Le PSG en meneur de grève?

9/10/2008 – 18:43

Dans le conflit qui oppose les présidents de club aux joueurs professionnels à propos de la répartition du pouvoir au sein de la LFP, l’effectif du Paris Saint-Germain serait l’un des plus frondeurs… C’est en tout cas l’analyse que fait Charles Villeneuve, président du club parisien et fin connaisseur du football français, que la cellule “Parachutisme et mythomanie” de Paris Sonne le Glas a interrogé pour vous.

Président, on vous sent irrité…

Non, pas irrité, je n’aime pas ce mot… Irrité, je laisse ça aux muqueuses… Moi, qui suis resté dans ma tête avant tout un soldat, je préfère dire que j’entre en zone d’opération, avec la montée d’adrénaline que cela engendre forcément.

Vous avez des reproches à faire à vos joueurs?

[Silence]

Ecoutez, moi, les mercenaires, je sais ce que c’est… Se battre pour de l’argent, c’est le sort de beaucoup de soldats perdus, et j’ai du respect pour ces frères d’armes… Mais un mercenaire, un vrai, quand on le paye, et rubis sur l’ongle, il ferme sa gueule… Il ne fait pas dans le syndicalisme… Il ne joue pas au petit gauchiste… J’attends de mes hommes qu’ils prennent leur chèque et la bouclent, c’est tout.

Ce n’est pas le cas actuellement?

Mais pas du tout! Et depuis le début de saison! On parle de la grève qui pourrait perturber la 10e journée de L1, mais mes joueurs en sont les instigateurs – que dis-je? Les idéologues! Et qui contaminent en plus les effectifs des autres clubs.

Vous avez des éléments pour étayer cette accusation?

J’ai mieux: j’ai des preuves chiffrées! Pour ne donner que la plus éloquente: avec cinq buts marqués en huit matchs, nous sommes la plus mauvaise attaque de Ligue 1… La plus mauvaise attaque! Avec dans nos rangs le serial buteur de la Ligue 2 servi par deux garçons qui ont emmené Monaco en finale de la Ligue des Champions! Et on fait presque trois fois moins bien que Le Mans! Ce n’est pas le signe manifeste d’un mouvement de grève de nos joueurs offensifs, ça?

Ah oui, ça se tient… Mais pour ce qui est de leur mauvaise influence sur les autres effectifs… Sur quoi vous fondez-vous?

Mais nous sommes aussi la meilleure défense! Avec dans les buts un mec théoriquement encore plus nul que celui qui a pris 6 buts en 3 matches avec les Bleus, avec des latéraux spécialistes du marquage élastique et qui doivent valoir 13 secondes sur 100 mètres, et avec en défense centrale soit une girafe soit un gentil mollasson, parce que notre meilleur joueur, qui a tout juste 14 ans, a dû être opéré! Et on ne prend que quatre buts! Vous n’allez pas me faire croire qu’on n’a pas poussé à la grève nos adversaires!

Avez-vous identifié un meneur au sein du groupe parisien?

Officiellement, c’est Samy Traoré, le Piquet, qui est leur délégué syndical… Mais je ne suis pas dupe: ce ne peut être lui qui tire les ficelles, il y a dans l’ombre, derrière lui, des individus qui ont plus d’envergure… Enfin, au sens figuré du terme.

Les joueurs sont déterminés et envisagent de monter des barrages routiers pour bloquer les accès aux stades lors de la 10ème journée de Ligue 1.


Vous pensez à qui?

J’hésite encore à donner des noms… Je pense qu’un petit groupe s’est constitué, qui mène la danse en douce… Disons que je suis quand même étonné que notre meilleur joueur de l’an passé, celui dont les Anglais nous ont appris qu’il était le meilleur passeur du championnat, soit à ce point apathique… Lui prétend que c’est la mort de Paul Newman, son héros d’enfance, qui le plonge dans cet état, mais j’ai du mal à y croire…

En tant que président, comment allez-vous réagir à l’attitude de vos joueurs?

