Déprime pour le maintien

23/04/2008 – 8:02

Absolument judicieusement cafté hier soir par Daniel Hechter, nous avons appris que des joueurs du PSG auraient demandé au démissionnaire Alain Cayzac des primes de maintien, au cas où.

A Paris sonne le Glas, où nous ne sommes jamais en retard d’une bonne initiative, il nous semble urgent de décliner cette idée de “Primes sur Performances”:

- une prime de non-attouchement sur mineurs pour les prêtres catholiques ;
- une prime de sobriété pour les forces de police;
- une prime d’honnêteté pour les chauffeurs de taxi;
- une prime d’abstinence en famille pour les Ch’tis;
- une prime de vérification de l’information pour les journalistes sportifs;
- une prime de non agression raciste pour les supporters de foot;
- une prime de paix pour les casques bleus;
- une prime de sortie d’album pour Guns n’Roses;
- une prime de résultats pour Daniel Bouton et Jérôme Kerviel;
- une prime de respect des Droits de l’Homme pour les dirigeants chinois.

Et, à tous précurseurs, tous honneurs, nous souhaiterions motiver encore plus les joueurs (sic) du PSG pour leur mission suicide du maintien en L1:

- prime de défense pour les défenseurs;
- prime d’attaque pour les attaquants;
- prime d’absence de prime pour les milieux;
- prime pour marquage de l’ailier gauche adverse pour Ceara;
- prime par passe en avant pour Clément;
- prime de sortie aérienne pour Landreau;
- prime pour ballon arrêté pour Alonzo;
- prime de pied gauche pour Everton;
- prime de bonne conduite pour Rothen;
- prime de logement pour Souza;
- prime de fidélité pour Mendy;
- prime de maintien de trajectoire pour Diané;
- et une prime de maintien en public pour Loko.

larians.jpg
Au moins, pour gagner un peu de sous, Didier Digard travaille, lui

Tout ceci sans évoquer l’immanquable négociation pour la future prime pour accession à la L2.

  1. 1 943 réponses to “Déprime pour le maintien”

  2. En tout cas, cet article mérite vraiment sa prime d’excellence mention “On sort les trompettes quand les autres sortent les fusils”.
    C’est drôle mais tellement vrai.

    Et ça c’est une prime à la sauvegarde de la bonne humeur en voix d’extinction…

    De Marty Mc Fly le 23/04/2008

  3. Oh mon Dieu, la vignette Didier Digard est a pleurer de rire.

    Il devient quoi, PAtrice Loko ?

    De Je dirais bien que je suis messin, mais c'est pas ca qui va arranger mes affaires avec les filles (ni avec les enfants) le 23/04/2008

  4. Tiens, le Sondage Idiot des CDF copie sans honte les propositions de primes innovantes pour les joueurs du PSG. La consécration, puisque le plagiat est la plus sincère des flatteries.

    De Matte-OL le 23/04/2008

  5. Attention, vous n’êtes pas très loin de la vérité : a la sncf, il existe (authentique et répandu) une prime de travail …

    De David Brent le 23/04/2008

  6. Pour ceux qui se posent la question sur LOKO, il a créé une boite d’évenementiel autour du sport avec son frère William (lui aussi ancien pro pour les fan de D2 des années 90). ça s’appelle LOKO SPORT EVENEMENTS.

    De XIII le Maudit le 23/04/2008

  7. Gaffe quand même à pas devenir cons…
    Les blagues consanguines, sur les CDF, ça vire à l’obsession. Je sais pas si vous trouver ça vraiment très très impertinent, mais c’est aussi drôle, subtil et classe qu’une déclaration de JM Furlan après un Strasbourg-Lyon.

    De Nutmeg le 23/04/2008

  8. Merci de ne pas considérer que Dame Rédac des CDF plagie le Glas sans honte.
    Elle nous a prévenu.
    Après coup, certes, mais l’idée y était.

    De Teix' le 23/04/2008

  9. Aime encore bcp la 4ème prime… Très classe…

    De à caen y'a pas... le 23/04/2008

  10. La prime d’absence de prime pour les milieux existe vraiment à la SNCF “prime pour absences de primes aux déplacement” pour les sédentaires …

    Toutefois, très drôle cet article, comme d’hab…

    De lucio le 23/04/2008

  11. Bien évidemment la “prime d’absence de prime” n’existe pas à la SNCF, c’est une légende urbaine (un canular, un “hoax” dans le milieu d’Internet) qui s’est répandu depuis la fin des années 1990 et que tout le monde persiste à croire parce que “c’est bien connu à la SNCF c’est tous des branleurs”.

