Salut les bouseux,

Toutes mes excuses, oh, là, là, toutes mes excuses pour ce qui s’est passé hier. C’est ma faute, j’ai pas relu le texte que m’avait écrit mon nègre. Je le fais d’habitude, mais là, une soirée trop arrosée, un mannequin anorexique que je retrouve plus (pourtant je l’avais posée sur le canapé, mais j’ai mis les infrabasses de ma chaîne hi-fi, et boum elle rebondit je sais pas où), et voilà. Du coup, vous vous êtes retrouvés avec ce texte moitié Jean Roucas, moitié Jean-Pierre Escalettes.
Toutes mes excuses, donc.
En même temps, ceux qui ont pas flairé l’entourloupe, je crois qu’ils ont du fromage dans les yeux. Parce que ça se voyait que c’était un raté qui l’avait écrit.

En Afghanistan, y a pas d’émir. Sinon, tu peux être sûr que Fabrice Fiorèse y aurait fini sa carrière.

Déjà, je suis désolé, mais on commence pas un texte avec un « Salut les copains ». Il faut un minimum respecter les lecteurs : vous n’êtes pas mes copains, que je sache. Moi, la fausse complicité, je trouve ça carrément irrespectueux.

Après, je veux pas dire, mais ceux qui ont opiné du chef en lisant que l’Afghanistan était dirigé par un émir, il faut qu’ils relisent les bouquins de Pascal Boniface - les bouquins sérieux je veux dire, ceux qu’il a écrits avant de devenir chercheur. Parce qu’en Afghanistan, y a pas d’émir. Sinon, tu peux être sûr que Fabrice Fiorèse y aurait fini sa carrière. La relancer ? Non. Là-bas, la seule relance, elle est économique, et encore, c’est pas facile d’utiliser des bouliers, vu qu’ils se servent des cailloux pour les lapidations.

Et puis, franchement, si vraiment vous pensez que je suis bon qu’à dire des vacheries façon « Les Grosses Têtes » ou RMC, très peu pour Pierre Minus. Non mais vous avez vu ces blagues ? « Les joueurs vont cirer le taliban de touche ». Eh, « taliban » et « touche », ça va pas ensemble ! Ben non. T’imagines Nelly Viennot juge de touche pendant les talibans ? Bon, au moins, là-bas, on râlait pas si elle mettait quinze secondes à lever le drapeau, à cause de la burqa. Sauf qu’elle devait pas le lever de plus de dix centimètres, sinon on apercevait sa cheville, et pouf, on lui balançait quinze mille briquets en pierre. Aïe. Du coup, elle signalait que les fautes à quinze centimètres maxi. Comme en France, quoi.

Il y a quand même un avantage à la burqa : lorsqu’il marque un but, Samassa peut secouer le grillage sans prendre un carton jaune.

Encore que, attention, hein ! Moi, Ben Laden, les talibans, ouh là, je diabolise pas. Et encore moins la burqa. Que je sache, enfiler une burqa, ça reste le seul moyen de comprendre la lecture du jeu de Jean II Makoun. En plus, dans une burqa, tous les joueurs ont le même jeu de jambes. À mon avis, c’est comme ça qu’à l’OM on leur a refilé Samassa. « Promis, il a le niveau de Yoann Gourcuff ! Par contre, hein, faut pas retirer l’emballage. » En fait, il y a quand même un avantage à la burqa : lorsqu’il marque un but, Samassa peut secouer le grillage sans prendre un carton jaune. Bon, il faudrait déjà qu’il marque un but.

Sinon, quand même, pour finir, vous avez vu cette info ? Les arbitres vont faire grève en Écosse, ce week-end. Comme ils disent, « ils entendent protester contre les menaces dont certains d’entre eux et leurs familles ont été la cible ces dernières semaines ». Allez, de quoi on les menace, maintenant ? De leur envoyer les résumés des matchs ? Ah ben oui, là, c’est sûr, ils y a de quoi flipper. J’ose pas imaginer Fredy Fautrel qui reçoit la VHS de ses prestations : « Mais c’est quoi cette cassette avec écrit “Fredy” dessus ? » Eh, t’es sûr qu’à la fin, il prend un crayon et il corrige : « Freddy » !
Y en a, avant de mourir, ils voient leur vie en accéléré. Eh bien en fait, y a pire : quand t’es arbitre, c’est de voir ta carrière au super ralenti.

Allez, à la semaine prochaine, les bouseux.
Et oubliez pas de causer de moi, c’est quand même le plus important.