Je suis un homme de dialogue: je vais les rencontrer et nous aurons une discussion franche et virile.

Vous espérez arriver à un compromis?

Absolument pas. Tous les présidents sont d’accord: il n’est pas question de céder un centimètre. Le foot, c’est nous, on va pas se laisser emmerder… On va discuter calmement et expliquer aux joueurs où est leur intérêt.

[Réfléchissant]

Vous savez, j’aime beaucoup mes joueurs… Ils ont l’impétuosité de la jeunesse, ils ont le sang chaud, l’esprit prompt à la révolte… Je comprends ça: j’étais comme eux… Mais la fougue ne doit pas prendre le pas sur l’expérience et c’est à nous, présidents de club, hommes notoirement sages, épris de bien commun, qu’il convient d’expliquer à ceux qui, d’une certaine façon, sont un peu nos enfants, ce qui est bon pour eux.

Et s’ils continuent à refuser votre réforme?

Oh mais alors on leur bottera leurs petits culs à ces gamins milliardaires, on va leur rappeler qui les paie, bordel de merde, c’est pas Charlie au pays des soviets ici, on s’est pas cassé le cul pour faire élire Sarkozy pour que la seule grève qui réussisse soit celle des salariés les mieux payés de France! Qu’y z’y viennent, ces petits cons, je les attends.

  1. 5 133 réponses to “Le PSG en meneur de grève?”

  2. Bien !
    Mais peut être pourrions nous être surpris par Evil9 ? Vu ce qu’il a réussi à faire à l’intersaison et qu’il est capable d’autodérision (Cf Kourtrajmé - GO FAST CONNEXION sur youtube)…
    Aurait il changé ? (lol)

    De plou le 9/10/2008

  3. C’est très bien vu la photo des ferraris de joueurs.
    De plus, j’en ris encore.

    De Je mets mon nom si je veux, fascistes ! le 10/10/2008

  4. Excellent!
    Et alors bravo à l’imitateur, on jurerait entendre le vrai

    De Rhônalpinho, prince de l'espace le 10/10/2008

  5. En fait, le vrai Villeneuve est pire que cette caricature ! Sur Europe 1, il a dit de Rothen :
    « Il parle aux journalistes de L’Equipe et c’est pour cela qu’ils lui donnent de bonnes notes. Contre Monaco, il mérite 2, et il reçoit 6 sur 10. Au PSG, la taupe, c’est Jérôme Rothen ! C’est un peureux, un non-joueur, il dribble en reculant. Pouquoi Pauleta ne pouvait plus jouer ? Parce que Rothen ne lui faisait plus de passes… Car oui, Pauleta a encore sa place à Paris aujourd’hui»
    (source : http://www.sports.fr/cmc/scanner//football/200841/psg-moulin-rothen-est-une-taupe_199310.html)

    Ça se passe de commentaire !

    De Aurélien le 10/10/2008

  6. Cher Aurélien,

    Pour ne pas induire en erreur nos millions de lecteurs: la personne que vous citez est Michel Moulin, l’Iznogoud déchu, et non Charles Villeneuve, qui n’a quand même pas poussé le ridicule jusqu’à s’en prendre de cette façon à Rothen.

    De Les auteurs le 10/10/2008

  7. Autant pour moi. Je présente mes excuses à Charles Villeneuve et aux auteurs pour cette confusion, je m’enfuis sous les quolibets et je file m’acheter des lunettes.

    Mais alors, vivement la prochaine interview de Moulin sur Paris Sonne le Glas !

    De Aurélien le 10/10/2008

  8. nan mais c’est la vignette de l’année, ça !

    De kiouv le 13/10/2008

  9. Je crains que le sujet Villeneuve ne soit inépuisable.

    De stanc le 13/10/2008

  10. Le barrage routier va me rester longtemps dans la tête !

    De Redalert35 le 15/10/2008

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.