Salut les ploucs,

Bon, ça va sans doute ressembler à un faire-part, mais j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai signé un contrat d’exclusivité avec BetPimp, le nouveau site de paris en ligne. Fini BetClic, son salaire de loser et sa « Twingo 2 » de fonction. Me voici désormais salarié de la Pimp Company, avec ses cinquante mille boules mensuelles. Je vais y arriver, à gagner plus que Pierre Ménès, je vous le dis !

Ouais, BetClic, ils m’avaient vraiment filé une « Twingo 2 ». Je leur ai demandé, le « 2 », il faut cocher ? Parce que cette bagnole, c’est tout sauf une victoire à l’extérieur. Elle serait toute cabossée que le garagiste, il verrait pas la différence. C’est simple : gamin, Ribéry aurait eu un accident dans une Twingo 2, on l’aurait sans doute jamais amené à l’hôpital.

Sinon, j’ai bien aimé, moi, l’entretien d’embauche, à BetPimp. Déjà, là bas, la DRH, on appelle ça la DR, c’est moins hypocrite, et ça gagne quasi une seconde. Eh, on en fait des trucs, en une seconde. Déjà, je gagne ton salaire mensuel. Et puis, on peut dire « Schweinsteiger » aussi. Enfin, pas mon pote Christian Jeanpierre. Lui, il dit « Chouagni ». C’est fou comme les noms qu’il prononce, on dirait des maladies sexuellement transmissibles. « Chouagni », « Vanouilledonk ». La vache, rien que d’y penser, j’ai envie de me gratter.

Bref, le chef DR me reçoit. Amateur de jeux de hasard, tu le sens. Cravate, costume, chaussettes : tout ça pioché dans le noir, au pif. Même sa sexualité, on voyait que son métier, ça l’influençait un max. C’est-à-dire qu’il lui arrivait de mater les secrétaires, mais quand il te causait de bandit manchot, il fallait quand même faire gaffe à pas se faire tripoter les boules de loto.

« Vous êtes fort en pronostics ? qu’il me demande.
— Des pronos exacts, j’en donne un de plus que Marcel Desailly. Et deux de plus que Karl Olive.
— C’est-à dire ?
— Quatre sur quinze.
— C’est une moyenne ?
— Un idéal.
— Bon, en même temps, je m’en fous, moi. Ce que je veux, c’est que les gens viennent sur notre site et qu’ils raquent. Je veux les plumer, les désosser, nettoyer leurs larfeuilles avec la langue jusqu’à ce que ça brille. Qu’ils en chopent des aphtes. Alors, ça vous branche ? »

Zidane, par exemple, il est parrain de l’association « Enfance et partage ». Bon, c’est parce qu’il a cru qu’à la fin on partageait les dons.

Moi j’aime bien, ce genre de discours. C’est vrai, on est là pour faire du pèze, pas de l’humanitaire. Si j’avais voulu faire le pitre pour pas un rond, je ferais le singe pour les enfants des hôpitaux. Les enfants des hôpitaux… Ils sont vraiment poignants, ces gamins, c’est terrible. T’imagines Matt Moussilou qui raterait son petit pont sur Guillaume Depardieu ? Ben, c’est pareil, mais en pire. Heureusement, il y a de vrais footballeurs qui s’engagent pour ces mômes. Zidane, par exemple, il est parrain de l’association « Enfance et partage ». Bon, c’est parce qu’il a cru qu’à la fin on partageait les dons. Mais ça reste une belle action. Et il en faut.

Sinon, tiens, en parlant de belles actions : je voulais remercier les lecteurs qu’ont acheté mes tee-shirts par paquets de mille. Ça fait du pognon, c’est toujours ça de pris.

Et puis, au moins, vous vous baladerez pas avec celui des Cahiers du foot, « L’important, c’est les trois poings ». Bonjour le jeu de mots ! J’en ai offert un à mon pote Fabrice Jouhaud, il a même cru qu’il y avait une faute d’orthographe.
« Mais non », je lui ai expliqué. « C’est à cause des poings. Pour contester, quoi.
Hein ? Connais pas.
Mais si. Critiquer, mettre en doute une cause légitime. Faire la révolution, quoi.
Ah ouais, comme quand je dis du mal de Jean-Michel Aulas ! Eh, après une mise au point de Fabrice Jouhaud, le silence qui suit, c’est encore du Fabrice Jouhaud.
Marrant ça, c’est comme mon blog : après une chronique de Pierre Minus, les gens se sentent tellement couillons, que le silence qui suit, c’est aussi du Fabrice Jouhaud ! »

Allez, à la semaine prochaine, les ploucs.
Et oubliez pas de causer de moi, c’est quand même le plus important.