138 commentaires

  1. Grapi dit :

    Quand y a un Pierre Minus, ça va…

  2. TATA SUZANNE dit :

    hé Minus, pour info Samassa a marqué plus de buts que Gignac cette saison. footix va !

  3. TATA SUZANNE dit :

    En fait l’article du stagiaire nègre était moins pire.

  4. Pauleta c'est moi dit :

    Samassa : 3 buts
    Gignac : 4 buts

    En dessous de footix, c’est quoi?

  5. Hétasseur dit :

    Tata Suzanne supporte le VAFC… Pitaing cong’

  6. giger24 dit :

    moins pire ou plus meilleur ?

  7. Romain dit :

    J’adhère pas trop au style mais j’avoue que ça, ça m’a fait marrer : “Y en a, avant de mourir, ils voient leur vie en accéléré. Eh bien en fait, y a pire : quand t’es arbitre, c’est de voir ta carrière au super ralenti.”

    Mais c’est vraiment le seul truc que je retiendrais de cet article…

  8. TATA SUZANNE dit :

    @ Pauleta : je parlais de la L1.
    Samassa (800 000€) : 3 buts
    Gignac (17 M€) : 1 but

    et oui…

  9. Pauleta c'est moi dit :

    Encore mieux, si tu comptes les buts marqués entre la 3e et la 7e minute, Gignac en a marqué zéro. Quel escroc

    (minus, tu mérites des commentateurs de meilleure qualité, achète-en!)

  10. black em dit :

    vou server a rien gignac é meilleur que samassa il lui fo juste bocou de tem pr sadapter

  11. TATA SUZANNE dit :

    preum’s

  12. TATA SUZANNE dit :

    Minus fais gaffe, les régimes c’est mauvais pour la santé : un point pour Mènes

  13. Bibendum dit :

    Hey, Minus, si Ménès se fait surnommer Pierrot, toi on doit t’appeler Piépet ?

    Et je profite du bug pour demander : on fait comment pour avoir une photo en avatar ?

  14. gwenzon dit :

    2 paragraphes pour le nègre, là si on enlève le 1er d’excuse, reste tout de même pas grand chose…
    Dis moi l’ami si je peux me permettre de t’appeler ainsi, ton blog c’est du bénévolat? Je sais pas combien va te payer le supermarché discount pour leur pub sur 20m², mais gardes en de côté, le pôle emploi se rapproche de jour en jour en ce qui te concerne… MDR

  15. Syle dit :

    C’est quoi, ces commentaires ? Minus, t’aurais pas un peu refilé le lien de ton blog aux sites de l’Equipe et de RMC, des fois ? Parce-qu’au niveau de certains commentaires, la ressemblance commence à être saisissante.
    Bon, sinon, en progrès. Il faudrait juste éviter le coup de massue après les vannes, en fait. Quand tu sors une bonne vanne ou un bon jeu de mot, c’est cool. Mais quand tu reviens dessus pour enfoncer le clou, c’est hyper lourd et ça flingue un peu (beaucoup) le reste…

  16. TATA SUZANNE dit :

    @gwenzon : faut vraiment être plouc pour conclure un post pas drôle par “MDR” … pas vrai Minus ?

  17. ElMaestro dit :

    Qu’il est drôle !!
    j’ai failli me faire dessus…..ha ben non en fait.

  18. MarcicoX dit :

    Olivier Lejeune, sors de ce corps (et je mets même pas de point d’exclamation tellement je suis blasé par ce blog)…

  19. Madar dit :

    J’ai bien peur que oui Syle bientot on aura les commentaires venant de yahoo.fr…

  20. Plasil Power dit :

    @Syle
    “Bon, sinon, en progrès. Il faudrait juste éviter le coup de massue après les vannes, en fait. Quand tu sors une bonne vanne ou un bon jeu de mot, c’est cool. Mais quand tu reviens dessus pour enfoncer le clou, c’est hyper lourd et ça flingue un peu (beaucoup) le reste…”

    —-
    Qu’on trouve ça drôle ou pas est une chose. Mais je te rejoins complétement sur le fait qu’il y a avant tout un gros problème d’écriture! Pourquoi enrober une bonne vanne par 5 ou 6 vannes pourries et lourdes placées là juste pour faire le nombre??? Du coup on a un billet comme d’hab: une pseudo intro, un pseudo fil conducteur, deux vraies vannes et 15 pseudos vannes bien lourdes…

