Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Paris Sonne le Glas » Blog Archive » PSG – C1 : L’œil de Bernard Arnault

PSG – C1 : L’œil de Bernard Arnault

20/05/2008 – 9:04

Si Grenoble n’a annoncé une victoire en C1 qu’en 2014, c’est parce que pouah, les nouveaux gueux, ils savent bien que Paris cette année là risque de connaitre une baisse de régime après 3 victoires d’affilée. De la menace de relégation à la victoire en C1, Bernard Arnault nous présente son plan, vachement bien foutu aussi.

Bernard Arnault, des rumeurs font état de votre intérêt pour le PSG, qu’en est-il réellement ?

Aujourd’hui quand on s’appelle Bernard, on ne peut que briller à Paris. Paris, c’est une vitrine exceptionnelle qui a des répercussions internationales sans égales. La notoriété du PSG, à l’image des centres de Mendy, ne s’arrête pas aux frontières de la capitale. Le monde a besoin du luxe, le luxe a besoin de Paris, et Paris a besoin du PSG. Le monde a donc besoin du PSG et c’est dans un souci foncièrement humaniste que j’en suis arrivé à proposer mes services.

Mais comment cette idée vous est-elle venue exactement ?

C’est un concours de circonstance, et je l’ai naturellement gagné. Je me souviens de Jérôme Rothen qui parlait d’une Fiat Luxe avec Jean Todt. Moi qui suis cultivé, je connais le véritable sens de ces mots grecs. Et je peux vous l’annoncer, le luxe sera. J’ai des projets pour redonner à la capitale la place qu’elle mérite, et rehausser enfin le standing du club. Les moustaches négligées et les pulls en poils de mouton, c’est fini. J’ai fait un rêve, celui d’un Paris soulevant brillamment la coupe d’Europe des clubs champions, sertie de diamants et débordant de champagne…

 

parfum.bmp

Avec l’eau de sport PSG, les supporters aussi vont mouiller le maillot.

 

Le PSG ne doit-il pas avant tout résoudre ses problèmes de recrutement ?

Je compte en effet travailler avec des vrais professionnels du casting. L’objectif est de monter sur le podium chaque année, et nous devons sélectionner les mannequ… euh, les joueurs qui nous permettront d’y arriver. Roche sera nommé à la tête du laboratoire, enfin du centre de formation, et remplacé par des vrais dénicheurs de talents en Europe de l’Est, en Amérique du Sud, etc. Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, le groupe actuel a de la qualité. Avec un simple shampoing, voire un brushing, un joueur comme Yepes peut prendre un nouveau volume dans le groupe. Pour les défilés, en corrigeant légèrement sa démarche, Jérôme Rothen peut capitaliser sur sa formidable capacité à suivre une ligne sans en dévier.

Le PSG souffre également d’un problème d’image renforcé par deux saisons difficiles…

Là aussi, il faut faire preuve de bon sens. Les maillots sont d’une qualité exécrable. La prochaine ligne de maillots PSG Dior devrait faire sensation, nous espérons attirer et fidéliser une population féminine au Parc. Les supporters devraient également apprécier les poteaux roses et les lignes dorées, égayant cet écrin magique qu’est le Parc.

Mais ne faut-il pas aller au-delà, lutter contre la violence des supporters imbibés de bière dans les tribunes ?

Je suis entièrement d’accord avec vous. Dès la saison prochaine, le Dom Pérignon sera imposé à la buvette. Nous devrions régler ainsi la plupart des problèmes. C’est empirique: si les Garden Parties à l’Elysée sont beaucoup moins violentes que les matchs du PSG, ce n’est quand même pas un hasard… Les stadiers seront également remplacés par des stadières Elite, moins violentes, qui devraient permettre de canaliser les débordements éventuels.

Pour rentrer dans les détails sportifs, on a pu observer les difficultés des joueurs à tenir le ballon dans les moments difficiles…

Il faut en terminer avec ces affreux ballons qui ont fait tant de mal aux joueurs parisiens. Nos nouveaux ballons Vuitton seront opérationnels dès la saison prochaine. D’ailleurs dans 10 ans, on ne parlera plus de ballons mais de Vuitton. J’entends déjà les commentaires…

« Chantôme qui passe le Vuitton à Boli, tir de Boli… VUITTON !!! Le PSG mène 3 Vuittons à zéro, l’affaire est dans le sac »

  1. 98 réponses to “PSG – C1 : L’œil de Bernard Arnault”

  2. une chose à dire : pathétique. Où est l’humour??

    Dommage que le blog de anigo est plus là car ça manque.

    De paris-est-magique le 20/05/2008

  3. moi ça m’a fait marrer, comme d’hab.

    De josé anigo le 20/05/2008

  4. moi aussi!

    paris-est-magique se trompe dès son pseudo mais le blog d’anigo était qd meme très drole et y=il y a tjs matière

    De lino le 20/05/2008

  5. L’étymologie de « lumière » est latine : lux, lucis. Et non grecque (phos). Lumière est faite.

    Cela étant dit, j’ai clairement perçu l’espièglerie d’un rédacteur facétieux, qui cherchait, à travers cet habile procédé d’ironie et de complicité tacite avec le lecteur, à mettre en lumière l’approximative culture classique de notre champion national du luxe (ou alors j’ai pas compris la subtilité).
    Ce qui nous permet de dire « Quel con ce Bernard Arnault » (respectivement : « quel con ce Ben »).

    Blog excellent tout de même, soit dit en passant.

    De Ben le 20/05/2008

  6. Pour une fois, l’espièglerie était effectivement consciente – merci de nous avoir accordé le bénéfice du doute et merci pour les compliments.

    De Les auteurs le 20/05/2008

  7. Damned, ça m’apprendra à vouloir absolument caser mes restes de langues semi-mortes.
    Mes hommages à votre facétie.

    De Ben le 20/05/2008

  8. Jam non dicitur : « langues semi-mortes », sed : « langues de l’Antiquité ».

    De Paulot César le 20/05/2008

  9. Bloody hell, quel complot persiflant que voilà.
    Je tenais seulement à préciser la permanence sub-épidermique de ces nobles et augustes langues de l’Antiquité. Le terme était certes malvenu, voire ronflant. Mais si c’est rond, c’est pas du flan.

    De Ben-edictus Zacharii le 20/05/2008

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.