Et si vous voulez, vous pouvez causer de Pascal Molinaro, c’est lui qu’a dessiné le logo BetPimp.

19 commentaires

  1. 13000 dit :

    preummmmmmmmmmmmmmmms

  2. Goalkapeur dit :

    Ha celui est pas mal je trouve, bien mieux!

  3. Goalkapeur dit :

    *celui-la…

  4. medjik dit :

    Ca progresse, là! Le meilleur billet depuis le début selon moi. Faut continuer dans ce sens.

  5. Jacques Cachequart dit :

    Dieeeeeeeeeeeeeeeeuze ! On m’la fait pas à moi !

    Encore quelques phrases qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, mais sinon, on est dans le bon là : j’vous rachète votre compagnie BetPimp contre mon consortium sino-néerlando-javano-isabellemoro-tanzanien, ça vous branche ?

  6. Mange Hemdani dit :

    le meilleur billet, j’ai bien ri ! merci !

  7. Sepp Déblatère dit :

    En lisant les com’ à la fin (je suis comme ça moi, vieux jeu, je commence au début), en lisant les commentaires donc, j’ai eu envie de tout relire (du début) parce que j’avais la sale impression d’avoir manqué un paragraphe, genre, celui avec les bons gags dedans.

    Mais en fait non. Il n’y a vraiment que DR(H).

    Mais je reviendrai, pas rancunier :)

  8. ff dit :

    idem que Sepp

    la blague sur le H de DRH m’a plu

    le reste est tjs aussi inintéressant.

    inutile de préciser que je n’ai pas ri une seule fois.

    je reviendrais la semaine prochaine mais uniquement parce que j’ai que ça a foutre

  9. Madar dit :

    et le lien vers le site de Bet Pimp bordel Mr Minus que l’on claque son RSA tranquillement

  10. drew gooden dit :

    j’ai lu les commentaires et j’ai cru que c’était drôle, mais non
    pas trop. Je suis un peu déçu

  11. Un Habitué dit :

    J’aime vraiment beaucoup ce forum, c’est un plaisir que d’y lire les messages.

    Petite reproche cela dit, afin d’améliorer la navigation et l’accès aux com’s, il serait sans doute plus efficace de supprimer le texte en haut de page, le titre devant suffire pour susciter les commentaires.

  12. kun dit :

    Idem avec les commentaires…Les fans de minus n’auraient ils pas un humour de mer**? Je reviendrais aussi, juste parceque je t’aimes pas.

  13. Dejan & Dragan dit :

    J’aime toujours autant le texte, mais je suis un peu déçu par les commentaires cette semaine. Peu en verve, les tracteurs.

  14. medjik dit :

    @Kun: Je suis pas un fan de Minus et de plus mon humour est exquis.
    D’habitude, moi aussi je trouve ça pourri mais cette semaine c’était mieux. Les vannes sont loin d’être mythiques mais déjà, on a moins de peine à arriver au bout du billet, c’est plus “cohérent”

  15. Goalkapeur dit :

    Pareil que medjik. Mais pour le coup c’est mieux et les commentaires sont moins droles. La semaine prochaine je parie sur un billet tout naze pour relancer la machine.
    Nous faisons tous partie d’une experience.

  16. Fugazi dit :

    C’est le principe des vannes communiquantes : plus il y en a chez Minus moins il y en a chez nous.

    Sinon on sent un virage un peu gore avec Ribéry, Depardieu, et CJP (euh non en fait pas lui). Patrick Montel et Daniel Lauclair la semaine prochaine ?

  17. Fugazi dit :

    Merci mais pas autant que ta photo.

  18. kun dit :

    J’vois ce que tu veux dire medjik, niveau agréable à lire, il a progresser, on peut pas dire. Suffit de voir ses anciens billet…. Moké j’aime beaucoup ta stache. pour le reste si vous voulez du lourd et encombrant sachez qu’habitant non loin du KFC Aubagne je vois régulièrement dans la semaine Andrè Pierre faire sa commande… Info à la Pierro? sauf que la celle ci est veridique ! La bise et sache que le Minus c’est toi pas ceux qui te lisent ;)

  19. meilleur programme d'affiliation dit :

    meilleur programme d’affiliation…

    Le blog de Pierre Minus » Blog Archive » Le petit pont de Matt Moussilou (11)…