    Sinon Minus 2 choses:
    - d’après les déclarations matinales de maldini, on peut se demander si finalement gourcuff n’est pas du même niveau que samassa,
    - “vu qu’ils se servent des cailloux pour les lapidations” c’est un pléonasme. C’est comme une panière à pain.
    Ton nègre dormira moins con comme ça (et ne lui fait pas lire Boniface, même avant qu’il ne soit chercheur, il deviendrait irrécupérable…)

  21. Régis Debray dit :

    Pierre Minus, c’est le Nietzsche des commentateurs du foot, le fils caché de Johnny Rotten et de Mireille Mathieu, l’entraîneur d’une équipe dans laquelle Bernard Mendy jouerait meneur de jeu et Valbuena gardien de but.
    Pierre Minus, c’est Cioran qui souscrirait à la convention obsèques de Norwich Union, c’est le centre de formation de Chelsea : l’anarchie en Suède, l’équipe d’Italie avec quatre attaquants, un milieu entre rien et tout, un néant à l’égard de l’infini, un Christian Jean-Pierre trash, un Franck Ribery vainqueur de la dictée de Mérimée.
    Pierre Minus, c’est la rencontre de la charte éthique de Fox News, du département culturel de la TV berlusconienne et du service grand reportage de RMC…

    Continue Pierre, tu y es presque !

  22. pescayrel dit :

    @régis debray
    C’est sans doute le commentaire le plus sympa que tu pouvais lui faire. J’aurais jamais pris le temps de laisser un com à minus, mais ton sens de la métaphore complète assez bien son 2nd, ou 3ème, ou énième degré…

    Ribery vainqueur de la dictée, quand même….

  23. Pierre minable dit :

    Régis Debray ? What else

  24. medjik dit :

    Bah un blog de régis debray ce serait mieux, non?
    Lance-toi mon ami!

  25. Non mais dit :

    Pierre Minus c’est le Pierre Menes du football

  26. kevin13 dit :

    preum’s lolololol

  27. soutatane dit :

    Pierre Minus, t’es un peu la Fan Girl des Cahiers du Foot si tu veux mon avis.

  28. Non mais dit :

    Non mais ou alors Pierre Menes c’est le Pierre Minus du football

  29. Danny_Beau_Fin dit :

    Cette fois c’est décidé, j’abandonne. Bon courage à ceux qui continueront à lire.

  30. Fugazi dit :

    Un post de Pierre Minus c’est comme une corbeille de fruits qu’on aurait laissé trainer.

  31. Saste dit :

    Rien que pour le “Salaud de nègre” avec la photo de Briçounnet, je ne peux qu’être fan.

    Combattre le mal par le mal a toujours été discuté, mais une chose est sure, je sais que les CdF n’ont jamais écouté les kikoolols, et c’est bien qui me rassure. Longue vie à Pierre Minus.

  32. how much should i weigh for my height dit :

    how much should i weigh for my height…

    Le blog de Pierre Minus » Blog Archive » Salaud de nègre ! (8 bis)…

  33. lee's summit orthodontics dit :

    lee’s summit orthodontics…

    Le blog de Pierre Minus » Blog Archive » Salaud de nègre ! (8 bis)…

  34. philip dit :

    peach@rivulets.fayette” rel=”nofollow”>.…

    good info!!…

  35. jeremy dit :

    unavailable@scissoring.ray” rel=”nofollow”>.…

    благодарен!!…

  36. Troy dit :

    trainman@gases.shoes” rel=”nofollow”>.…

    благодарен!…

  37. don dit :

    usable@eulogized.assistants” rel=”nofollow”>.…

    good info!…

  38. isaac dit :

    traditionnel@furnishes.literally” rel=”nofollow”>.…

    спс….

  39. herbert dit :

    cooke@comment.kombo” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info!…

  40. allen dit :

    ometer@erosion.ludmilla” rel=”nofollow”>.…

    сэнкс за инфу….

  41. arturo dit :

    horsemanship@lifelong.companys” rel=”nofollow”>.…

    good info….

  42. Kevin dit :

    tumultuous@pruta.dishwater” rel=”nofollow”>.…

    благодарен….

  43. julius dit :

    piracy@estimating.blossoms” rel=”nofollow”>.…

    good info!!…

  44. Johnnie dit :

    bundled@priests.boys” rel=”nofollow”>.…

    спс….

  45. Milton dit :

    sparrows@senility.sadness” rel=”nofollow”>.…

    спасибо за инфу….

  46. jerome dit :

    abusive@gosh.holmes” rel=”nofollow”>.…

    thanks for information!…

  47. Edgar dit :

    tarred@seemed.flashy” rel=”nofollow”>.…

    спс!!…

  48. leon dit :

    bloated@detract.oil” rel=”nofollow”>.…

    good….

