Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Paris Sonne le Glas » Blog Archive » La SPA du PSG : adoptez-les ! (1/2)

La SPA du PSG : adoptez-les ! (1/2)

21/11/2008 – 8:28

Paris Sonne le Glas est un blog qui a du chien, et cela n’est pas qu’une image. En partenariat avec la SPA du PSG, nous vous proposons aujourd’hui une sélection canine de première qualité, pour que l’expression "adopté par les supporters" devienne réalité. A l’approche des fêtes de fin d’année, profitez-en !

 


 

Nom : Mimi

Race : Basset

Caractéristiques : timide mais très joueur. Le compagnon idéal pour jouer à « va chercher la baballe » : malgré ses très courtes pattes, il vous étonnera par ses réflexes.

 

 Depuis ses passages au chenil de Clairefontaine, Mimi a parfois peur d’attraper la baballe.

   


 

Nom : Cocos

Race : Caniche

Caractéristiques : connaît plusieurs numéros de cirque, qu’il ne maîtrise pas encore tout à fait : se tenir debout sur la balle, etc. Mais, il est désormais un chien de garde très correct, et toujours aussi joueur.

 

Marcos

Cocos ne sait peut-être pas se dresser sur ses pattes arrières, mais il est très amusant.

 


 

Nom : Vinvin

Race : Berger Armand

Caractéristiques : chien de garde peu agressif et très fidèle. La patte sur le coeur, il donnerait sa pâtée aux modestes mamies, dût-il en crever la gueule ouverte.

 

 

Il n’est pas méchant, mais il montre parfois les dents, c’est le berger Armand

  


 

Nom : Sako

Race : Roquet à crête

Caractéristiques : ce canis familiaris a la particularité d’avoir été abandonné dans notre centre dès sa naissance, par sa chienne de mère et son coq de père. Ayant passé avec succès tous les concours de beauté de sa catégorie, il semble parti pour un jour aboyer à la garde nationale. 

 

No future for youuuuuuuuu !

 


 

Nom : Sammy

Race : Braque

Caractéristiques : nous avons recueilli ce sympathique chien d’arrêt suite à sa fugue du terrible OGC Niche, où il se faisait souvent battre. Au vu de son envergure, on pourrait croire à un Mastiff. Mais quand on l’observe sentir le cul des corniauds qui viennent sur son territoire, on se rend vite compte qu’il est complètement Braque.

  

Allez, fais le beau, mon Sammy, fais le beau.

 

Oh le joli manteau du Sammy à sa mamie ! 

 

 

Oh le joli manteau du Sammy à sa mamie ! 

 


 

Nom : Papus

Race : Chow chow.

Caractéristiques : chien évolutif, tantôt bien à l’affût, tantôt mal à l’arrêt. Il peut sauter à la gorge du plus indomptable des lions, tout comme faire coucouche panier face à la première chèvre venue. Bref, il saura vous surprendre comme au premier jour.

 

– Papus ! On t’avait dit que c’était chow chow ! Qu’est-ce que t’as encore fait ? 

 


 

Nom : Gori / Bouri

Race : Bâtard

Caractéristiques : élégant, discret et très affectueux, surtout avec les inconnus. Parfois, il rapporte la baballe dans sa cage, même quand on ne lui a rien demandé… Probablement battu par ses anciens maîtres.  

abandon

Départs en vacances : encore des millions d’amis abandonnés au bord d’une route nationale, ou d’une carrière internationale.

  


 

Nom : Mak

Race : Pit-bull Age : 20

Caractéristiques : redoutable chien de garde malgré son âge, attention aux mollets de vos visiteurs ! A remporté de nombreux concours. Pour vos autres animaux, Mak s’imposera vite comme le chef de meute. Avec son collier orné de diamants, il rendra tous vos amis jaloux.

 

Mak dissimule un dentier huami

Méfiez-vous : après avoir déchiqueté un adversaire, Mak sort toujours son sourire super gentil.

 

 Lever la patte

 A Clairefontaine, Mak a appris à lever la papatte avec beaucoup d’élégance.