    Bref : http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html

    De Marc le 23/04/2008

  12. Moi j’aime bien les blagues consanguines

    De Dam le 23/04/2008

  13. Merci Dam.
    Je me sens un peu moins seul parce que je dois avouer que j’ai esquissé un bon vieux sourire du genre (ah les salauds ils sont vraiment dégueulasses) et je me suis fait démasqué direct au bureau. L’open space ça pardonne pas…

    Les bien pensants moralistes ça me déprime.

    De Lucho Lapin le 23/04/2008

  14. Désolé pour la SNCF, je me suis fait avoir par cette légende urbaine !

    En tout cas, même si je trouve débile de demander une prime au maintien, même si je suis supporter de l’OM (désolé), même si je vis à Lyon (ou je cumule là), je vous souhaite vraiment de rester en L1 ! Faut pas déconner non plus, la L1 sans le PSG, c’est pas pareil, il faut non seulement que vous vous mainteniez et que vous réintégriez rapidement le haut du tableau, il faut que les clubs “historiques” du championnat soient et restent en haut et ce pendant plusieurs années, pour que cette L1 ressemble à quelques choses et devienne attractive.

    De lucio le 24/04/2008

  15. Au cas où je serais plus ou moins responsable de la déprime de “Lucho Lapin”, je précise que je me moque des “bien pensant moralistes”, mais que je trouve à peu près autant méprisables les impostures et les fausses provocations. Quand le mec le plus intelligent du kop Boulogne fait la banderole de sa vie, j’en fait pas des caisses de commentaires. Mais de voir des références quasi-quotidiennes (CF. cet article, CF. la banderole à Auxerre dans les petites lucarnes…) sur les blogs des CDF et affiliés, je trouve ça hors-sujet et surtout pathétiquement faussement politiquement incorrect. C’est ça qui me déprime autant que le moralisme bien pensant. Quand par obsession de l’anti-conformisme, on devient très conformément anti-conformiste.

    De Nutmeg le 24/04/2008

  16. l’anti-conformisme c’est quand ceara fait une passe correct ?

    De Si mou Si lourd le 24/04/2008

  17. Nutmeg, je pense que tu confonds anti-conformisme et comique de répétition… Oui, dit comme ça, ça a l’air énorme. Et pourtant :

    - le conformisme bien-pensant, c’est d’exprimer sa peine, sa compassion avec les Ch’tis insultés au plus profond d’eux-mêmes par la banderole dite “de la honte”.
    Version Thiriez ça donne “nous sommes tous des ch’tis”.
    Version médias ça donne la une des JT, journaux pendant une semaine (la une du Monde avec un dessin de Plantu représentant la banderole dans la tribune du SDF, sauf qu’il y ajouter des croix gammées parmi les supporters pour ceux qui ne seraient pas convaincus de l’impérieuse nécessité d’être scandalisé).
    Version “mes collègues de bureau, mes amis, ba boulangère, etc.” ça donne “nan mais c’est indéfendable, y a vraiment des cons partout, c’est pour ça que moi je vais pas au stade, je préfère regarder Zizou à la TV”.

    - le comique de répétition, c’est de surfer sur l’air du temps pour faire des blagues. Sur le fil PEM (Paris est magique), ça donne des récurrences “NSTDBM”, “tranquillou”, etc. Et on le répète souvent, parce que des blagues de ce niveau, ce serait dommage de pas en faire des caisses avec ;).
    Et ben là, c’est pareil.

    Pour finir, si tu crois que, parce qu’un blog des CDF fait une blague sur la banderole alors que, dans des articles des CDF et dans les forums des CDF, des blagues du même genre existent déjà, il devient CONFORMISTE, c’est qu’on a pas le même dictionnaire ;).
    Une forte récurrence de ces blagues, pourquoi pas, mais une tendance au conformisme, faut pas exagérer. N’oublie pas que pendant que les lecteurs de PEM écrivent des articles sur un blog, la Ministre de l’Intérieur dissout -pour faire plaisir à 98% de la population, pas pour régler le problème- une association. Conformisme, vraiment ?