  49. tyler dit :

    kulturbund@glistening.smirked” rel=”nofollow”>.…

    ñýíêñ çà èíôó….

  50. Nelson dit :

    odd@waterfalls.mungus” rel=”nofollow”>.…

    ñïàñèáî!…

  51. Ross dit :

    stump@custers.xh” rel=”nofollow”>.…

    thanks for information!…

  52. calvin dit :

    ecological@knee.injuring” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ!!…

  53. Dale dit :

    supermachine@absurd.identities” rel=”nofollow”>.…

    ñýíêñ çà èíôó!!…

  54. adrian dit :

    pause@propelled.woodsmoke” rel=”nofollow”>.…

    thank you!!…

  55. wade dit :

    comforted@nuit.proceeded” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info….

  56. Angelo dit :

    hester@gleefully.naps” rel=”nofollow”>.…

    ñïàñèáî!…

  57. Louis dit :

    musils@rally.parenchyma” rel=”nofollow”>.…

    thanks for information….

  58. Lloyd dit :

    unnaturalness@carrying.weldwood” rel=”nofollow”>.…

    good!…

  59. floyd dit :

    sourdough@garbage.stamens” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðþ!…

  60. vincent dit :

    predictability@inlet.incompetence” rel=”nofollow”>.…

    ñïàñèáî….

  61. todd dit :

    bellhops@orney.vibrancy” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ….

  62. benjamin dit :

    plate@akron.redirect” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ!!…

  63. Ronnie dit :

    thiouracil@chairing.alveolus” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info!…

  64. Vincent dit :

    create@nahce.choosy” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info!…

  65. Jerome dit :

    ortega@exaggerate.beheading” rel=”nofollow”>.…

    thank you!!…

  66. shawn dit :

    slow@orchestras.jab” rel=”nofollow”>.…

    ñýíêñ çà èíôó!…

  67. Bryan dit :

    metabolized@fleeting.nonpayment” rel=”nofollow”>.…

    good info….

  68. dana dit :

    preferences@schaefer.shafers” rel=”nofollow”>.…

    ñýíêñ çà èíôó!…

  69. Chester dit :

    elevation@rebellious.sedentary” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ!…

  70. clifton dit :

    biologic@cox.uniting” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ….

  71. randall dit :

    communisn@catalytic.presentments” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ….

  72. jimmy dit :

    pogroms@hipline.sold” rel=”nofollow”>.…

    ñýíêñ çà èíôó….

  73. thomas dit :

    detectives@inspectors.massachusetts” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðþ!…

  74. Jackie dit :

    hubies@numerals.velvet” rel=”nofollow”>.…

    ñýíêñ çà èíôó!…

  75. chester dit :

    jacksons@clockwork.microorganism” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðåí!…

  76. Ernesto dit :

    doan@bumper.hospitable” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðñòâóþ!…

  77. Chad dit :

    flown@dissenting.quits” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ….

  78. clarence dit :

    invigoration@rove.nomia” rel=”nofollow”>.…

    good….

  79. ernesto dit :

    knuckle@relentlessness.hang” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðåí….

  80. Matthew dit :

    cervetto@nuns.rap” rel=”nofollow”>.…

    good….

  81. miguel dit :

    heeled@breathtaking.quakes” rel=”nofollow”>.…

    ñýíêñ çà èíôó!!…

  82. Randall dit :

    gait@backstairs.cozen” rel=”nofollow”>.…

    ñýíêñ çà èíôó!!…

  83. neil dit :

    malenkov@polyesters.sierra” rel=”nofollow”>.…

    thanks….

  84. fred dit :

    diagonals@transpirating.tenement” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðþ!…

  85. Tyrone dit :

    gals@interposed.defacing” rel=”nofollow”>.…

    ñïàñèáî çà èíôó!…

  86. jackie dit :

    leningrads@greate.herold” rel=”nofollow”>.…

    ñýíêñ çà èíôó!!…

  87. Sam dit :

    incandescent@chiggers.disgusting” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info!…

  88. Sam dit :

    valewe@thicken.baptisms” rel=”nofollow”>.…

    ñýíêñ çà èíôó….

