Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Paris Sonne le Glas » Blog Archive » Samedi 16 septembre 2006

Samedi 16 septembre 2006

16/09/2006 – 20:15

Cher Journal,

Cet après-midi, Moustache a annoncé le groupe pour Monaco. J’y suis. C’est un peu une habitude remarque. Mais c’est au moment où on commence à être sûr d’y être que l’on commence à faire n’imp’, alors je préfère te le dire, histoire que ça reste un évènement. J’ai bien tout préparé le nécessaire pour réussir un déplacement à Monaco : les lunettes de soleil, la laque pour les cheveux, la chemise de kéké, et l’auto-bronzant.

En plus, on joue à 18h, c’est l’idéal, après on va pouvoir se faire un resto et aller en boite, tranquilles, bien remis du stress de la défaite. C’est pas comme quand on finit le match à 23h comme dimanche dernier, le temps de prendre les douches, on arrive en général aux Bains vers 1h du mat’. Quelle minette est encore en boite à 1h du mat’ un dimanche soir, je te demande ? Ben, à part les chasseuses de footeux, je ne vois pas. Comme dit Doud : « c’est pas avec leurs matches décalés qu’on va pouvoir choper… ». Mais à Monaco c’est autre chose. Là-bas, même Giuly il a réussi à se marier avec un mannequin. C’est dire. Et c’était pas un mannequin pygmée, non, pas du tout, c’était de la vraie avec tout ce qu’il faut là où il faut, et même des trucs que t’imagine pas. Là-bas, Rothen il faisait des ravages. Parfois un peu trop d’ailleurs.

Je te raconte pas comment on en peut plus avec les copains. C’est bien simple, à part Pedro qui parle du match, on parle tous de la soirée qu’on va se faire. Sauf Albert aussi, c’est un comble avec un prénom pareil, mais il sait pas où c’est Monaco. Bon, faut dire Albert et la géo, c’est pas ça. Il a toujours tendance à viser à côté, et trop loin. Il voulait aller se former en Italie, il est arrivé en Chine. Pour qu’il aille à Monaco, faut lui dire qu’on va jouer à Gennevilliers.

Sinon, la liste de Moustache pour le match à Monaco, elle va encore faire parler les journalistes. Il a pas mis Vikash dedans. Déjà, jeudi, j’ai pas compris pourquoi il y était pas. Y a que Moustache qui croit que c’est Vikash qui nous a fait perdre le match contre l’OM. Là, c’est sûr les journalistes, ils vont croire qu’il s’acharne, Moustache.

Alors qu’en fait, non. Il a ses raisons Moustache. Bon, faut dire, quand on est revenus vendredi après-midi à l’entrainement, avec nos tronches qu’on aurait cru qu’on était passés à la machine à délaver les jeans, Vikash il s’est bien foutu de nous. « Alors les gars, vous avez pas digéré la Guinness ? » qu’il disait. Tu parles d’une vanne. Comme si ça se digérait la Guinness. Alors, pour nous humilier encore plus, il s’est mis à nous foutre une de ces hontes à l’entrainement… Et vas-y que je te dribble, et voilà que je te fais une talonnade de 35m dans les pieds de Pedro… Il a même fait deux petits ponts de suite à Mario. Et ça c’est fort, parce que réussir à les faire avant qu’il soit couché, ben c’est vachement dur. Mario, ca l’a vexé. Il a fallu qu’on s’y mette à trois pour l’empêcher de trépaner Vikash avec son protège-tibia. Pour plus de sécurité, on a dit à ce dernier qu’il ferait mieux de finir de s’entrainer tout seul, alors il est parti tirer des coups-francs. Ca, ça a redonné le sourire à tout le monde.

A un moment, alors qu’on jouait comme on pouvait, on a vu Moustache qui regardait de l’autre côté. Il faisait une de ces têtes. Comme un raton-laveur devant une machine à laver. On s’est tous retournés, et quand on a vu que Vikash enchainait les coups-francs de 30m dans la lucarne dans toutes les positions, on a su qu’il se passait un truc.

Moustache, il a couru comme un fou dans les algecos. Il est revenu avec les affaires de Vikash et le médecin. Ils sont allé voir Vikash et ils ont crié dessus en lui jetant un petit sachet avec de la poudre blanche dedans.

Ben, faut pas croire, il ne boit pas que du gin tonic à ses vernissages, Vikash.

N’empêche que Moustache, il est fâché, il arrête pas de marmonner des trucs sur les contrôles anti-dopage. C’est sûr qu’il est plus prudent de pas l’aligner, le psg a déjà assez de casseroles au cul comme ça. Mais quand tu vois les effets que ça a la coke, moi, je me dis, que t’en filerais deux trois lignes à Bernard avant chaque match, il réussirait peut être un centre ou deux. Peut être même que Doud courrait. Va savoir. C’est dire si c’est dangereux pour la santé…

Moi, je crois, qu’il sait ce qu’il fait, Vikash. Il s’entraine. A sa façon. Son film, il est bientôt fini, alors s’il attaque la tournée promo sans entrainement, il va se faire ramasser comme une chaussette dans le showbiz. Il veut pas rater son coup, le mec, normal, alors il assure. Et il a certainement pas de temps à perdre avec des loisirs aussi futiles que le foot.

En plus, si c’est pour aller à Monaco se faire taper encore une fois, il a mieux à faire Vikash. En fait, il a raison. Sauf pour les minettes, bien sûr. Mais je crois que ça, il s’en fout un peu, parce que dans le cinéma, il devrait pas s’ennuyer le lascar.

Aller, au revoir, journal, faut que j’y aille, je me fais une soirée tranquille ce soir, y a match demain faut pas déconner, on part juste bouffer un couscous avec Bonaventure et Doud.

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.