Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Marseille vu du ciel » Blog Archive » OM-ACA: Le diable au corse
Salut les vivants,J’avais des doutes depuis longtemps, mais en voyant notre adversaire du soir débarquer sponsorisé par les Restos du coeur, j’ai dû me rendre à l’évidence : nous sommes une cause désespérée.

De l’espoir, il fallait en garder pour la sobriété capillaire des frères Ayew. Probablement choqués comme moi que l’arbitre de mercredi dernier arbore une crête, ils ont fini par se rendre compte que leur look était déjà dépassé.

Sans transition, le film du match :

-4e Les supporters déploient une banderole “Silence, on coule”. Bel hommage à Alou Diarrhée.

-2e Tiens, un match entre une équipe en blanc et une équipe en rouge et blanc. C’est ce soir OM-Arsenal?

-1e La preuve que les Ajacciens sont venus faire un hold-up, ils alignent Lasne dont le nom se prononce avec un S muet, comme Mesrine.

2e Tête – coup de coude – tacle – semelle d’André Ayew, dans la même action. Quand tout va mal on revient aux fondamentaux.

7e L’esprit de JPP prend possession du corps de Loïc Rémy le temps d’une volée à 25m claquée par Okocha. Pourtant, JPP n’est pas mort. Enfin je crois. A ce propos, vous avez des nouvelles d’Ariel Sharon?

12e Rien que pour se moquer, Ajaccio enchaîne une dizaine de passes, même pas en retrait. L’action se termine par un lob sur la barre de Mandanda. Benoit Cheyrou n’est pas impressionné.

14e Troisième tir de Rémy repoussé par Anchoa. L’action était magnifique.

17e Apparemment le mot de la semaine à l’école était “centre en retrait”. Il était temps. Maintenant si ça pouvait être “on marque sur nos occasions” ce serait pas mal aussi.

21e Penalty arrêté par Passoã*, en deux temps. Beaucoup trop tôt pour marquer, ça va pas la tête?

27e Ca devient vraiment n’importe quoi ce match. Je viens de voir un Marseillais tenter et réussir une bicyclette! Ce coup-ci, ce n’est pas Konichiwa qui l’arrête mais un défenseur ajaccien.

30e Aile de pigeon de Jordan, but d’André. C’est bon, l’échauffement du gardien adverse est fini. D’expérience, l’ambition offensive de l’OM aussi. 1-0

35e J’avais entendu Laurent Blanc expliquer que le 4-4-2 n’existait plus au haut niveau: c’est cohérent. Si ça nous réussit ce soir, ça doit vouloir dire qu’on ne joue plus au haut niveau.

37e Invisible depuis le début du match, puis une frappe qui passe à côté. Pour l’instant Amalfitano remplace parfaitement Lucho.

C'est bien beau de tirer 30 fois, mais il faut cadrer aussi

C'est bien beau de tirer 30 fois, mais il faut cadrer aussi

Mi-temps L’OM double Nice et prend deux points à Bordeaux. Dans les années 50 ça aurait été un bel exploit.

46e Sur la gauche le long de la touche, Rémy réussit le débordement que Gignac rate depuis 1 an et demi. Son centre en retrait arrive sur le mauvais pied d’Amalfitano.

49e Valbuena déborde coté gauche et centre en aveugle, A.Ayew pique sa tête devant Enchilada qui ne peut pas intervenir. Note pour plus tard, interdire à Valbuena de regarder où il centre. 2-0

56e Ilan rentre. “Il est lent” reste sur le banc marseillais. Quant à l’arme secrète des Ajacciens, Pantaloni attend sûrement la fin du match pour s’en servir: Leyti N’Diaye continue son échauffement.
`
63e On s’amuse, on joue comme des Ajaxiens face aux Ajacciens.

66e Ça ne plaît pas à Deschamps qui fait rentrer Diarra à la place de Valbuena.

69e Trois minutes pour prendre un jaune. Record battu pour Diarra. Fanni fait une moue de jalousie.

72e Lasne est tout excité, il va retrouver Shrek: Gignac remplace J.Ayew.

76e Pour une fois, les Marseillais sont présents en nombre dans la surface pour reprendre un centre. Pas de bol, ils sont tous au même endroit et se gênent.

79e Diarra s’emballe coté gauche, crochète et remet pour Gignac dont la frappe enroulée est sortie par PanchoVilla. Ça va finir par se voir qu’on se fout de leur gueule.

86e Diarra continue sa candidature au Van Bommel d’or, et manque le second jaune de peu. La confiance revient, mais il manque encore de réussite.

86e Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ça fait très exactement 20 minutes qu’on joue à peu près n’importe comment.

92e Fin du match. Un peu d’espoir? Pas vraiment, je m’inquiète pour André Ayew: Le dernier buteur de l’OM contre Ajaccio était Christian Gimenez. C’est vraiment dommage de gâcher un carrière si jeune.

*L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Surtout pendant les matches de l’OM (Si l’un de vous pouvait faire passer le message à Souleymane Diawara)

Bob Loulou

12 commentaires

  1. Belma dit :

    Des sensations retrouvées, du jeu et des buts, une remontée au classement, la perspective de « faire une série » dans les matchs à venir? Coucou c’est le chat noir : le petit José s’est fendu d’un communiqué.

  2. Gutts dit :

    Merci pour cette énorme barre de rire! Sinon gros match du gardien mexicain dont le nom n’est que peu égratigné dans cette article ;).

  3. Olivier Rouyer dit :

    Vous n’avez pas honte !

  4. Actualize-me » OM 2-0 Ajaccio : ça part de là ! – Le Phoceen dit :

    […] : silence on gagneOMplanèteMarseille – Ajaccio (2-0) : buts et résumé vidéoA la CulotteLes Cahiers du Football -RMC Sport7 autres […]

  5. suppotdelom dit :

    ENCORE !!!! 😀

  6. Magiccb dit :

    ‘Valbuena déborde coté gauche et centre en aveugle, A.Ayew pique sa tête devant Enchilada qui ne peut pas intervenir. Note pour plus tard, interdire à Valbuena de regarder où il centre. 2-0’ Et si on lui bandait les yeux c’est pas plus simple!!!!!

  7. kloun dit :

    allez parissssss

  8. ARCHI dit :

    Je suis tombé par hasard sur ton site ce matin, il est 8h17 et j’ai déjà pris deux trois bon fou rire !
    je reviendrais.

  9. Mandandamadeus dit :

    La 72e minute est fantastique.
    Comme le match d’Okocha, d’ailleurs.

  10. Gregor Samassa dit :

    27° min : le Marseillais qui tente et réussit une byciclette, c’était Rod Fanni. Tu parles d’une faille spatio-temporelle. On était, comme dirait Manu Petit, dans la troisième dimension.

  11. rana dit :

    « L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Surtout pendant les matches de l’OM (Si l’un de vous pouvait faire passer le message à Souleymane Diawara) »
    A mon avis, ça doit être dur de consommer mollo quand on s’appelle « Souley ».

  12. gobi dit :

    bande de charlots !

Répondre