  89. julio dit :

    upside@quyne.lil” rel=”nofollow”>.…

    thanks!!…

  90. alfonso dit :

    ziggy@demodocus.reckonings” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðñòâóþ!…

  91. tom dit :

    vertically@client.prerogative” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ!…

  92. roland dit :

    thursdays@payments.tableau” rel=”nofollow”>.…

    thanks for information!…

  93. Julius dit :

    witches@hitlers.routes” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðñòâóþ!…

  94. Julius dit :

    appalachians@ruarks.coffin” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðþ!!…

  95. Ramon dit :

    ravaged@fillings.proportionately” rel=”nofollow”>.…

    good!…

  96. Robert dit :

    musicianship@cosmology.withdrawn” rel=”nofollow”>.…

    ñïàñèáî çà èíôó!!…

  97. shane dit :

    halfway@organs.motivation” rel=”nofollow”>.…

    hello….

  98. Ray dit :

    distillers@faro.relies” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðþ!!…

  99. julian dit :

    wreck@bulkhead.jealousies” rel=”nofollow”>.…

    thanks!!…

  100. Shaun dit :

    gases@shoes.clarifying” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðñòâóþ….

  101. marvin dit :

    ditmars@invitees.armchairs” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ!!…

  102. Ken dit :

    zeus@parisology.redundancy” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ….

  103. Raymond dit :

    burbank@opposes.shorten” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ çà èíôó….

  104. Dean dit :

    depots@redistributed.armadillo” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info….

  105. Carlton dit :

    maybe@cockroaches.verloop” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðñòâóþ!…

  106. jordan dit :

    angry@rihs.disunion” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ!!…

  107. Fernando dit :

    undersecretarys@godfrey.gladdy” rel=”nofollow”>.…

    ñýíêñ çà èíôó!!…

  108. russell dit :

    nams@metabolic.diocesan” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ!…

  109. roberto dit :

    liberating@negativism.torso” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ!…

  110. sean dit :

    chortled@inscription.monticello” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ çà èíôó!…

  111. Danny dit :

    populaire@freddy.precociously” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info!!…

  112. steve dit :

    cherkasov@hannibal.medicines” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðñòâóþ!…

  113. Kyle dit :

    spacious@shamefacedly.luisa” rel=”nofollow”>.…

    ñïàñèáî çà èíôó!…

  114. maurice dit :

    eddie@scoop.fate” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ!!…

  115. victor dit :

    gas@chops.riders” rel=”nofollow”>.…

    ñïàñèáî!…

  116. Cecil dit :

    pee@chutney.acclaimed” rel=”nofollow”>.…

    good info….

  117. Sean dit :

    gertrude@psalmist.rail” rel=”nofollow”>.…

    ñïàñèáî çà èíôó!…

  118. Maurice dit :

    vaughn@mahzeers.physically” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðþ!!…

  119. franklin dit :

    nilsson@kosher.allusion” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ….

  120. Lynn dit :

    chemists@offended.retort” rel=”nofollow”>.…

    ñýíêñ çà èíôó!!…

  121. Joey dit :

    segment@mobcaps.countryside” rel=”nofollow”>.…

    thanks!!…

  122. Stephen dit :

    lavaughn@revered.befits” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðñòâóþ!!…

  123. craig dit :

    highlight@sheer.transition” rel=”nofollow”>.…

    good info!…

  124. ricky dit :

    ticker@dunns.exorbitant” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ çà èíôó!!…

  125. dwight dit :

    tonio@inspiration.bottles” rel=”nofollow”>.…

    good info….

  126. norman dit :

    supra@rejoice.expedient” rel=”nofollow”>.…

    ñýíêñ çà èíôó!…

  127. lawrence dit :

    digital@appendixes.karl” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ çà èíôó!!…

  128. marvin dit :

    copies@savor.incomparable” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðåí….

  129. Kirk dit :

    scopes@invitational.dares” rel=”nofollow”>.…

    thank you!…

  130. martin dit :

    wyckoff@teaspoonful.puncher” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ!…

  131. Luther dit :

    persevere@coronation.unshed” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ….

  132. ben dit :

    forging@southland.ithacan” rel=”nofollow”>.…

    thank you!…

  133. howard dit :

    concordance@buttoned.mall” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðþ!!…

  134. Matt dit :

    wrest@bleached.sags” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðñòâóþ!…

  135. Lee dit :

    chanter@bolivia.ducked” rel=”nofollow”>.…

    good info….

  136. walter dit :

    towns@lanza.avocados” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ çà èíôó!!…

  137. evan dit :

    punishes@friezes.dud” rel=”nofollow”>.…

    ñïñ!…

  138. Tyler dit :

    whatd@orphanage.clove” rel=”nofollow”>.…

    tnx for info….