Salut les nullos,

Bon, j’ai encore reçu du courrier de lecteurs en colère. Enfin, courrier, c’est vite dit. Des e-mails, des SMS, des tweets, que des trucs tapés à l’arrache. Et quand je dis « à l’arrache », c’est quasi au sens propre, je pense qu’un lépreux ferait moins de fautes. Eh, les gars, la grammaire, ça sert à quelque chose ! Sinon, tu finis délinquant ou président de la République. Et tu passes l’essentiel de ton temps à planquer tes copains, c’est pas une vie, ça.

Comme dit mon copain Damien Grégorini, « Eh, je suis pas Shiva ! Et tant mieux, ça multiplie par trois les risques de luxation du coude sur une sortie aérienne. »

Bref. Apparemment, certains auraient été choqués, la semaine dernière, d’apprendre que j’avais des nègres qu’écrivaient mes chroniques. Eh ben bravo, les mères la vertu sont de retour.
Parce que, comment qu’ils croivent, tous les gars, là, que j’ai le temps de faire des pronos pour BetClic et Radio Nostalgie, d’écrire ma bafouille pour Valeurs actuelles, de montrer ma tronche sur TF1, et de tenir ce blog pour les Cahiers du foot ? Comme dit mon copain Damien Grégorini, « Eh, je suis pas Shiva ! Et tant mieux, ça multiplie par trois les risques de luxation du coude sur une sortie aérienne. » Bah non, je suis pas Shiva, et si vous voulez vous poiler de temps en temps sur ce blog, faut accepter que je fasse de la délégation de contenu.
Point.
Bon, là où, éventuellement, je peux dire qu’y a scandale, c’est quand je réalise à quel point le type que j’avais choisi était nul. Claquer des sommes pour récupérer des Sim ! Pff.
Vous rigolez, mais, eh, c’est que c’est pas fastoche de trouver un type capable de faire du Pierre Minus sans le charisme et tout le talent de Pierre Minus. Vous croyez que ça se fait par « speed dating », ou sur Meetic ?

« Salut, je suis Pierre Minus. Tu voudrais être mon nègre ?
— Je suis peut-être noir mais pas un esclave !
— Hé, Fred Piquionne, qu’est-ce que tu fous sur Meetic ? Tu dragues furieusement la meuf ?
— Arrête, j’ai jamais su attaquer, même avec les filles. Non, je cherche à relancer ma carrière.
— Sur Meetic ?
— Oui. J’ai lu qu’on trouvait des partenaires, c’est un truc nouveau pour moi. J’ai même pas besoin de me démarquer ! Bon, Pierre, c’est pas tout ça, mais il faut que j’aille manger mon bacon-crudités. J’adore ça, c’est le club sandwich de mon cœur. »

Non, non, la sélection de nègres, ça se passe peut-être comme ça pour Pierre Ménès. Mais moi, mon truc, c’est le foot. Alors, mes nègres, je les sélectionne au foot.
Ouais, j’en recrute vingt-deux. Et je les fais s’affronter. Je garde que les meilleurs.
Même que ça fait marrer mon copain Alain Finkielkraut. « Eh, y a trop de nègres dans ton équipe », qu’il me dit. « Ouais ben, quand tu verras leur salaire, tu diras pas que c’est l’équipe ”Banque, banque, banque“. » Ah, on se marre bien avec Alain. Et puis il m’écrit pas « Bonjoor conar », lui. Saleté de tweets.

N’empêche, streaker au FC Metz par -20° : ton truc est dur comme de la pierre, et il est minus, mais c’est pas pour autant que tu ressembles à Pierre Minus !

D’ailleurs, en causant des lecteurs… Eh, les gars, faut arrêter d’écrire, dans les commentaires : « Ah, c’est nul, je lirai plus jamais », tout ça pour revenir la semaine d’après ! Ça me rappelle, je connaissais un type, il disait que du mal du FC Metz – bon, faut dire, le dernier espoir de Metz, c’est quand même Paul Verlaine. Et puis, de fil en aiguille, le type, il est devenu streaker à la mi-temps de Metz-Laval. Comme c’était en plein hiver, je te dis pas, il était tout fier d’exhiber ses bonbons grenat. Ah ben oui, c’est l’avantage quand il fait -20°, tu peux porter les couleurs du club sans trop de problème. Avec les joueurs qui jouent comme des glands, ça fait raccord, c’est sympa.
N’empêche, streaker au FC Metz : ton truc est dur comme de la pierre, et il est minus, mais c’est pas pour autant que tu ressembles à Pierre Minus ! Ah, ah. La vache, qu’est-ce qu’on se marre sur ce blog. Tu m’étonnes que Yahoo! veuille le racheter. Mais non. Je reste aux Cahiers du foot, moi. Ils sont tellement pauvres ici que ça me fait marrer. Eh, même la Coupe de la Ligue, ils la regardent en streaming !

