Salut les vivants,

Après un weekend bien arrosé à fêter l’arrivée de Paul le poulpe, je dois vous dire que je n’étais pas très motivé à l’approche de ce match. Je ne le sentais pas.

En plus, ce stade pas plus grand qu’un bureau de juge d’instruction et perdu au fin fond de la Slovaquie me mettait mal à l’aise. Mais quelle rencontre! Je savais que les Nantais étaient mal en point, mais là…

Cela dit, si j’avais encore été là, sept buts à l’extérieur, c’était une ouverture d’information judiciaire automatique. Bon, si j’avais encore été là, recruter un gardien brésilien remplaçant dans le championnat roumain, c’était de toute façon une ouverture d’information judiciaire automatique.

Sans transition, voici mes notes :

Mandanda : Le problème du gardien de but dans ce genre de match, c’est qu’il est toujours mal placé. A raté tous les buts. 7/7

Azpillicueta : Précieux offensivement, précieux dans sa gestuelle, Donald Duck n’a pas été inquiété. Par contre, il ne pourra peut-être pas jouer ailier à tous les matchs. 6/7

Diawara : Pour ce que j’y connais et vu d’ici, je pense que c’était un bon décrassage. 6/7

Mbia : Ce garçon enchaîne les coups gagnants, et décide de se retirer quand les adversaires veulent se refaire. Un grand joueur de poker, je regrette de ne pas l’avoir connu. Ça m’aurait changé de parties de pouilleux massacreur avec Abardonado et Pouget. Par contre il faut que je trouve un moyen de le prévenir qu’il n’y a pas de note artistique à la fin des matches. 6/7

Heinze : J’ai cru qu’il avait raté son brushing en ratant de manière spectaculaire ses deux première têtes. Il marque cependant son habituel but de roublard dans la compétition qui lui va le mieux. 7/7, et ses yeux sont plus beaux que ceux d’Anne Sinclair. Remplacé par Taiwo qui l’a joué collectif en laissant de l’espace dans son dos pour que Mbia et Souley puissent s’amuser.

Kaboré : Un milieu défensif qui fait une passe décisive vers l’avant de plus de dix mètres, c’est déroutant. Il se permet en plus de récupérer des ballons, de faire de bons décalages et du pressing. Ce n’est pas très sérieux. 6/7

Lucho : C’est vrai qu’il est intelligent dans ses déplacements. Très intelligent. Bon, s’il ne veut pas du ballon, je lui conseille de faire de la course d’orientation, pas du football. Il me fait penser à un autre joueur: Dalmat. Très intelligent dans ses déplacements aussi. Entre clubs. Avec toutes les primes de transferts qu’il a reçues, il a également été assez intelligent dans ses placements. En poussant délicatement la balle au fond des filets à deux reprises, il obtient un 7.

Cheyrou : Tout ce qu’il a raté s’est transformé en or. Son premier coup franc est un hommage à ceux de Valbuena : fort et à un mètre cinquante du sol. Mais aujourd’hui il marchait sur l’eau et termine avec trois passes décisives au compteur. Il faut dire que comme il tire toujours à côté des buts, ses coéquipiers ont fini par comprendre: il faut simplement se mettre sur la mauvaise trajectoire pour dévier ses tirs. Un 7 d’or.

Remy : Sympathique garçon, il n’a pas vraiment voulu enfoncer ces pauvres Slovaques. Bon bien sûr, après deux ratés successifs des défenseurs et un placement grotesque du gardien, il a bien été obligé d’en mettre une au fond. Il a un grand coeur, mais quand même. 6/7

Valbuena : Il a suscité beaucoup d’espoirs. A essayé à gauche, mais est bien meilleur au centre. Intimement lié à des histoires de gifles. La dernière raison d’y croire pour Bayrou 2012. 6/7
Remplacé par André Ayew qui lance Lucho vers le septième but pour un de ses premiers ballons. J’ai donc raté le père et le fils. Amen. 6/7

Gignac : La nouvelle coupe de cheveux semble faire son effet, gros minet a bouffé les petits canaris. Il marque son premier but sur un contrôle raté mais en plante deux derrière pour montrer que depuis ma mort, le recrutement est cohérent. Reste à confirmer en match officiel. Kung Fu Panda débarque, topissime, 8/7.
Remplacé par Brandao dont on pensait que… mais non.

