Salut les vivants,

Comme un symptôme de la malédiction qui frappe les anciens Bordelais, Lyon joue avec un sous-Gourcuff au poste de meneur. De la même manière, nous jouons avec un sous-Diarra au poste de milieu défensif. Lloris gagne haut la main le match des gardiens avec sa tenue Mandanda 2009-2010 quand le gardien phocéen avait opté pour une tenue DDE 1983-1984.

Sans transition, le film du match:

1e Gomis fait “Bouh” en lançant le pressing. Terrorisé, Fanni joue long. L’OM perd le ballon.

3e Steve Mandanda est ravi: pour une fois, le public ne lui jette pas des pierres en insultant son maillot orange: ça fait déjà 24 fois qu’on lui fait un compliment sur sa tenue.

6e Seul et pas attaqué à 25 mètres, Jimmy Briand offre un ballon à sa petite cousine installée en haut de la tribune.

8e Lucho déborde en prenant Cissokho de vitesse. Il sera attendu au contrôle anti-dopage à la fin du match. Le Lyonnais sera, lui, attendu à la compta.

14e Le mojo de Heinze a été retrouvé par Diarra qui tacle par derrière sans prendre de carton.

15e C’est bizarre, les acouphènes qui apparaissaient à chaque fois que je voyais jouer Lyon ont disparu. D’ici, je ne vois pas bien qui est le petit bonhomme sur leur banc qui ne gesticule pas à longueur de temps.

17e Bastos dépose Azpilicueta coté gauche, et centre pour Gomis qui conclut sous le regard admiratif de Diawara. En fait, si ça se trouve, Amauri, c’était pour jouer en défense centrale. 1-0

18e Le mojo de Heinze a été récupéré par Gomis, hors-jeu d’un petit mètre.

19e Coucou c’est le chat noir. Je déconnais, j’ai beaucoup plus que neuf vies.

20e Ça a rarement été dit mais Lucho a quelque chose de Thierry Henry : son jeu de tête.

26e Sale faute de Diarra sur Grenier, qui a le toupet d’être titulaire à Lyon, lui.

28e Bien lancé en profondeur, Briand est stoppé net par Diawara, qui le surnomme désormais “Arrested Briand”.

30e Valbuena se fait piétiner par Gonalons, celui-ci lance Bastos qui humilie Azpilicueta en trottinant, et finit le travail par une frappe croisée dans le petit filet. 2-0

43e Sprint Bastos contre Cheyrou, vous n’imaginez pas la crise de fou rire ici. Jean de La Fontaine à côté de moi a griffonné une phrase sur son calepin: “Le lièvre et la tortue asthmatique”.

45e J’en ai profité pou jeter un oeil du coté de Kaunas, c’est pas mieux. Rien à voir avec Margarita.

Mi-temps : Je crois que cette position de lanterne rouge est une sorte d’hommage à mes années de gestion du club. En tout cas, ça me touche. Bon et puis, vu que Margarita a déjà hérité de ma fortune, autant qu’elle récupère mon ulcère.

En avant-première, les CdF dévoilent le maillot four de l'Olympique de Marseille

En avant-première, les CdF dévoilent le maillot four de l'Olympique de Marseille

46e Diarra sort. Ce joueur est un cas : le dopage à l’envers existerait-il ?

46e Morel sort aussi, Traoré reste sur le terrain. On a eu un ailier gauche en prenant Gignac pour jouer avant-centre, un avant-centre en prenant Rémy pour jouer ailier droit, un défenseur central en prenant Mbia pour jouer milieu défensif. Pour perpétuer la tradition, Morel n’est donc officiellement plus l’arrière gauche titulaire.

52e La tentative de maul de Rémy et Ayew pour faire rentrer le ballon échoue de peu, quel dommage d’avoir laissé partir Brandao : lui au moins aurait tenté de casser la jambe de Lloris.