Quoi ? Ah mais si, ils sont contre la Coupe de la Ligue. Bien sûr. Eh, c’est pas parce que t’es contre un truc que tu regardes pas ! Prends le dopage, par exemple. Dans l’absolu, moi, je suis contre. Mais si c’est pour que tous les matchs de la Ligue des champions ressemblent à un Guingamp-Wasquehal, merci bien ! Notez, j’ai rien contre les Bretons, hein. Nuls en foot, mais de sacrés marins, ces types-là. D’ailleurs, les marins, c’est un peu le seul truc qu’ils arrivent à mettre au fond, quand même.

Sinon, pour ceux qu’auraient envie de me rencontrer en chair et en os (ouais, en os, surtout), je donnerai une conférence à l’ICD la semaine prochaine. Une école de commerce. J’ai vu leur affiche, j’ai trop aimé. Je vous la livre, tiens, si par hasard vous aviez des gamins qui cherchent un boulot d’avenir. C’est bon d’avoir des valeurs.

Allez, à la semaine prochaine, les nullos.
Et oubliez pas de causer de moi, c’est quand même le plus important.

59 commentaires

  1. Roberto Larcos dit :

    preum’s

  2. typhon dit :

    c toi le nullos. 1ere et derniere fois pour moi.

  3. Luca dit :

    “Les marins, c’est un peu le seul truc qu’ils arrivent à mettre au fond, quand même.” Merci.

  4. la touguesh dit :

    Pouah, c’est nul !
    Je reviendrais la semaine prochaine, tiens !

  5. Jacques Cachequart dit :

    Faudrait faire une conf’ à l’ISCID aussi, l’école du suicide.

  6. gwenzon dit :

    Bon probablement le moins pire des posts que tu as pu nous livrer jusque là Pierre Minus… Le coup du “le nègre était mauvais” par contre un peu facile…Tu pourrais au moins avouer que la semaine dernière t’avais juste une grosse gastro, difficile de tenir la cuvette, le cul sur le trône et tapotter en même temps sur l’ordi^^
    à la semaine prochaine mon pierrot!

  7. Fugazi dit :

    En finissant un post de Pierre Minus, on se sent comme lorsqu’on sort de chez le coiffeur. Un peu déçu mais on reviendra. Des fois que.

  8. guy dit :

    Je ne savais pas que Wasquehal était en Bretagne.
    Sérieusement, ça s’améliore doucettement.

  9. Mystère Tea dit :

    Pouah, c’est des malades dans cette école de commerce. Non seulement, il faut avoir une ICD (insensibilité congénitale à la douleur) mais en plus, tu feras partie l’IGS (vous savez, les boeuf-carottes). Quoiqu’il faille ne pas avoir de remords pour réussir dans ce secteur… Comme Minus, en fait.

  10. stef dit :

