Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Marseille vu du ciel » Blog Archive » Rennes-OM: Souffler sur les Breizh

Salut les vivants,

Entre Pinault et MLD, c’était un match entre deux des propriétaires de club les plus riches du monde. Pour MLD, ne vous fiez pas au classement Forbes, moi je sais à combien s’élève sa fortune.
Au début, j’ai cru que la minute de silence avant le match était pour moi. Je ne sais pas si cela concernait le Japon ou autre chose, mais à leur place, j’aurais proposé de chanter l’hymen à la joie.

Sans transition, voici mes notes:

Mandanda. Il a clairement bossé ses sorties cet été, sûrement en Afrique du Sud au moment où tous ses coéquipiers refusaient de sortir. En l’absence de Brandao, il a gardé sa cage inviolée. 6/10

Fanni. À l’OM, les latéraux défendent ou attaquent. Il attaque. Mais si c’est pour faire les centres que faisait Taiwo il y a quatre ans, on aurait pu garder Azpilicueta à cloche-pied. 5/10

Diawara. N’ayant pas tout à fait réussi à cisailler Sow dimanche dernier, il s’est employé à découper le nom Théophile-Catherine en deux. Par la suite, plus personne n’a osé passer de son côté. 6/10

Heinze. Un match admirable. D’après David Douillet. 5/10

Taiwo. Lance son match en allumant Danzé pile dans le rein, il l’a confondu avec Lemoine. Une ouverture Luchesque à Lucho sur le premier but et une frappe tellement puissante en fin de match que d’ici j’ai entendu le bruit de la transversale, dont l’écho résonnera encore mardi dans le vide de son absence. 6/10

Mbia. Titularisé au milieu pour donner une fausse piste à Ferguson, il s’est fait dribbler par Dalmat en début de match. Lui a marché dessus gratuitement à la fin. 5/10

Lucho. Même quand il s’agit de rendre le ballon à l’adversaire, il fait une petite louche bien classe. Il met toujours le même but, comme une sorte de Bakayoko à l’envers, qui en ratait plein de différents. Il a essayé de faire un grand pont en marchant, fatalement il s’est fait prendre le ballon. 7/10. Remplacé par Kaboré, pour gagner du temps.

Cheyrou. Tu lui donnes des briques, il te rend du Jean Nouvel. Attendu au Japon de toute urgence. 7/10

Rémy. Il a fait un concours de sosies de Djibril Cissé avec Boukari, mais c’est le Rennais qui a envoyé les plus belles frappes en tribunes. A obtenu beaucoup de fautes, puisque contrairement à Valbuena, il tombe à plat. 6/10. Remplacé par Valbuena, qui aurait pu être inquiété par la performance de l’équipe en son absence s’il n’avait pas été maintenu sur le banc dans l’ombre du maillot de Brandao.

Gignac. Non mis en examen. 5/10. Remplacé par J. Ayew, notre nouveau Titi Camara, mais en plus flippant: quand il pleure, on dirait le petit bonhomme de pain d’épice de Shrek.

A. Ayew. Est allé se baigner au large d’Okinawa avant-hier. 7/10

Brandao. Présent dans les esprits. À un moment, je me suis demandé s’ils ont brandi son maillot sur le but de Rémy pour signifier que lui ne l’aurait pas marqué.

Deschamps. Pour l’emporter, il s’en est remis aux bons pères de famille et aux joueurs qui font trop jeunes pour être admis en boîte. À vrai dire, l’idée de pouvoir surveiller ses joueurs via Interpol ne lui déplaît pas.

L’adversaire. J’ai été terrorisé par Mangane, qui a une tête de tueur avec un grand sourire. Une sorte de Taiwo 2.0. J’ai bien remarqué en fin de match que lorsque M’Vila a enlevé son maillot, c’est parce qu’il voulait enfiler celui de l’OM. Pour longtemps.

L’action du match. Notre adversaire le plus puissant de la saison, essayant de prendre les deux Ayew au physique. LOL.

Bob-Loulou.

13 commentaires

  1. smaksing dit :

    Excellent comme d’hab!
    Je pensais que vous auriez relevé, cher Bob, le concours d’auto-sombrero entre Fanni et Mbia. Remporté par ce dernier bien evidemment…

  2. LSD dit :

    « En l’absence de Brandao, il a gardé sa cage inviolée. » C’est vraiment très très limite!… J’adore! 😀

  3. L'héroïk dit :

    Jordan, le petit bonhomme en pain d’épice! Mais oui, c’est tout à fait ça!
    Merci Bob-Loulou, la bise à Raymond G.

  4. chrichri dit :

    RLD toujours à la limite du hors-jeu, et tant mieux, on en redemande!

    « Tu lui donnes des briques, il te rend du Jean Nouvel. Attendu au Japon de toute urgence… ». Tout simplement énorme!

  5. Brandão dit :

    L’hymen à la joie, ben bravo…
    Puisque j’vous dit que jlépatouchéao !!!

  6. Marc Berdoll dit :

    Hier soir, tu étais avec Georges Best et Gunnar Andersson d’où ce retard dans la publication.
    J’espère que tu ne t’es pas arrêté sur l’autoroute en rentrant!
    Si tu croise Pierre Chanal n’échanges pas ton maillot !

  7. Kadoc dit :

    De loin mon billet préféré. Me suis quand même dit que l’hymen à la joie était une faute de frappe, mais la cage inviolée a enterré mes soupçons.

    Sur cette photo, Jordan a plus une tête de schtroumf qu’une tête de pain d’épice en tout cas. Hâte de voir ce qu’il va faire le jour où ce sera lui qui la mettra au fond. Il devrait en tout cas s’inspiré de Brandao, pour la rentrer au fond, quelques fois, il faut forcer!

  8. Alicarte Cuisse dit :

    Ah là, là, ce qu’on se marre grâce aux viols. Merci Brandao quand même.

  9. Ze 83 dit :

    Après le film « la fille de Monaco » (nul), nous avons eu la fille de cassis ( bien ) car pas de brésilien devant et une équipe qui tourne (cheyrou-m’bia) et surtout nolwen Leroy au tapis(Bernard )et le championnat est relance

  10. Marcel à DD et M. le directeur sud dit :

    Pour le maillot de Brandao c’était dans un premier temps pour le faire sècher puis pour le promener et le montrer car il est bientôt en solde en Russie. Et dire qu’on s’est tapé ses discours de fils modele à son papa qui va à la messe tous les dimanches pendant des mois…

  11. patrice dit :

    je suis un fidèle mais celui-ci est exceptionnel !… Mention aux commentaires sur Mandanda, Heinze et A. Ayew.

  12. Mika1899 dit :

    A. Ayew. Est allé se baigner au large d’Okinawa avant-hier. 7/10

    M’a fait mourrir de rire! au même titre que la comparaison de Jordan avec le bonhomme pain d’épice de Shrek!

  13. Filochard dit :

    C’est malin, en lisant cela tout à l’heure : « …comme une sorte de Bakayoko à l’envers, qui en ratait plein de différents », il restait encore beaucoup de collègues au boulot. Grillé.
    Continuez comme ça.

Répondre