    De Marc le 24/04/2008

  18. Je disais pas que les CDF étaient “conformistes”, j’étais plus sur le “faussement impertinent”. Dans le genre, on en a marre d’entendre parler d’un truc, et donc on en parle tout le temps, mais au second degré bien sûr. En lisant cette anti-prime, ayant lu hier la banderole AJ Auxerre des petites lucarnes et les 10 raisons pour que Lens reste en L1, je me dis que bon… voilà. J’étais peut-être juste pas en phase avec le comique de répétition sur ce coup là. Mais vive les CDF et les pourisiens, parce ça me fait plus rire que l’Equipe, en général. Et le comique de répétition aussi.

    De Nutmeg le 24/04/2008

  19. Salut à tous
    Ch’ti et fier de l’être
    J’ai été franchement blessé (c’est peu de le dire) par cette banderole. Ceux qui en rient (même au second degré) devraient se demander ce qu’ils en penseraient à ma place (surtout en voyant le peu de sanctions qui s’ensuivent, les vrais coupables s’en sortent bien, alors que la dissolution de groupes est à mon avis une idiotie complète). Je pense avoir pas mal d’humour et de recul, et j’aime bien les CdF, mais il y a un moment où ce n’est plus franchement drôle.
    Je pense (surtout) qu’il y a quand même des limites à la c******* humaine (même je n’ai plus beaucoup d’espoir à ce sujet).
    L’idiotie des propos de notre cher président de la Ligue (entre autres) ne doit pas non plus être une excuse à la surenchère à l’insulte, et à cet anti-conformisme à la c**, ou alors ne vous étonnez pas si, malgré le fait que “99% des supporters parisiens sont de bons supporters, et seuls 1% sont des idiots profonds ” (retransmission non exhaustive), bon nombre de fans du foot français souhaitent la descente de Paris en Ligue2, quoi qu’en pensent les médias.
    Personnellement, hormis mon attachement à Lens pour des raisons “régionales”, j’espère sincèrement que Lens se maintiendra aux dépends de Paris (à la différence de buts à la dernière journée, ce serait bon), ne serait-ce que parce que cela ne ferait que laver 1% de l’insulte (même si je suis d’accord sur le fait que la L1 a besoin de grands clubs fort, parmis lesquels Lens et Paris) +… maintien de Lens
    Gardez en tête que vous n’êtes pas les seuls à être attaché à votre club et votre région.
    Et concernant l’anti-conformisme à la c**, on choisit bien ses sujet, non? (personne ne sort les bonnes vieilles reflexions racistes sur les joueurs blacks ou rebeus, par exemple! Quelqu’un a des c*****es dans l’assistance? Cela serait aussi de l’anti-conformisme, non? Je précise que je suis totalement pour le mixage des culture, pour enlever toute anbiguité, mais je trouve qu’on est sélectif dans l’anti-conformisme). Le comique de répétion n’est pas une excuse.
    Je n’ai pas de blague, là, maintenant, tout de suite, pour “surfer sur l’air du temps”, mais j’espère qu’elles viendront d’elles même dans quelques semaines.
    Sur ce, bonne fin de saison à chacun d’entre vous, et que la force soit avec vous (mais plus avec Lens quand même)

    De Duc le 24/04/2008

  20. “Personnellement, hormis mon attachement à Lens pour des raisons “régionales”, j’espère sincèrement que Lens se maintiendra aux dépends de Paris (à la différence de buts à la dernière journée, ce serait bon), ne serait-ce que parce que cela ne ferait que laver 1% de l’insulte”

    Troll ou réelle déficience par manque de renouvellement des gènes dans la famille ?

    Pas assez d’éléments (ou trop ;-)

    De Val2nho le 24/04/2008

  21. C’est décidé: j’arrete de lire les commentaires.

    De Flo le 25/04/2008

  22. oups…

    De Nutmeg le 25/04/2008

  23. il est assez étrange d’être blessé par ce genre de blagues recurrentes. Je trouve au contraire qu’elles dédramatisent l’emballement médiatique de l’affaire dite de la banderolle. En plus les gars du nord “outrés” me font moi bien rire. Il est evident que ce sont des c*****ies donc pourquoi ne pas mépriser ce genre de message insultant, si c’est completement faux ?

    on oublie un peu partout les véritable instigateurs de “cette banderole” à savoir la presse main-stream qui propage depuis des années et particulièrement depuis outreau les pires clichés de mépris social envers le nord. Voir à se sujet l’article du plan B (la conclusion est fendard : ” en déployant leur banderolle, les supporters du PSG réclamaient en fait une seule récompense : la carte de presse. Qu’on la leur donne !”