    trop fort j’adore ce Grand minus……

  11. SimonCussonet dit :

    Je pense que c’est une expérience… et que nous en sommes les cobayes. Je ne vois que ça parce que -”Marseille vu du Ciel” en témoigne notamment, ainsi que tous les articles d’ailleurs- les CdF n’ont rien perdu de ce qui fait qu’on les aime, à part “ça”. Alors je ne sais pas, un peu comme l’expérience de Millgram (c’est ça le truc avec les décharges électriques?) l’idée c’est peut-être de tester la réaction du public face à une “autorité” médiatique… Mais quel est le but?
    Peut-être voir si au fil du temps, un clivage ne va pas naturellement se former entre les “pour ” et les “contre” ce blog qui fait tout pour repousser les limites de la nullité, en dépit de cela et de l’esprit critique et de l’objectivité des lecteurs des CdF, dont la première réaction est quasi-unanimement “c’est quoi cette daube?”. Mais le prestige des CdF aidant, certains doivent se dire qu’ils n’ont peut-être pas tout compris, qu’un vrai amateur d’”humour froid et sophistiqué” devrait savoir apprécier, un peu comme quand on est face à une oeuvre d’art moderne (une toile blanche, une boîte de conserve pleine de m…), qu’on ne ressent rien, mais alors vraiment rien et qu’on a l’impression d’avoir sans doute été amputé à la naissance de l’organe qui permet d’apprécier un artiste dont on s’arrache les créations à des sommes supérieures aux placements offshores d’Anelka.
    Ensuite, les deux camps vont logiquement s’affronter, et j’espère que les rédacteurs pervers des CdF et l’équipe de spécialistes en psychosociologie des foules du CNRS associée à cette expérience démente arrêteront les frais quand nous atteindrons le point Godwin. (A tout hasard je me dévoue : le blog de Pierre Minus, c’est du niveau de Je suis Partout et pendant l’Occupation, il aurait fait des vannes sur le Vel d’Hiv avec la photo de Goebbels disant “Herr Minus? Le meilleur. C’est tout.” Voilà, si ça peut abréger nos souffrances…)
    Ou alors le but est peut-être simplement de suivre la courbe des connexions et surtout celle des reconnexions de ceux qui ont dit qu’ils ne se connecteraient plus!
    Faut prendre ça comme un toucher rectal, un mauvais moment à passer (peut-être pas pour tout le monde après tout) mais qui nous renseignera peut-être un peu sur ce que nous sommes…

  12. Moi dit :

    Fugazi : +10000

  13. El concombre dit :

    Euh… Bon.

    Alors, par où commencer ?

    Lecteur assidu des CdF, et de leurs joyeuses déclinaisons, (Raymond, José, Bob-Loulou…), je me suis penché sur ce blog de Pierre Minus.

    Alors, dans l’absolu, c’est divertissant, plutôt bien écrit, et parfois bien trouvé. Mais pourquoi ? Quel est le but ? Potacherie absolue, où critique trop bien voilée pour que mes faibles neurones ne la détectent ?

    Pour moi, ça rejoint un peu l’OVNI Toufoulcan, quelque chose de pas mal, mais de finalement assez tiède. Quelqu’un a t’il la lumière ou la clé de lecture qui permettrait d’éclairer tout cela d’un jour nouveau ?

  14. ff dit :

    Mon Dieu que c’est inintéressant et pas drôle…

  15. boudi dit :

    Je suis étonné que l’on puisse faire référence à l’expérience de Millgram pour parler de l’acceptation du fait d’une autorité. Millgram illustre davantage la pression sociale et la force du commandement direct (ce n’est pas diffus, on réclame une action déterminée et orientée de la part du sujet).
    Pour faire une analogie un peu moins hasardeuse je référerai aux travaux de Dan Sperber et ce qu’il dénomme “l’effet gourou” c’est à dire la perception que l’on a d’une “chose” selon son auteur et son autorité (intellectuelle, celle là). Ce qui, au final, est exactement ce que SimonCussonet décrit.

    Pour le blog…
    bah.
    Illisible, mais on y revient, ça a quelque chose de rassurant.

  16. JihaiR dit :

    Lol Pierrot, ça c’est envoyé. Je savais pas trop comment kiffer ta vibe, mais là, c’est bon : j’étais comme Bodhi dans la dernière séquence et la vague est venue.

    Merci

  17. SimonCussonet dit :

    Merci à boudi pour cette précision érudite, qui permet en partant de Pierre Minus d’arriver au lauréat 2009 du prix Claude Lévi-Strauss (selon Wikipédia)! Pour ceux qui comme moi ignoreraient tout de l’effet gourou, voir http://www.dan.sperber.fr/wp-content/uploads/2009/10/EffetGourou.pdf … Le paradoxe étant qu’à la différence des écrits de Sartre, Lacan ou Derrida, c’est moins l’obscurité des propos que PM tient dans ce blog que son absence de contenu (ni drôle, ni informatif!?)qui intrigue les CédéFistes. Pierre Minus est-il en train de réussir le miracle de transformer en objet philosophique le néant ou la vacuité? Le côté Millgram (en assumant mon côté hasardeux!;-)) c’est que lire ce blog c’est un peu comme un châtiment que l’on s’inflige à soi-même, comme si on se mettait les doigts dans la prise en se demandant si la bourre qu’on se prend n’est pas un peu agréable, parce que le maintien de ce blog sur le site des CdF est comme une injonction à le lire pour ses fidèles…

  18. Louis Fernandel dit :

    Pierre Minus, c’est le meilleur que nous, c’est tout, point terminal ; cherchez pas minuit à quatorze heures, Pierre est méritoire de résister ainsi que de continuer dans ce cas-là où il écrit encore et toujours lors de la semaine qui vient.

