Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Marseille vu du ciel » Blog Archive » Publi-communiqué de Bob-Loulou

JE de nains, JE de vilains

La vie est-elle possible sans Bob-Loulou à la tête de l’Olympique de Marseille ?

La réponse est évidemment non si l’on en croit la farce que jouent en ce moment les acteurs, passés et actuels, de ce club. Ils nous offrent une situation de référence pour les amateurs de psychanalyse.

Tout y est : la perception déformée de certains évènements, l’amnésie, un brin de paranoïa et une bonne dose de mégalomanie.

Ce cirque n’a pas de nom mais ces personnes ont été ou sont bel et bien les présidents du plus grand club de football français.

Pour ceux qui auraient raté les premiers actes de cette farce, sachez que tout a commencé en 2009 lorsque Pape Diouf et Vincent Labrune se sont battus sur mon lit de mort. À l’époque, Vincent Labrune et le conseil de surveillance du club, reprochant à Pape Diouf d’avoir gonflé la masse salariale et laissé partir Eric Gerets, l’ont remercié dans tous les sens du terme, déclarant que « Pape Diouf a été un excellent président, compétent, légitime ». Après sa traversée du désert, Pape Diouf a décidé de publier un livre racontant sa vie et son œuvre, notamment à l’OM. Il en assure une publicité très large, occupant avec aise le paysage médiatique marseillais : en perspective, le destin qu’il s’espère, avec le soutien financier de nababs et de vizirs. Tout cela ne plaît guère à la direction du club, qui se veut solide malgré la tempête économique et qui peut s’enorgueillir d’une gestion vertueuse et de choix juteux (la gestion des transferts d’Alou Diarra, le départ bien négocié de Lucho González, la solde de Loïc Rémy, le salaire d’André-Pierre Gignac, le recrutement de Florian Raspentino, la montée en puissance des jeunes comme Fabrice Apruzesse…) qui permettent aujourd’hui à l’OM de lutter à nouveau pour le titre.

Inutile de vous conter cette histoire plus en avant, vous savez comme moi qu’à la fin, c’est José Anigo qui gagne. Je ne vous parlerai pas non plus de chiffres, je n’ai jamais su lire les comptes de l’OM ni un classement à la moyenne anglaise.

Je tiens néanmoins à dire à tous les supporteurs de l’OM que je suis meurtri par ce qui est fait de mon héritage.

Passe encore que Margarita ait décidé d’enlever du mur de notre chambre ma collection placomusophile pour le revendre sur eBay (afin d’acheter Florian Raspentino) et d’accrocher à la place la photo du titre de Champion de France 2010 – même si, personnellement, le sourire de Didier Deschamps et la chemise mal repassée de Jean-Claude Dassier m’empêcheraient de dormir.

Mais voir mon OM être maltraité de la sorte, un chiffon posé au milieu d’une cour de récréation que des coqs mal plumés tentent de s’accaparer, cela me fait mal au cœur.

Cela me fait d’autant plus mal au cœur que j’avais confiance en celui à qui j’ai confié sa gestion, jusqu’à ce que Vincent Labrune me fasse clairement passer son message en produisant Les infidèles. Je suis presque étonné que Margarita n’y ait pas eu un petit rôle.

Ils feraient bien de se méfier, tous, car un coq bien plus gros est entré dans la basse-cour et il a tout compris.

Avant d’acheter des bons joueurs au risque de voir leur moral être descendu en flèche par la PQR (rien à voir avec les QPR, notre partenaire minceur), mieux vaut d’abord acheter la PQR de sorte qu’elle n’entache pas la sérénité de nos chèvres.

De même, plutôt que de batailler pour toutes les questions qui touchent à la gestion du stade, mieux vaut être à la tête de la municipalité qui en est la propriétaire.

Pierre Dubiton, qui vient de me rejoindre, confirme d’ailleurs que la chasse est ouverte.

Bref, diriger l’OM, c’est bien plus qu’un jeu.

Cliquez pour accéder gratuitement à la version officielle du publi-communiqué.

10 commentaires

  1. Pauleta c'est moi dit :

    Enorme

  2. Dolworth dit :

    Ahhh les choix juteux de Jacques Dessange… pfff
    Courage Bob Loulou.

  3. Maxime dit :

    « Je suis presque étonné que Margarita n’y ait pas eu un petit rôle. »
    J’essaie de rester de marbre … en vain !!!

  4. The Spooner dit :

    Pour être complet, le publi-communiqué imaginaire de Pape Diouf publié hier est là:

    http://horsjeu.net/a-la-une/cest-bien-plus-quun-jeu-publi-communique-de-lom-sur-la-sortie-du-livre-de-pape-diouf/

  5. Oliyaz dit :

    Waouh.
    Bravo pour ce résumé limpide.

  6. FAUSTBERG dit :

    ça ferait presque passer RLD pour un saint. Alors d’accord pour le tragi-comique, en particulier sous la forme de chronique de match, toujours épatant s’agissant de l’OM, mais franchement, un ancien capitaliste jongleur de la glorieuse période 80’s, des marlous de l’élevage de joueurs, des misports-mimafieux, des ex’98 aussi « impliqués » que Deschambernes, des mercenaires à la Gerets, des parisiens crantés et une pseudobombasse d’origine douteuse (la traçabilité des soubrettes n’est pas obligatoire) au plastique surabondant, ça ne fait rire personne, à part peut être certains juges, qui se disent qu’ils auront toujours un dossier à bosser.
    Et j’y reviens, RLD n’a rien d’un bienfaiteur de l’humanité.

  7. Captain Rai dit :

    Bravo Bob
    ils savent pas encore ce qu’ils vont se manger avec le Mr de la PQR.

  8. Jojo dit :

    Bob, cette fois, c’est le New-York Times qui viendrait de faire sa une avec ton communiqué…

  9. pepite dit :

    presque drôle, comme ton équipe, essaie encore.

Répondre