Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Paris Sonne le Glas » Blog Archive » OM – PSG (1-1) : l’œil de Gilbert Montagné

OM – PSG (1-1) : l’œil de Gilbert Montagné

19/02/2008 – 14:01

photo-montagne.jpg Gilbert Montagné, fan du PSG depuis toujours, a vu dans le match de Paris des motifs d’espoir pour l’avenir. Relevant la faible différence de niveau entre les deux équipes, il estime que c’est le talent de Djibril Cissé qui a permis d’enflammer ce match où la sérénité de l’arbitre a également joué un grand rôle.

Gilbert, on connait votre attachement au PSG, que pensez-vous de ce match ?

Ouaiiiis, formidable ce match. Souza, magnifique ! Il nous a fait vivre sous l’équateur du Brésil, ce joueur a du soleil sur la peau et dans le cœur un bongo. J’ai vraiment pas vu une grosse différence de niveau entre les deux équipes. Le match était assez équilibré et c’est encore une fois le talent individuel de Djibril qui a fait la différence. Il est magnifique Djibril, il a tatoué sur sa peau des palmiers au bord de l’eau. Ouaiiiiiis, viens danser !

C’est donc lui qui a fait la différence ce soir ?

Ah oui, mais aussi la défense marseillaise, très solide, j’ai hâte de la voir en Ligue des Champions l’année prochaine. Mais encore une fois, c’était très équilibré. Les Parisiens jouent enfin à l’extérieur comme à domicile, libérés ! J’ai vu une grande sérénité de la défense parisienne sur les coups de pieds arrêtés, un milieu volontaire, avec ce Jérémy Clément, formidable, Ouaiiiis, Jérémy Clément, quand il porte le jeu vers l’avant, il est comme sur une étoile ou sur un oreiller.

noir.jpg
« Ah, quand je revois ce débordement de Souza, qui sert ce superbe appel en profondeur de Luyindula, qu’est-ce que c’était bien, qu’est-ce que c’était beau, fa mi sol fa do ! »


Le Clasico a-t-il perdu de sa saveur depuis que les deux équipes ne luttent plus pour le titre ?

Les débats ont été équilibrés et le match correct grâce à l’arbitre qui a su faire preuve de discernement et de mesure dans ses décisions. Après le penalty flagrant sifflé pour les Parisiens, Monsieur Layec n’est pas tombé dans le piège de vouloir compenser. Mais si ça s’est bien passé, c’est aussi grâce à la retenue des dirigeants comme Pape Diouf. Il a dans la tête un oiseau, il a été entendu par les formidables supporters de l’OM. Ça faisait super longtemps qu’on n’avait pas vu un Parisien tirer un corner sans recevoir sur la tête des trucs récupérés au fond d’un train ou dans un vieux grenier. Les Marseillais sont formidables, j’ai des frissons partout, ces vagues de supporters qui chantent… C’est vrai que l’amour se raconte en musique, c’est comme un grand Océan Pacifique, ça m’fait quelque chose de magique. Ouaiiiiis, viens danser !

Comment voyez-vous l’avenir pour ces deux équipes ?

Y a rien à faire qu’à rêver ! On devrait les retrouver toutes les deux en haut du classement, mais sans haine. Ouaiiiis, on va s’aimer. Les parisiens peuvent compter sur leur milieu de terrain. Chantôme, je le verrais bien en équipe de France, il est incroyable dans les grands événements. Comme Landreau, magnifique Landreau, si on prend que deux buts, c’est grâce à lui, toujours prêt à s’envoler toujours toujours plus haut. On va rêver à d’autres saisons, on va quitter ces murs de prison, comme Fiorèse. Ouaiiiiis, Il va revenir Fiorèse, on va s’aimer. J’ai vu plein de motifs d’espérer pour le PSG ce soir, on était pas loin, on a bien tenu en deuxième mi-temps. Je suis hyper optimiste pour la suite.

  1. 2 726 réponses to “OM – PSG (1-1) : l’œil de Gilbert Montagné”

  2. Mwé bof, les blagues sur les aveugles franchement ca fait un peu cour de primaire, non?

    Je me doute bien que mon avis ne vous intéresse que très modérément mais je trouve ce blog très moyen (le journal de clément excepté) vous avez fait comment pour être hébergé par les cahiers?

    De cagette le 19/02/2008

  3. Il faut coucher, évidemment.
    Et avoir lu « Le Manifeste du Parti Communiste ».
    La routine.

    De Le Petit José le 19/02/2008

  4. A moins que l’article ne se moque pas des aveugles mais du PSG…
    Enfin peut-être que je me trompe, je suis trop premier degré.

    De Yepes mes mots le 19/02/2008

  5. Pour moi, l’article se moque des fans du PSG forcément aveugles.
    Mais regardez moi ce maillot, obligé, ils sont aveugles.

    De labistouque le 19/02/2008

  6. Par contre y’a un pb avec la photo, ça s’affiche pas.

    De Rotten le 19/02/2008

  7. Chez moi elle s’affiche parfaitement.

    De labistouque le 19/02/2008

  8. lol … aveugle->noir->photo non affichée, cqfd.
    Merci, au revoir

    De matiou le 19/02/2008

  9. euh… y’a moyen d’effacer un commentaire ?
    Je me sens un peu débile là, d’un coup.
    Très bon article, et pourtant a priori je suis passé à côté de 50% des blagues. lol

    De Rotten le 19/02/2008

  10. Presqu’aussi bon que l’article droit au bus, décidemment les cahiers, c’est un bonheur ! Il faudrait leur dire que trop de jeux de mots, c’est trop, déja que j’ai la larme facile, la elles coulent droit sur mon clavier !
    Et mon clavier pas content..

    De WaGNe4 le 19/02/2008

  11. Enorme ! et c’est vous aussi qui rédigez les commentaires de Gravelaine, Lalanne et Balbir ?… Nan, parce que franchement, y a de l’idée..

    Quoi ? hein ? ah bon ! Eux c’est pas volontaire comme forme d’humour ?! Ah…

    De Raï aïe aïe le 19/02/2008

  12. Moi je veux découvrir le visage de l’auteur, là où l’humour est né.

    De Rage against Lev Yashin le 19/02/2008

  13. Moi aussi je m’élève face à cet humour chiasseux humiliant l’handicapé, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un chanteur engagé et emblématique de notre pays, qui en ces temps de star ac’ et autre pop star nous fait beaucoup de bien et sauve les meubles!
    Je ne vous salue pas bande de sourds, pourtant j’apprécie d’habitude votre humour.

    Scandaleurx. Tout fout le camp.

    De Bien vu l'aveugle le 20/02/2008

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.