Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Paris Sonne le Glas » Blog Archive » Jeudi 21 septembre 2006

Jeudi 21 septembre 2006

21/09/2006 – 20:19

Cher Journal,

Hier, avec les copains, on a joué la coupe de l’Humiliation franco-française. Pour te donner une idée du massacre, c’est Nancy, Strasbourg, Sochaux et Monaco les derniers à l’avoir gagnée, ca veut tout dire.Je crois bien qu’en France, on est les seuls en Europe à avoir une ligue du foot pro qui n’aime pas le foot, et qui veut le faire payer à ceux qui l’aiment. Je ne vois pas d’autre explication. Bon, déjà, ils ont refilé les droits Tv de la coupe à France télévision, ca prouve qu’ils veulent vraiment faire souffrir les gens qui auraient encore envie de regarder. Ensuite ils ont imposé des sponsors immondes à tout le monde, histoire de même dégoûter les joueurs de jouer. T’imagines, toi, Vikash avec marqué « Point P » dans le dos ? Ben lui non plus. D’ailleurs, il a pas joué.Cette année, à la ligue, ils ont déniché une vraie bonne idée : ils ont exempté Lyon et Bordeaux de 1/16e de finale. Une sombre histoire de calendrier surchargé et de ligue des champions. Les lillois ils n’ont pas compris pourquoi ils jouaient, eux. Mais, là, on peut pas leur en vouloir, à la ligue, vu que personne ne sait qu’ils jouent la ligue des champions, à Lille. Déjà parce qu’ils ne la jouent pas à Lille, et ensuite parce qu’ils ne la jouent pas à la télé non plus. Moi, je me demande même si c’est pas juste une rumeur. Bref, les deux gros sont exemptés, et après, en 1/8e, il y aura 4 têtes de série : les 4 mieux classés de la saison d’avant en L1. Ca, c’est une idée. Comme ça, à la Ligue, ils règlent les problèmes de calendriers en « protégeant » ceux qui jouent le plus, en les empêchant de se rencontrer les uns les autres et en les obligeant à passer quelques tours. Parce que si les têtes de série avaient l’idée d’envoyer une équipe de bras cassés, il y en aurait bien un à la ligue pour agiter le règlement comme quoi ils doivent aligner au moins 8 ou 9 joueurs qui ont joué les derniers matches de championnat. Ils sont malins à la ligue. Le bouquin que tu trouves le plus dans leurs bureaux c’est pas France Foot ou l’Equipe, c’est « Le Prince ».

Rapport au fait qu’on est des quiches, Moustache nous a puni et il a aligné l’équipe-type du PSG. Celle sans Mario ni Vikash. Il avait juste laissé Bernard et Rozie au repos pour les féliciter de leur match de Monaco. Et Hellebuyck aussi, histoire qu’il ne nous fasse pas chier trois jours de plus avec son « talent énorme ». Moralité, c’est moi qui m’y suis collé avec Bright Eyes et Mabiala pour les remplacer. Mabiala, moi non plus je ne savais pas qui c’était mais il a fait son match. Ca prouve qu’il y a vraiment un réservoir de footeux incroyable à Paris. C’est bien simple, tu prends un type au hasard dans la rue, il a le niveau titulaire au PSG. La vache.

Pour ne pas trop me punir, Moustache il a mis Doud à côté de moi. Comme ça, c’était facile d’avoir l’air bon et épater la galerie. Il est gentil Moustache, on sent bien qu’il a envie de prouver qu’on peut sortir des jeunes au PSG. Remarque, heureusement qu’il veut ça, parce que s’il voulait des stars…

Quoique, nous, on a Pedro. Il a encore été incroyable Pedro hier. Le seul à gueuler à la mi-temps parce qu’on perdait contre Lorient. Pourtant, ça nous aurait bien arrangés de ne plus avoir à nous balader sur une pelouse avec Bouygues sur le bide… Et puis, Pedro s’est mis en tête de marquer deux buts en deux minutes. La classe. Il y avait encore un espoir à ce moment là, mais Pedro il a enfoncé le clou en sortant une passe déc’ de folie pour Pancrate. Il a bien hésité une fraction de seconde, Fabrice, mais il était obligé de la mettre au fond et de faire comme s’il était content s’il voulait sortir vivant du Parc. Parfois on a de la chance d’avoir Pedro avec nous, parfois moins.Mais on est quand même contents parce qu’on s’est vengé des poiscailles. Tu sais ceux qui sont venus gagner au Parc à la 1ere journée avec deux buts de Fiorèse. Alors là, ils avaient plus Fiorèse parce qu’il est en retombée d’acide depuis, mais ils ont sorti Marlet histoire de perpétuer la tradition des anciens du PSG qui marquent contre nous. Ils sont vraiment pas Fair Play, à Lorient, je crois même que Gourcuff il ne peut pas nous encaisser. Pourtant on a toujours été sympas avec eux, on leur a refilé des bons joueurs qui leur ont rendu service pour nous battre, comme Loko. Mais je crois qu’en fait, ca s’est détérioré quand on leur a refilé Pédron. Là, ca nous avait fait marrer, mais eux, moins, c’est sûr. Depuis, Gourcuff il a refusé que son fils vienne chez nous et il fait son recrutement pour que ses attaquants marquent contre le PSG. Là où on l’a bien eu c’est que Marlet, c’est pas vraiment un ancien du PSG. Il s’est juste entrainé avec nous. Alors on savait qu’on n’avait rien à craindre. C’est bien simple, avec Fiorèse et Marlet, leur couloir droit à Lorient, c’est pas le couloir de la mort, c’est le couloir des morts vivants.A la fin du match, on n’était tous tellement dégoûtés qu’on a décidé de pas aller en boite. Une fois de temps en temps, se retrouver peinards à la maison, ça fait du bien aussi. Moi, j’aurais bien voulu me coucher tôt, mais il y a Sandy qui m’a encore appelé. Elle m’a félicité pour mon match et tout, elle m’a parlé pendant des heures. J’étais lessivé de l’oreille gauche, je te raconte pas.

Elle est gentille, Sandy, j’ai vraiment pas le courage de lui dire qu’avec ses dents en moins, et ses autres trucs en trop, elle le fait pas trop comme gonzesse de footballeur. Elle fait des efforts remarque. Déjà, son prénom, c’est pas son vrai, mais c’est sûr, Sandy, ca fait crédible pour une femme de footballeur. Et puis, je ne peux pas lui en vouloir de tenter sa chance : depuis la Coupe du Monde, toutes les nanas ont vu la femme de Ribéry et se disent que c’est jouable de finir avec un millionnaire qui court dans l’herbe. On a beau leur dire que c’est un cas particulier, Ribéry, qu’il est amoureux d’elle, que pour lui c’est un réflexe de survie de base de s’accrocher à la première qui veut bien, il n’y a rien à y faire, même les nanas les plus improbables tentent leur chance maintenant. T’as qu’à voir ce que lève Sammy tous les soirs… Je t’enverrai des photos un jour où t’auras pas mangé trop lourd.

Bon, j’ai quand même de la chance, Sandy elle a l’air de s’intéresser vraiment à moi. Et puis, tant qu’elle reste sur la cote, je suis en sécurité.

Allez, Journal, je te laisse, je dois aller à l’entrainement pour que Vikash nous raconte la dernière soirée de folie qu’il a passé. Parce que la notre…

Clément

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.