Deschamps : La touillette, pourquoi pas, mais la cuillère en plastique? Finalement, il laisse la cuillere de bois à Zilina.

L’adversaire : A chaque instant je m’attendais à voir le 11 débarquer ici. Fantomatique.

Bon, je vous laisse, je dois négocier avec Francis Borelli qui refuse de me recevoir pour le match de dimanche.

Bob-Loulou.

13 commentaires

  1. Marc Berdoll dit :

    Bon après, l’emblème de ZILINA c’est la croix de Lorraine du FC Metz avec des racines.
    7 à zéro c’est pas beaucoup.

  2. visant dit :

    “il faut simplement se mettre sur la mauvaise trajectoire pour dévier ses tirs”

    Clap-clap, c’est beau.

  3. Le comité de vigilance médiatique du 4 nov. | Horsjeu.net dit :

    [...] C’est pas tous les jours que l’OM en met 7, en complément du Mad, les notes de RLD. Ici. [...]

  4. Le comité de vigilance médiatique du 4 novembre dit :

    [...] C’est pas tous les jours que l’OM en met 7, en complément du Mad, les notes de RLD. Ici. [...]

  5. Twitter Trackbacks for Marseille vu du ciel » Blog Archive » Zilina-OM: SOS Fantômes [cahiersdufootball.net] on Topsy.com dit :

    [...] Marseille vu du ciel » Blog Archive » Zilina-OM: SOS Fantômes cahiersdufootball.net/blogs/marseille-vu-du-ciel/2010/11/04/zilina-om-sos-fantomes/ – view page – cached Après un weekend bien arrosé à fêter l’arrivée de Paul le poulpe, je dois vous dire que je n’étais pas très motivé à l’approche de ce match. Je ne le sentais pas. Tweets about this link [...]

  6. Ange Noir dit :

    Bob-Loulou, vous vous bonifiez avec l’âge… Merci.

  7. Marc Berdoll dit :

    Monsieur Bob-Loulou

    Je crois que j’ai mis une quarantaine de buts de plus que Marius T sous les couleurs de L’OM, si quelqu’un près de toi possède un dico sur l’OM, pourrais- tu me le confirmer ?

  8. Ced dit :

    Kung fu Panda , c’est énorme (sans jeu de mots). En même temps, pour une fois il a du arriver léger,au match,y’a pas de Quick a Zilina voilà tout.

  9. Kun.a_MATAta dit :

    très frais.En tant que marseillais, et fan des cahiers depuis un certain moment, je salue la simplicite et l’efficacite de ce blog, depuis ses premiers billet. avec un thème “vue du ciel” par ce cher RLD la tâche n’etait pas aisée certes mais chapeau à l’auteur. agreable à lire, c’est pour moi une raison de continué à lire les blogs du CDF, malgrès l energ humaine publié qui se veut comique ou je ne sais quoi, Pierre Minus…

  10. JJPYA dit :

    Bravo ! C’est effectivement efficace et agréable à lire, plein de vraies bonne idées. Beau travail.

  11. Jaleesa Rizzuto dit :

    You have brought up a very fantastic points , regards for the post.

  12. Korey Nill dit :

    Hi there, You have performed a great job. I’ll certainly digg it and in my view suggest to my friends. I am confident they will be benefited from this website.

  13. Julian Schnarrs dit :

    F*ckin’ awesome things here. I’m very glad to peer your post. Thank you so much and i’m taking a look ahead to touch you. Will you kindly drop me a mail?

Répondre