Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

In bed with le PSG : R. F.

Il n'y a pas que les joueurs qui deviennent un peu barges avec le nouveau PSG: les journalistes qui suivent le club aussi sont fragiles.

Auteur : Arno P-E le 6 Jan 2013

 

Ce coup-là je le tiens. Le scoop. MON scoop. Enfin c'est mon tour. Ah! Ils s'étaient bien foutus de moi, Bérard et Sévérac, quand ils ont su qui le journal envoyait à Doha couvrir le stage d'hiver du PSG. Eh bien ils rigoleront moins quand ils se seront pris mon article de ce matin dans la gueule!

 

Les bonnes blagues. Allez Ronan, va passer un réveillon au Qatar. Tu verras, en mode Palermo, sans alcool la bite est plus molle. Pars suivre deux entraînements par jour à la longue vue. Et tente de nous livrer quelques news du groupe avec ça! Oui, ça les a fait marrer. Oui, je les ai subis, ces crétins de joueurs... "Léonardo il m'a dit de rien dire". "Léonardo il trouve que c'est pas le bon moment pour parler". Quelle bande de moutons. Surtout, ne rien faire sans autorisation. Protéger leurs petites fesses, voilà tout ce à quoi ils pensent. Et la presse? Et le journaliste? Rien! Moi, logiquement, j'ai un article à pondre par jour. Ils y réfléchissent à ça?

 

 

 

 

Quel stage de merde. Il y a de quoi vous rendre dingue! Je me bats pour tenter de trouver le moindre axe de travail, un truc pas déjà écrit cent fois, et résultat? Paye l'exclu: la conférence de presse de Lucas Moura. Ouais... Suivie par cinquante mecs en même temps que moi. Youpi... Et en prime, concours du sourire mielleux dans le parterre. Juste au cas où il resterait un poste à pourvoir sur BeIn... Un ramassis de fayots. À croire que je suis le seul à vouloir à tout prix faire mon travail. Tous les autres me dégoûtent. Même Touboul passe son temps à mettre des photos de vacances idéales sur Twitter. Ne manquerait plus que le texte de carte postale. Mon séjour à Doha se passe bien, il fait beau, et je n'arrive pas à prendre un seul cliché qui soit net. C'est le plus beau pays du monde, j'espère qu'ils m'embaucheront l'année prochaine. Faites des bisous à Mémée, je pense souvent à elle, moi aussi j'ai la tremblote.

 

J'ai tout tenté pour essayer de me montrer intéressant. J'ai tout pensé : organisation, logique de travail... Mais que vouliez-vous que je fasse avec un pauvre match amical contre une équipe montée pour l'émission best of du réveillon "les 100 meilleurs joueurs de L1, saison 2002/03"? Rien! Marrez-vous, chambrez-moi par mail, aussi... Bon sang, j'en ai été réduit à pondre un article sur les femmes des joueurs venues assister à un entraînement. Un article avec comme intertitre "Safari en Jeep et promenades à dos de chameau". J'ai écrit ça, moi. Safari en Jeep et promenades à dos de chameau! Et tout le monde l'a lu!

 

Après, le rédac' chef me reproche d'avoir déconné? Je voulais juste une petite exclu, moi! Je la méritais cette exclu. Je fais mon travail! Alors évidemment, l'article sur le départ de Bodmer, c'est un loupé. Mais il était obligé de démentir dans la journée lui, aussi? Ils me beuglent dessus: t'as merdé sur la conclusion, t'as merdé sur la conclusion... C'est facile d'être contre moi par téléphone. Elle est parfaite ma conclusion: "À 30 ans, il cherche désormais à rebondir dans un autre club français dès le mercato de janvier et l’a fait savoir aux dirigeants du PSG". Ça aurait très bien pu se passer comme ça! C'était tellement logique. Il aurait fallu mettre au conditionnel ils me disent tous. Mais non. Je suis certain que ça aurait dû se passer comme ça. C'était solide. Oui! J'étais sûr. Si Bodmer avait un minimum réfléchi c'est comme ça que ça se serait passé. Sauf que non. Moi je réfléchis beaucoup. J'y pense. Et pourtant, qui passe encore pour un con? Ronan. Le petit Breton. Encore Ronan.

 

Bodmer l'a fait exprès. Évident. Tout le monde se fout de sa gueule au petit Breton... Oui... Ah, on l'envoie mater le cul des chamelles des joueurs le Breton. Ils sont tous contre lui! Mais hier il est revenu avec le scoop. Il va vous fermer vos gueules le Breton, pauvres Parisiens! Parce que c'est Ronan qui l'a rencontré le gars au turban. Oui. Comme ça. Il a réfléchi, beaucoup, et il l'a trouvé. À Doha. Il faisait chaud. Un turban blanc. Lui il avait l'air de savoir. Ou alors c'était une fille? La source a tout dit à Ronan. Tout ce à quoi Ronan avait pensé! Tout... Alors Ronan avait raison. Ronan l'a écrit son article. Sûr. Son scoop. Un turban blanc comme ils ont tous. Sur la tête? Elles se ressemblent toutes. Il aurait pu être avec eux. C'est tellement logique. Pour Ronan. Elle aurait dû être l'und'entreeux.

 

Maintenant c'est sonscoop. À lui. C'est sûr les rails. Il l'a écrit. Et on verra bien si ce coup-là, il y aura un démenti. Ah! Parce que c'est du solide. Il a écrit ça Ronan: "Selon un membre de la famille souveraine, rencontrée à Doha en marge du stage de reprise, ce projet est bien sûr les rails. «Leprince veut absolument que Mourinho et Ronaldo soient au PSG l’année prochaine, explique cette source. C’est le moment ou jamais pour les faire venir à Paris»."
 

Réactions

  • Jean-Luc Skywalker le 06/01/2013 à 15h18
    Je crois bien que c'est exactement l'idée que je me fais de la façon dont travaille les journalistes du Parisien pour le PSG, ça doit être pareil à l'équipe d'ailleurs. Ce qui démontre que journaliste sportif, c'est pas vraiment journaliste.

  • Kireg le 06/01/2013 à 18h08
    Ce texte est une fiction et ne démontre donc rien du tout... La preuve que le journalisme sportif n'est pas du journalisme c'est Dominique Le Glou (désormais à la retraite).

  • Jean-Luc Skywalker le 06/01/2013 à 21h23
    Oui, mauvais choix de verbe. Mais pourquoi ne pas avoir utiliser le conditionnel ?

  • suppdebastille le 07/01/2013 à 10h50
    Merci Arno, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu plaisir à te lire.

    Les photos de Touboul, je n'y aurai pas crues.

    On l'a effectivement connu beaucoup plus incisif notre ami Touboul.

La revue des Cahiers du football