 


Noms : Clé et Clé

Ages : respectivement 2 et 3 ans

Race : Épagneuls Bretons

Caractéristiques : "Bon à tout faire, débrouillard et entreprenant, sympathique et affectueux, l’épagneul breton au sang de chasseur à besoin de se dépenser. Il n’apprécie guère d’être séparé de son maître. Si le chat du voisin vient à pointer son museau, rien n’arrêtera l’Épagneul Breton. Par contre, il fait ami-ami avec les animaux familiers de la maison et devient facilement le complice de son maître. Avec une vie équilibrée et active, la vigueur de l’Épagneul Breton est canalisée, ce qui lui ôte l’envie de fuguer."  (source : www.frenchtoutou.com)

 

"L’Épagneul Breton est le plus polyvalent et le plus doué des chiens de chasse : excellent flair, quête rapide, arrêt ferme." (source : www.frenchtoutou.com)

 


 (Suite au prochain numéro. )

  1. 4 987 réponses to “La SPA du PSG : adoptez-les ! (1/2)”

  2. Vous êtes excellents.

    De domi néné ba gagnier le 21/11/2008

  3. Non mais je vous jure, malgré mon moral dans les chausettes, je peux assurer que je me suis bien marré !

    De mendytropuissant le 21/11/2008

  4. C’est fabuleux ca encore, le travail sur les photos est plus que parfait. Merci, bravo.

    De Llacer en short le 21/11/2008

  5. Les articles font sourire, parfois. J’ai du mal à croire les commentaires aussi enthousiastes, pour des lecteurs avisés des cahiers. Ou alors vous êtes quand même très bons clients…

    De Poug le 21/11/2008

  6. Poug, tu me fais penser à un pote qui, au lieu de dire « je n’aime pas les olives », m’a sorti une fois: « je ne comprends pas qu’on puisse aimer les olives ». Sauf que toi tu ajoutes en plus « nous autres gourmets ».

    Et moi, ça, je trouve ça trop la classe – respect.

    De Raspou le 22/11/2008

  7. Raspou, tu es caustique.

    Et je me sens comme Poug : ce n’est quand même pas ce que j’ai lu de meilleur, ici.

    Pas grave, y en aura d’autres.

    De Didier_F le 22/11/2008

  8. Et moi je ne comprends pas qu’on puisse critiquer cet article !

    De Monsieur Filatier le 22/11/2008

  9. Et moi je ne comprends pas qu’on puisse critiquer ceux qui critiquent cet article!

    De Tapas le 23/11/2008

  10. Raspou, tu me fais penser à mon petit cousin qui ne peut s’empêcher de prendre le parti de trucs indéfendables au seul motif qu’ils sont attaqués. Il a 15 ans dans un mois.
    Ne pas tomber dans l’émoi béhant au moindre article ici n’est pas si grave.

    De Armand si fier le 23/11/2008

  11. J’ai défendu cet article? Tu es certain d’avoir bien lu mon commentaire?

    J’ai juste raillé (gentiment) le fait que Poug ne se contente pas de dire: « cet article ne me fait pas rire » mais dise: « je ne comprends pas que les lecteurs avisés des Cahiers rient aux articles du Glas ». Cette façon de 1/ auto-ériger le groupe auquel on appartient en caste éclairée et 2/ s’étonner qu’autrui n’ait pas les mêmes goûts que soi m’amuse. Pas « m’énerve », « m’amuse », je trouve ça rigolo et propice au chambrage gentillet.

    Par ailleurs, j’assume pleinement mon activité sur ce forum comme relevant d’un comportement adulescent, je suis donc flatté de la comparaison avec ton petit cousin – salue-le de ma part.