  19. ici et maintenant dit :

    Bravo M. Fernandel, seul Grégorini m’avait fait sourire, mais j’aurais finalement ri sur cette page !
    et je reviendrai me délecter de certains commentaires autrement plus consistants que les phrases mises les unes à la suite des autres sans suite ni logique pour former ce blog.

  20. Non mais dit :

    Non mais trop bon ce passage: “Mais si c’est pour que tous les matchs de la Ligue des champions ressemblent à un Guingamp-Wasquehal, merci bien ! Notez, j’ai rien contre les Bretons, hein. Nuls en foot, mais de sacrés marins, ces types-là. D’ailleurs, les marins, c’est un peu le seul truc qu’ils arrivent à mettre au fond, quand même.”
    Pierre Minus est au journalisme sportif ce que Jean-Michel Aulas est a l’honnete

  21. bancabrelle dit :

    “D’ailleurs, les marins, c’est un peu le seul truc qu’ils arrivent à mettre au fond, quand même.”
    D’après Georges c’est surtout la faute à Mélanie, et vous oubliez donc les cierges (en cire d’abeille bien entendu).

  22. Syle dit :

    Des cierges de cire d’abeille ???
    Plus onéreux, mais bien meilleurs !!!

  23. eviv bulgroz dit :

    “le dernier espoir de Metz, c’est quand même Paul Verlaine”

    Rien que pour cette phrase, je me dis que tout n’est pas perdu !

  24. Boulogne_du_69 dit :

    Il y a + de foot ici que dans le blog de l’autre Pierre.
    Manque plus que les pronos.

  25. funkoverload dit :

    Salut Pierre Minus.
    Moi je t’aime !

  26. louis dit :

    C’est très bien de relever les fautes de grammaire etc…

    Petite question môssieur minus: Qu’ils croivent, c’est du verbe croiver?

    C’est bien beau de se la pêter et de se croiver plus malin que tout le monde… Mais un conseil de con: relisévez-vous

    Je me suis arrêté direct, et je vous répond; tant des gens comme vous sont nuls sur le fond comme sur la forme.

    Mais comme vous êtes drôle et spirituel…

    ah, si j’étais assez malin que pour tenir une rubrique à moi tout seul comme vous; que je vous envie…

    Pour les fautes de grammaire et de tournures de phrases; chez vous c’est une véritable hécatombe, alors ne vous faites pas valoir avec ça, faites-vous donc passer pour un connard, au moins je vous aimerai

    Donc, il suffirait de se croi(ver) plus malin que tout le monde et plus insolent que pour avoir une certaine crédibilité?

    Mwa y’en a être candidat. (et si je rajoute bande de cons, je vais passer pour Einstein?)

    Désolé pour les éventuelles fautes mais j’ai beaucoup bu. (moi au moins)

  27. dav dit :

    J’me suis moins fait chier en regardant la dernière chronique de Didier Roustan.

  28. Perceprout dit :

    excellent Piquionne qui dit : “c’est pas tout ça, mais il faut que j’aille manger mon bacon-crudités. J’adore ça, c’est le club sandwich de mon cœur…”

    on dirait les robins des bois. smiley morderir.

    moi perso, pierrot, ton pastiche de l’autre naze me plait. L’autre avec son nom de portos, il est tellement fade qu’un bon pastiche se doit de reprendre les memes codes, la meme dialectique à deux balles…et tu le fais avec talent…

    même si du coup ça reste assez chiant dans l’absolu, faut pas se le cacher. smiley tendre sourir

  29. Radek Bejbl dit :

    Y’a pas à dire, le mieux dans ce blog ça reste les commentaires. Quelle bonne tranche de rire de voir quelqu’un qui s’enflamme tout seul parce qu’il est persuadé que la faute sur croiver est involontaire. C’est tellement dramatique que ça en devient touchant.