54e Djimi Traoré réalise un sauvetage in extremis devant Gomis. De l’autre côté de la cloison, j’entends les saints jouer à qui l’a la plus grosse. Celui qui a accompagné Traoré dans son tacle gagne haut la main.

58e Lucho ne se sent plus de joie de jouer comme milieu récupérateur et tente un grand pont.

67e Incorrigible, Lucho se retrouve à l’entrée de la surface et manque de peu le cadre sur une remise de Valbuena. Le premier qui s’occupe du chat noir, je lui file Margarita, ma coupe Intertoto et une paire de tongs.

77e Traoré vient d’inventer le centre le plus haut du monde. Ce n’est ni le plus efficace ni le plus joli mais il n’est pas sans poésie.

80e Braccigliano envoie un SMS à son agent :”Si tu annules tout, je reviens”

90e Mandanda 2011 fact : Steve Mandanda a une moins bonne relance que Rod Fanni. Quel paquet de ballons balancés en touche ou à l’adversaire aujourd’hui !

92e+1 Que tout tourne mal, je veux bien, mais on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’on n’est pas derrière Bordeaux au classement sans le faire un tout petit peu exprès.

92e+2 Je vous dirais bien que ça ne sert à rien de prier mais ça ne ferait pas très corporate. Alors, allumez un cierge et foutez le feu à L’Equipe de demain car, comme on dit ici, il sera plus facile à René Malleville de gagner un Prix Nobel de littérature qu’à un journaliste de L’Equipe de faire preuve de légèreté.

92e+3 Allez, tout roule les amis, la préparation psychologique pour ne pas prendre Arsenal de haut est en bonne voie !

Bob Loulou

10 commentaires

  1. MatteOL dit :

    De la légèreté et du détachement dans la défaite, de l’humour toujours, félicitations Bob-Loulou.

  2. raph dit :

    92e+2 Je vous dirais bien que ça ne sert à rien de prier mais ça ne ferait pas très corporate. Alors, allumez un cierge et foutez le feu à L’Equipe de demain car, comme on dit ici, il sera plus facile à René Malleville de gagner un Prix Nobel de littérature qu’à un journaliste de L’Equipe de faire preuve de légèreté.

    Oufff il prend chère mais génial !

  3. Hamada Jambay dit :

    Arrested Briand; voilà du jeu de mots.

    L’auteur devrait publier un album de chaque saison avec tous ses comptes rendus notés.

    Je pense qu’avec les illustrations, le classement de la journée (des équipes devant et … derrière l’OM) cela pourrait intéresser plus d’un.

    Je sais pas pourquoi je dis ça, peut-être serait-il dommage de perdre tous ces petits textes sans prétention (autre que de nous faire rire mais de ceci parlez en à Desproges) mais non sans saveur.

    Chapeau bas.

  4. emink dit :

    J’ai ri, merci.

  5. La Canebière académie note OL-OM (2-0) | Horsjeu.net dit :

    [...] Mieux qu’un résumé, le Mad vous propose de lire le live de Bob Loulou ici. [...]

  6. Tim dit :

    Toujours aussi drôle, un spécial bravo pour les “acouphènes” qui m’ont bien fait rire.
    Fans de ces résumés, j’ai tenté l’exercice pour le match Lille-Sochaux.
    http://www.vivelelosc.fr/t2421-Dogues-des-p-tits-soir-contre-Lionceaux-revenchards.htm
    Je préférerai avoir ton accord avant de le diffuser sur des sites à plus larges publics (comme horsjeu.net par exemple).
    Tim

  7. Belma dit :

    Bob-Loulou tient le blog le plus haut du monde. Et il n’est pas sans poésie.

  8. pancho dit :

    C’est bon! je me suis occupé du chat noir! Alors, quand est-ce que je serai livré?

  9. Philou V dit :

    C’est précisément à la 19ème que j’ai re-craché mon café ; merci.

  10. Petit-Louis Fernandel dit :

    sacrés sardines!

Répondre