    De plpl le 25/04/2008

  24. J’ai plus été blessé par la banderole que par ce qui s’en est ensuivi.
    D’accord pour “dédramatiser l’emballement médiatique” qui est ridicule, complètement d’accord la-dessus.
    Mais ne confondons pas “anti-conformisme”, “blague récurrente”, “comique de répétition”, et insulte gratuite sous ces différent prétextes. Et je suis content de voir que cela te fait rire, plpl (on ne t’a jamais traité de fils de p***?)
    “Troll ou réelle déficience “? Je te retourne la question, Val2nho. Les 1% seraient-ils en plus irrecupérables? Mon post ne semble pas avoir porté ses fruits. Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.
    Pour précision, mon meilleur pote est supporter du PSG, ce qui m’aide à relativiser (il est un pur produit de la région lui aussi).
    Et d’accord sur le fait que la presse merde franchement sur l’idée que les gens ont du Nord, mais les généralisation que les gens font n’appartiennent qu’à eux (surtout s’ils prétendent être intelligents).
    (Désolé pour la longueur de mes posts)

    De Duc le 25/04/2008

  25. Duc,

    Dans ma citation de ton post, ce qui me fatigue, c’est le fait de réclamer une sorte de “justice sportive” en réparation (de 1%, ouais, toi même tu juges ça faiblard).

    Sans refaire le débat, j’ai quand même du mal à croire que sans l’amertume de la défaite (conjuguée, certes au succès du film “communautaire”) cette banderole aurait fait plus qu’une brève de trois lignes dans Libé.
    Quand j’entends le maire de Lens (qui lance -lol- “l’affaire”, ouais) demander de rejouer le match en compensation, je suis plus écœuré que par le fait qu’une poignée d’attardés déroule une banderole qui, à mes yeux, ne contient qu’un bon gros chambrage hardcore entre supporters.
    Qu’on demande que les responsables soient punis, OK : au premier degré, la banderole est assez gerbante et condamnable (quelle que soit l’image du Nord véhiculée depuis Outreau, certes). Au contraire, si ça peut aider à virer des fachos du Parc, tant mieux, hein, biloute.
    Mais que les lensois meurtris dans leur chair demande réparation sportivement parlant, franchement, ça me dépasse ; soit vous placez votre honneur très bas, soit cette banderole vous vous en tapez et tout ce qui vous inquiète c’est rester en L1 (puisque la Coupe de la Ligue ne peut pas être rejouée).

    De Val2nho le 26/04/2008

  26. Garre aux généralisations! Je n’ai pas participé à la surenchère de demande de sanctions débiles. J’accepte le résultat du match et je ne reviens pas là-dessus. Lens ne méritait pas plus la victoire, qui s’est jouée sur le terrain et non en tribune. La victoire n’aurait, je pense, pas changé grand’chose (sauf les demandes du genre de celles que tu cites, bien sûr, mais que je ne cautionne pas)
    Essaie juste de te mettre à ma place 5 min, ou alors essaie de te souvenir de ce que tu as pensé quand Marseille fut relégué en D2 au début des années 90. Tu n’as pas ressenti un petit sentiment de satisfaction au titre de la rivalité entre les deux clubs/villes?
    Le fait que Lens soit à cette place (à l’heure où j’écris) ou qu’il ait perdu le match ne change rien à ces sentiments, je peux te l’assurer

    De Duc le 26/04/2008

  27. Ok, cool. Allons flipper en bons ennemis de circonstances, alors.

    (néanmoins, la situation de l’OM n’est pas comparable, il s’agissait de tricherie, hein, pas “d’à côté”)

    De Val2nho le 26/04/2008

  28. Et après, vous vous plaignez du bruit que fait cette banderole, de son traitement médiatique?
    Une première chose à faire pour étouffer cela. Eviter l’humour gèné dessus (ça ressemble à l’humour noir fait lors d’un enterrement plus qu’autre chose, une défense d’une personne affectée plus qu’un comique de répétition), et surtout arreter de revenir là dessus dès qu’on vous prononce le nom “banderole”, je vous assure que cela calmera les médias si vous arretez de vous y intéresser…ou alors continuez ainsi mais ne vous plaignez pas d’une surmédiatisation.
    C’est assez usant de voir un discours contredit par les actes.

    De animasana le 29/04/2008

  29. Encore une fois il est de bon ton de taper sur l’église catholique. Ca mange pas de pain et c’est dans l’air du temps… Bel esprit anticonformiste!

    De eljoninho le 29/04/2008

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.