  30. Florian Dunet dit :

    Oui Radek, pour en revenir au foot on va dire que c’est un peu comme Bakayoko : ce mec était naze et pathétique, mais il en devenait attachant !

  31. paco dit :

    Merci à SimonCussonet qui a rendu utile mon clic vers cette page, en exprimant parfaitement la désorientation qu’un cédéfiste subit et le désarroi qui l’empare face à ces textes semaine après semaine, après le “pfff cette fois peut être?” qu’il soupire en cliquant mollement… car c’est exactement ça! Merci et pas à la prochaine j’espère!

  32. Croivent dit :

    Croivent …

  33. hervé arsène dit :

    Franchement je comprends le nombre interminable de commentaires négatifs. C’est sûrement le site le plus navrant hébergé par les CDF.

  34. Aquariophile dit :

    “comment qu’ils croivent”

    Tu es sûr de toi ? Evites de donner des leçons de langue la prochaine fois … Minus !!

  35. malick dit :

    “Salut, je suis Pierre Minus. Tu voudrais être mon nègre ?
    — Je suis peut-être noir mais pas un esclave !”
    C’est quoi cette ânerie? Et vous vous croyez intelligent d’établir ce genre de parallèle? Quand vous arrêterez de mettre systématiquement en relation directe une race avec un phénomène que toutes les civilisations ont subi et pratiqué, l’humanité sera un peu plus avancée. Je ne vous trouve pas drôle et je ne vous salue pas.

  36. payday loan lenders no teletrack dit :

    payday loan lenders no teletrack…

    Le blog de Pierre Minus » Blog Archive » Fred Piquionne sur Meetic (9)…

  37. https://www.facebook.com/ dit :

    https://www.facebook.com/...

    Le blog de Pierre Minus » Blog Archive » Fred Piquionne sur Meetic (9)…

  38. bruce dit :

    phrasemaking@resists.holstered” rel=”nofollow”>.…

    спасибо!!…

  39. carlton dit :

    unachieved@hopes.aberrant” rel=”nofollow”>.…

    tnx….

  40. Kyle dit :

    mocking@flakes.unmanageably” rel=”nofollow”>.…

    спс!!…

  41. duane dit :

    jiu@hoping.ships” rel=”nofollow”>.…

    tnx….

  42. oscar dit :

    imperil@services.refilled” rel=”nofollow”>.…

    спс за инфу!!…

  43. Sean dit :

    alarmingly@discernible.corroborees” rel=”nofollow”>.…

    tnx!…

  44. ted dit :

    fungus@verges.stops” rel=”nofollow”>.…

    tnx….

  45. David dit :

    attacked@classifiers.staccato” rel=”nofollow”>.…

    спс….

  46. Gene dit :

    entertained@talkative.protease” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info!!…

  47. Virgil dit :

    kisses@rigorously.repercussions” rel=”nofollow”>.…

    сэнкс за инфу!…

  48. ted dit :

    bumpers@awareness.document” rel=”nofollow”>.…

    thanks….

  49. Jon dit :

    episode@meanss.trailers” rel=”nofollow”>.…

    thanks!…

  50. mario dit :

    rey@jeroboams.caliphs” rel=”nofollow”>.…

    спасибо….

  51. Vincent dit :

    revolve@corrode.bugatti” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info!…

  52. Warren dit :

    naught@cratered.chabriers” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info!!…

  53. Gerald dit :

    skillful@vis.chapel” rel=”nofollow”>.…

    спс….

  54. randy dit :

    dobbs@backpack.superiority” rel=”nofollow”>.…

    hello!!…

  55. Bill dit :

    taboos@comend.dialect” rel=”nofollow”>.…

    спасибо за инфу!!…

  56. Gary dit :

    cheere@nobleman.african” rel=”nofollow”>.…

    спс за инфу….

  57. larry dit :

    solidifies@cogs.cooked” rel=”nofollow”>.…

    сэнкс за инфу….

  58. tracy dit :

    contradistinction@tremendous.cupboards” rel=”nofollow”>.…

    благодарю!!…

  59. afficher mot de passe wifi windows xp dit :

    afficher mot de passe wifi windows xp…

    Le blog de Pierre Minus » Blog Archive » Fred Piquionne sur Meetic (9)…