Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Paris Sonne le Glas » Blog Archive » le kikonjou de la semaine : le Racing Club de Lens

le kikonjou de la semaine : le Racing Club de Lens

29/03/2008 – 14:21

Aussi incroyable que cela puisse paraître, certaines peuplades parviennent encore de nos jours à survivre au-delà du périphérique. Parfois même à des lunes et des lunes de marche. On les appelle les kikonjoux. Afin de mieux connaître leurs coutumes et de promouvoir un tourisme parisien responsable, prenons notre Hummer Diesel et partons à leur rencontre.

Le kikonjou de la semaine : Le Racing Club de Lens

Figurez-vous que le patelin du jour a bien failli ne jamais le voir, le jour. Cherchez l’horreur: ç’aurait été le règne absolu des ténèbres, au lieu de cette bonne vieille pénombre rigolote. En effet, le Saint-Patron de ces kikonjoux, Lance, avec son inimitable tête de vainqueur septuple, son shampooing Dop-Âge anti chute des cheveux gras et ses testicules atrophiés, avait le profil idoine pour faire carrière entre Rhôgne et Saôgne (voir kikonjou OL). Las ! On ne traverse pas la région impunément. Quand il aperçut le col d’Ava-Lucienne (voir kikonjou VA), classé hors catégorie, notre infatigable coureur ne put s’empêcher de le grimper. Et c’est dans sa descente sinueuse qu’il découvrit le fameux bassin cht’houillé, où il n’eut pas d’autre choix qu’y prendre racine. Car oui, tout est lié. Vous croyiez vraiment qu’on était là pour salsifier l’histoire-géographie des environs de Paris ?

Outre son nom et le bassin cht’houillé, véritable fierté locale – on y plonge la gueule, elle ressort noire, on plonge un coude, grisou qu’il devient, ça amuse beaucoup les enfants – les indigènes gardent en mémoire de leur protecteur une affection toute particulière pour les américains. Avec plein d’mayo jaune sur euh plein d’pain et plein d’pototes.

Il faut en revanche mettre à mal une légende tenace : les couleurs du coin ne proviennent pas des poches de Sang répandues par Lance et de l’Or qu’il a frauduleusement amassé. Ces insinuations sont petites. N’écoutez pas les langues de Lilliputes. Car la chatoyante carnation Sang et Or a été conçue dans un but purement esthétique : pour être raccord avec le tarin coupérosé et les ratiches entartrées des autochtones.

balance

Ça bat Lens pas maaaaal à Paris.

 

Avec un ciel si bas qu’il fait l’humidité, écoutez-le suinter, le plat pays qui est permien. Ou pas. Car c’est un piège. Au loin menace la terrible malédiction du Quiévrain : tous les imbéciles qui sont passés outre en sont revenus idiots. Les autres obéissent, mais c’est quand même pas des calés.

Preuve que ce ne sont pas non plus des bêtes, les Lensois font des complexes. Enfin, un: La Gaillette. Ça fait peur, hein ? Le complexe de la Gaillette se trouve à Avion, mais on peut facilement y aller à pied, tout se touche. Le roi de Lens, Gervais Martel, l’a créé en détournant éhontément 50% des subventions à la jachère, sous le fallacieux prétexte que de toute façon, rien ne pousse sur cette terre ingrate. En tout cas, on peut dire que Martel a arrêté les arables à moitié.

Qu’attendiez-vous d’une bourgade qui a enfanté… célèbre pour… où l’on a… qu’attendiez-vous d’une bourgade, quoi ?

 

  1. 2 596 réponses to “le kikonjou de la semaine : le Racing Club de Lens”

  2. Ah ben bravo… après la vignette sur gilardi chez les cdf, la photo de chantal sébire sur cette page…

    De Saintétiennois fort et vert le 29/03/2008

  3. Luis arrête de pirater les cdf et Parsi sonne le glas, je sais que c’est toi ! Le style est comme celui de ton arrière testament biographique écrit presque-tout-seul-enfin-surtout-le-brouillon.

    De benjamin le 31/03/2008

  4. Je profite d’un petit passage pour vous féliciter haut et fort de votre inspirée prose.

    Et si je peux me permettre un commentaire : la tournure de phrase laisse à penser que Quiévrain est un cours d’eau, alors qu’il s’agit d’un village…

    De Bamogo Cadiz le 31/03/2008

  5. Je trouve cela déplorable de tenter d’arrêter une carrière comme ça. Eric Carrière y arrive très bien tout seul

    De Si mou Si lourd le 2/04/2008

  1. 1 Trackback(s)

  2. 14/04/2008: Paris Sonne le Glas » Blog Archive » Bonne opération pour le PSG

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.