Dieudonné : "Mais y en a marre de hiérarchiser les crises !! A croire que seul le PSG souffre !! Et Metz, hein ? Pourquoi on parle que de Paris d’après vous ? Mais pour qu’on n’oublie pas !! Le devoir de mémoire, merde !!"

Daniel Leclerc : "Laissez-moi venir au CA du PSG. Je vais leur régler leurs comptes aux parisiens".

22h01 Ségolène Royal : "Je dénonce fermement l’agressitude du capitalisme sauvage contre un monde de fraternité. Le cambriolage du domicile de Monsieur Makalélé au même moment fait penser à des pratiques que nous connaissons bien. Nous savons qui se cache derrière tout ça, c’est signé."

22h02 Martine Aubry : "Je dénonce avec fermeté l’agression d’un capitalisme sauvage contre un monde de solidarité. Voilà à quoi nous mène l’atlantisme effréné de Monsieur Sarkozy, nous allons préparer un programme nouveau. J’ai déjà recueilli 23 740 amendements que je… que le parti socialiste souhaite soumettre au prochain conseil d’administration du club."

22h03 Ségolène Royal : "J’apprends à l’instant que le conseil d’administration du club, qui m’aurait élu à la présidence, a été floué de ses voix. J’en appelle au bon peuple de Paris pour se battre à mes côtés afin de rétablir la fraternitude. Le cambriolage du domicile de Monsieur Cayzac, comme par hasard… il y a quelques semaines… fait penser à des pratiques d’un autre temps. Nous savons qui est à l’origine de ces actes inqualifiables, c’est signé."

Frédéric Thiriez : " Il est regrettable que Monsieur Platini ait privé le conseil d’administration de la possibilité d’un recours à l’arbitrage vidéo dans le conflit qui oppose le président d’un grand club de notre formidable Ligue 1 à son conseil d’administration. Nous lançons un appel d’offre pour vendre les droits de cette action spectaculaire aux télévisions du monde entier qui se bousculent déjà".

Alain Minc : " J’avais personnellement anticipé cette crise qui secoue l’économie du PSG. C’est évidemment une question de cycle que je détaille dans un livre à paraître demain : "PSG, crise ou pas crise ?" aux éditions du ballon de Plon."

Pape Diouf : "Nonobstant l’antagonisme séculaire qui secoue les relations cycliques d’un club monopolisant les attentions médiatico-élitistes d’un microcosme déraisonnablement autocentré et d’une formation qui repose les fondements de son prestige dans une ferveur populaire d’un âge immémorial bien au-delà des limites géographiques d’une région d’implantation ancestrale sur les rivages ensoleillés d’une mer aussi généreuse que les peuples qui la bordent, j’apporte mon soutien inconditionnel à Monsieur le président Villeneuve, un ami de 30 ans lancé dans un combat déséquilibré contre les forces capitalistiques d’actionnaires avides de lumière ne supportant pas l’intensité de l’ombrage engendré par la régularité d’une réussite rarement observée dans nos clubs livrés à la pâture d’une horde de plumitifs plongeant sans vergogne dans le sensationnalisme pour assouvir leur soif de reconnaissance."

Michel Moulin : « Si on m’avait fait confiance, j’aurais fait venir Obama. Il était disponible, j’avais son accord. Maintenant c’est trop tard, bravo. »

OLWEB : « La direction de l’Olympique lyonnais s’indigne contre ce nouvel événement visant à déstabiliser son équipe dans la course au titre, survenant, comme par hasard, exactement 97 jours avant la rencontre OL – PSG. L’OL se réserve le droit d’envoyer un huissier lors de la prochaine réunion du conseil d’administration du PSG et de porter plainte devant l’AMF. Le club, par l’intermédiaire de son président Monsieur Aulas, tient à disposition du comité d’éthique son dossier accablant démontrant statistiquement que lorsque qu’une crise survient chez un adversaire 97 jours avant un match, cela réduit de 0,12 la moyenne de points glanés par son équipe depuis 1987.»

Mickael Landreau : "Je crois qu’on a besoin d’un grand président à Paris".

 

 

 

 

Mais le CA du club ne peut plus te saquer….

 

 

 

 

Cela devait être Flouze et Mirettes. Ce sera Flou et Mirages.

  1. 2,588 réponses to “Le droit de sortir”

  2. Hmmmmm, la réaction de Landreau… j’adore!!! et les autres aussi hein

    De parisiano le 21/01/2009

  3. Je vais finir par croire que c’est vous qui écrivez les discours du vrai Pape Diouf. C’est troublant.

    De Shura le 21/01/2009

  4. Oui, celles de Diouf et Thiriez, notamment, sont criantes de vérité.

    “[…] livrés à la pâture d’une horde de plumitifs […]”
    Et ça, c’est excellent!

    Bravo!

    De Corben le 21/01/2009

  5. Oh la la… Diouf, Thiriez, et que dire de Landreau et les matrones socialistes !

    Délicieux !

    De Bamogo Cadiz le 21/01/2009

  6. magnifique on dirait les vrais

    De Jean-Pierre Papin, roi des forêts le 21/01/2009

  7. génialissime… bravo…. splendide…
    j’ai mal au ventre de lire et relire la réaction paranoiaque de M. AULAS.

    De kpsule le 21/01/2009

  8. du très très bon ^^

    la dernière de Landreau est un bouquet final parfait XD

    De Calikrillimero le 21/01/2009

  9. Nickel, surtout le communiqué d’ OLWEB et Flouze et Mirettes.

    De achech75 le 21/01/2009

  10. J’ai lu en entier le passage de Diouf, sans cligner des yeux une seule fois, et ne m’interrompant mentalement que pour un seul mot.

    .

    De Vincent le 21/01/2009

  11. Pardon double post, j’avais pas vu le communiqué énormissime de Landreau. xD

    De Vincent le 21/01/2009

  12. Tout simplement énorme. Belles barres de rire, la réaction de Micka conclue parfaitement !

    De Weedo le 21/01/2009

  13. C’est trop court!

    De Didier_F le 22/01/2009

  14. L’un d’entre vous est t’il capable de relire a haut voie sans bafouillé le commentaire de diouf

    “lorsque qu’une crise survient chez un adversaire 97 jours avant un match, cela réduit de 0,12 la moyenne de points glanés par son équipe depuis 1987”

    ca aussi c’est enorme

    De ryo le 22/01/2009

  15. Youri djorkaeff :

    y’a une place pour moi ?

    De brandao de morue le 23/01/2009

  16. Avoue Pape, c’est toi PSLG !!!

    De mendytropuissant le 24/01/2009

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.