    De Raspou le 23/11/2008

  12. Il me semble que les auteurs du blog sont parmi les fines plumes du forum de la Caste, me trompe-je? (C’était quoiqu’il en soit le cas à sa genèse) Ou est l’auto-congratulation si c’est à eux que s’adresse le bémol? Rien ne sort ici du petit monde des CdF. Petit monde dans lequel le « goûtocentrisme » dont tu te moques est d’ailleurs l’une des valeurs fondatrices, parce qu’à force de dire « je n’aime pas » plutôt que « c’est mauvais », on bascule dans un mou vertigineux, effroyablement sérieux et ennuyeux. Je crois que tu le penses tout autant, vu la pertinence et l’humour avec lesquels tu démontes sur le site et dans le dans le mag (sur ce blog?) ce que tu n’aimes pas. Sans parler pour poug (probablement décédé, à l’heure où je tape péniblement ces lignes de mon mobile), je ne vois rien de raillable au « merde, les gars, qu’est-ce s peut justifier de manger clavier de rire? Qu’est-ce que ça doit être quand vous mattez le diapo. » parce que je me dit exactement la même chose sur les récents articles.
    Bref le bonjour est transmis.

    De Armand si fier le 24/11/2008

  13. Il faut savoir que 87% des commentaires élogieux du blog (grotesques dithyrambes, orgasmes simulés, médiocres léchages de bottes), sont écrits par les auteurs.

    Les vrais commentaires reçus, presque toujours lucides donc négatifs, sont systématiquement effacés, sauf quelques-uns pour faire authentique.

    Vous êtes les victimes d’une gigantesque machination orchestrée par un marseillais par alliance, un type resté bloqué en 1998, et plusieurs autres huiles (assez rances), qui ont trempé dans les grands scandales de la haute finance internationale. Avec un peu de vinaigre.

    On vous ment. Le but réel du blog n’est pas de s’amuser et de badiner dans l’esprit du forum PEM, comme on veut vous le faire croire. Leur objectif, à court terme, est d’anéantir l’esprit critique sur les Cahiers par séduction, détournement et contamination du lectorat. Ils sont partout.

    Leur machiavélique plan media est tellement bien ficelé qu’ils ont acheté les droits des pseudonymes « Teixeira encore » et tout récemment « Jeanroucas » pour être leur vitrine légale et publique. Le dépressif et le boute-en-train de pem, on ne peut pas trouver plus inoffensif comme image publique. Et pourtant, si vous saviez qui se cache derrière…

    J’ai plus d’infos (noms, pseudonymes, salaires, origines, entrisme, réseaux occultes, luttes d’influence, rivalités internes, factions, collusions, transactions douteuses, fraudes, messages subliminaux, spam, publicités mensongères, plagiat, procès, assassinats, adultères, prostitution), mais il faudra y mettre le prix. Je vous recontacterai.

    De la taupe le 24/11/2008

  14. Ah, Gorge Profonde est revenu ^^.

    Ben, moi je l’ai trouvé bien sympa, cet article. Les photos et leurs commentaires sont poilantes.

    Après, je pense que certains sont trop à cheval sur la « bonne morale », pour se libérer et rire du fait qu’on puisse faire un rapprochement joueur de foot – chien. Sans jamais insulter, et toujours avec classe, pourtant.
    D’autre part ça contribue quand même à démystifier ces gens-là, pour ceux qui auraient encore du mal.

    « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui », comme disait Desproges.

    De Le Madrilène le 24/11/2008

  15. Entre Teixeira et Jeanroucas, je garderais les mêmes qualificatifs mais probablement pas dans le même ordre.

    De Armand si fier le 24/11/2008

  16. Tu me vois donc comme un dépressif ?
    je vais de ce pas me pendre avec un lacet, comme une vulgaire chaussure à un feu rouge américain.

    De Jeanroucas le 25/11/2008

  17. Tu dois les connaître mieux que moi, Armand si fier, je suis un peu myope, tu sais. Mais entre taupes, on se comprend.

    « Sans parler pour Poug », dis-tu. Tu ne vas quand même pas nier que « Poug » et « Armand si fier » sont le même posteur ?

    De la taupe le 25/11/2008

  18. Si. Concentre-toi plutôt sur tes articles.

    De Armand si fier le 26/11/2008

  19. No link ?!

    De la taupe le 28/11/2008

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.